Partir au ski oui, mais en préparant bien sa voiture !

Pour beaucoup de personnes, les vacances au ski en famille ou entre amis sont un rendez-vous annuel à ne pas manquer ! Mais pour être certain que ce moment soit un mix de glisse et de plaisir, il faut tout d’abord penser à sa sécurité afin d’arriver en station sans encombre, surtout cette année où la neige est au rendez-vous. Voici quelques conseils pour bien préparer sa voiture.

Vérifier et entretenir sa voiture avant le départ

Si l’hiver peut déjà être rude pour nos véhicules, les conditions climatiques des hautes montagnes le sont encore plus ! Les températures sont souvent basses, la neige peut tomber en grande quantité et, qui plus est, votre véhicule risque de rester à l’extérieur sans tourner le temps de votre séjour. Il faut donc commencer par faire une révision complète de votre véhicule avant de partir, en commençant par les freins, la batterie et la pression de vos pneus bien entendu ! Pensez à utiliser un liquide de refroidissement adéquat par exemple, qui comprend un antigel pour permettre à votre moteur de mieux résister au froid. Comme l’explique cet article, il en existe de différents types selon votre moteur. Suivez bien les conseils donnés par le constructeur pour optimiser son efficacité.

Arriver en station sans encombre

Partir au ski demande souvent d’amener beaucoup d’équipements, ce qui s’avère bien souvent encombrant, surtout si vous amenez vos propres skis. Pour le confort de chacun, n’hésitez pas à optimiser l’espace disponible en l’agrandissant. Vous pouvez par exemple opter pour un coffre de toit. Le spécialiste de l’attelage de remorque et de l’équipement auto Rameder vous permettra de vous faire rapidement une idée de ce qu’il est possible de monter sur votre véhicule. Vous pourrez ainsi transporter facilement plusieurs paires de skis et de chaussures en associant porte-skis et petit coffre de toit. Enfin, n’oubliez pas de vous équiper de pneus neige et de chaînes pour les jours les plus enneigés. Si des pneus adaptés sont une obligation pour gravir les montagnes, les nouvelles technologies comme celle de Michelin, dont nous vous parlions ici, vous éviteront d’avoir à investir dans deux jeux de pneus à changer selon les saisons. Enfin, pensez à protéger votre pare-brise avec un carton une fois arrivé et n’oubliez pas d’emporter une bombe dégivrante qui pourrait s’avérer utile en cas de grand froid.

Alors à vous de jouer et bon ski !