L’automobile? Je crois que je suis tombé dedans tout petit. Je dois avouer que, enfant, mes passions se partageaient entre l’automobile et l’aéronautique. Pourtant rien dans ma famille ne me prédisposait à aimer les voitures, c’est plutôt moi qui ait éveillé cet intérêt auprès de ma famille!

Ma première voiture en 1971

Je ne peux expliquer ce qui se passe dans ma tête lorsque je vois une belle voiture. L’automobile signifie selon moi ce que l’homme sait faire de mieux en conjuguant mécanique, technologie mais aussi esthétisme. J’aime la sensation de vitesse, ce qui me fait pratiquer des sports mécaniques.

La marque automobile qui réveille tous ces sens est à n’en point douter Ferrari. J’aime cette marque à la folie, elle est synonyme de beauté, d’efficacité mais aussi d’un palmarès en course inégalé.
C’est à la suite d’un événement familial où j’ai pris conscience que la vie sait être courte parfois et qu’elle vaut le coup d’être vécue sans tarder. Assouvir ses rêves, les vivre et les partager est le bonheur absolu. C’est une philosophie de vie que je me suis donnée depuis. Pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui? Et si demain n’existait pas? Je ne suis assurément pas un adepte de la procrastination!
J’ai pu réaliser ce rêve incroyable de posséder une Ferrari et se mettre au volant de ces voitures d’exception. Mon dévolu, je l’ai jeté sur la Ferrari F355 berlinetta. Un modèle de 1995, Rosso Corsa qui procure un plaisir phénoménal et reste une icône automobile.

Après 18 mois de recherche courant 2013, je fais l’acquisition en juin 2014 d’une Ferrari F430 spider F1. Une automobile plus moderne, plus aboutie qui procure un plaisir différent de la F355.

Je tâcherai de partager mes passions à travers ce site internet. J’espère que vous le trouverez à la hauteur de vos rêves!
Mécaniquement vôtre,
-David

Ma Ferrari F355 berlinetta en 2010

Ferrari F430 spider F1 grigio silverstone 2008

Ma Ferrari F430 spider F1 en novembre 2014 à Thoiry