Eaglemoss Renault Alpine A110 au 1/8è – le montage.

Etape 1 à 14 – 22 h 00 minutes

Voici donc étape par étape le montage de l’Alpine Renault A110 proposée par Eaglemoss. Contrairement à ce que j’ai pu faire avec la Enzo au 1/10è,  je décide ici de démarrer le montage dès l’arrivée des premiers fascicules.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les 100 fascicules, je vous propose de découvrir l’article sur l’Alpine Renault A110 1600s berlinette au 1/8è sur ce même site.

Alors bon montage à toutes et tous !

Etape 1 : 30 minutes

Rien de bien difficile sur cette première prise en mains. Force est de constater que les fiches de montage intégrées aux fascicules sont particulièrement détaillées. Ensuite le produit semble de bonne facture ce qui présage d’un bel objet in fine. Il suffit de regarder le capot avant pour s’en convaincre. C’est d’ailleurs par cette jolie pièce que commence le travail. Nous allons tout simplement installer les 2 charnières d’ouverture dudit capot.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 1

Puis les deux “amortisseurs” du pare-choc avant.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 1d

Ensuite grace au deuxième fascicule, nous montons le pneumatique arrière gauche sur la jante.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 1b

Le troisième fascicule apporte plus de travail avec tout d’abord le montage des aérateurs, compteurs et plaquage du tableau de bord. ATTENTION sur la notice de montage, les deux compteurs sont inversés !

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 1c

Et nous terminons par le volant en y installant l’écusson central.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 1e

Mais ne nous inquiétons pas, le montage va se corser dans les prochains numéros. Alors à très vite pour la suite !

Etape 2 : 2 heures

Nous voici en possession des fascicules 4 à 10 qui nous permettent de démarrer cette 2è étape de montage. Nous allons entamer le bloc moteur et installons sur le cache culbuteur le bouchon d’huile, le reniflard ainsi que les 4 bougies. Aucune difficulté particulière.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2

Après avoir assemblé les cylindres gauche et droit, nous ajoutons le collecteur d’huile puis la culasse sur laquelle nous plaçons le cache-culbuteur préalablement construit. De nouveau aucune difficulté.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2b

Avec le 5è fascicule nous connectons l’arbre de transmission à la boite de vitesse puis nous positionnons le capot moteur arrière. Nous apprenons ici qu’il est absolument nécessaire d’être très vigilant avec la visserie particulièrement fragile. Il convient donc de visser systématiquement à blanc afin de retirer les  copeaux métalliques du filetage puis d’effectuer l’assemblage définitif. Ceci évite quelques déconvenues comme une vis qui casse dans le filetage…

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2c

Ensuite nous fixons le berceau moteur contre le capot arrière puis les renforts latéraux gauche et droit et enfin les deux renforts croisés.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2d

Les chapeaux des carburateurs sont montés sur les carburateurs qui eux-mêmes rejoignent le moteur. Durites et embouts sont positionnés sur les cylindres.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2e

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2f

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2g

Une jolie partie à monter avec les cornets des carburateur et filtres à air suivis de la durite d’huile et du filtre à huile. Il convient de mettre quelques points de colle super glue pour assurer la bonne fixation des filtres à air

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2h

Nous assemblons l’alternateur qui se fixe au moteur. Contacteur et cables de bougies suivent que nous fixons également avec de la super glue. Le delco se monte sur le moteur et les cables de bougies sont fixés aux bougies.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2i

Pour terminer cette 2è étape, nous attaquons la partie échappement avec le pot, les collecteurs, le silencieux que nous fixons ensuite au moteur. Suivent la pompe à eau, sa durite et sa jauge.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2j

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 2k

Tout cela a beaucoup d’allure !

Etape 3 : 2 heures

Avant de débuter cette 3è étape et ainsi couvrir les fascicules 11 à 16, il convient de faire un point sur la qualité global de l’assemblage. Même si la qualité perçue de l’Alpine est plutôt bonne, il n’en est pas de même pour la qualité de la visserie… La plus grande vigilance est requise quand vous procédez au vissage que ce soit sur surface métallique ou plastique. Vous utiliserez alors comme moi beaucoup de colle superglue !

Nous poursuivons le montage du bloc moteur avec le raccord des tubes de refroidissement et d’admission du radiateur d’eau au corps de la pompe.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3

Nous installons alors courroies et poulies sur le vilebrequin. Attention ici au sens d’assemblage.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3b

La partie suivante est très simple et consiste au montage sur la traverse arrière du support des conduites de frein (attention au sens), du maitre cylindre et du carter de boite de vitesse. Nous reviendrons un peu plus tri sur cette pièce lors du montage des suspensions car de toute évidence, il y a un problème de pièces.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3c

Beaucoup de tuyaux au programme de ce 14è fascicule avec le raccord des tuyaux d’eau et d’essence au moteur. On se rend compte ici, comme pour beaucoup d’entre vous, que les pièces 14D et 14E (tuyaux d’essence) ne sont pas percés sur l’une de leur extrémités. Certains d’entre vous ont reçu deux 14D…

Quoiqu’il en soit nous installons le premier tuyau d’eau.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3d

Puis nous installons le carter de la boite sur le bloc moteur.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3e

Vigilance ensuite sur les différents tuyaux d’eau et d’essence à monter qui prouvent de nouveau la fragilité de l’ensemble et l’approximation de montage. Il convient ici de prendre sont temps pour arriver au résultat suivant :

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3f

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3g

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3h

Pour terminer cette troisième étape et couvrir ainsi le montage jusqu’au fascicule 16, nous installons les bras de suspensions et les suspensions gauche et droite. Pas de difficulté notable sur cette étape si ce n’est de bien visser à blanc avant le montage final sous peine de casser les vis ou rosser le pas de vis.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3I

Et le résultat final pour clore cette 3è étape.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 3j

Etape 4 : 2 heures

Nous poursuivons le montage pour couvrir les fascicules 17 à 23. Nous débutons par le montage du second pneu sur la jante. Il se trouve qu’à ce stade des envois (numéro 40) j’ai les 3 autres pneus de disponibles. Donc d’une pierre deux coups ! Je plonge les 3 pneus dans l’eau bouillante pendant que je passe à la phase suivante et reviens sur les pneus quelques minutes plus tard.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 4

Nous montons ensuite le berceau moteur. Aucune difficulté si ce n’est de toujours visser à blanc pour faire les filetages.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 4b

Je remarque néanmoins qu’une des vis pour installer la barre supérieure du berceau tourne dans le vide. Un point de colle super glue en aura fini !

Moment important dans le montage non pas par sa difficulté mais par le rendu final : la fixation du moteur sur son berceau. Ici encore en suivant les instructions rien de bien difficile. C’est à ce moment que les deux tuyaux à essence de la phase 3 qui n’étaient pas percés (contrairement aux illustrations Eaglemoss) doivent être percés. J’hésite encore à ce stade à les percer avec un foret de 15mm ou à les coller. Je laisse ce point en suspend mais je pense coller le tout.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 4c

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 4d

Nous terminons ces deux heures de travail avec l’installation des amortisseurs arrière gauche et droit. Sympa le rendu avec cette couleur orange !

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 4e

Etape 5 : 3 heures

Nous allons couvrir maintenant le montage des fascicules 24 à 35. Jusqu’à présent rien de bien difficile et nous allons découvrir les trains avant et arrière qui impressionnent par leur taille. L’installation des freins s’effectue quasi de la même façon entre les trains avant et arrière et ne constitue aucune difficulté particulière. Les explications de Eaglemoss couvrent très bien l’ensemble du montage.

IMG_2283

Fixation des freins sur le train arrière

IMG_2284

Tambour/Disque/Etrier du train arrière

Nous allons donc présenter en photos le montage du train avant.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 5

Bras de suspension et ressorts installés sur le train avant

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 5b

Support de traverse avant (en haut) et barre stabilisatrice (en bas)

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 5c

tabour, étrier et disque

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 5d

Le train avant complété du carter de direction

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 5e

Gros plan sur l’arbre de direction

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 5f

Montage des 4 pneumatiques

Etape 6 : 1 heure

Cette étape est quasiment dédiée à la partie chassis / poutre centrale de l’Alpine A110 1600S. Après avoir installé les tuyaux d’eau et fixé les pattes de fixation arrière, nous montons la section inférieure de la poutre centrale.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 6a

Suit la section supérieure de la poutre centrale. Les trains avant et arrière sont maintenant réunis !

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 6b

Après avoir installé les cables de châssis et autres raccords, nous pouvons maintenant monter le châssis. On se rend alors vraiment compte de l’échelle 1/8è. C’est impressionnant. Ne pas oublier de sortir l’arbre de direction avant de fixer le châssis.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 6c

Nous installons alors la plaque gauche de protection autour des quatre filtres à air après avoir relié les durites d’huile. Enfin nous connectons la bobine d’allumage. Je n’ai pas collé les décalcomanies sur la plaque d’immatriculation. Je pense que ce ci sera à refaire pour la seconde plaque donc je décide de repousser cette phase.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 6E

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 6d

Nous avons ainsi achevé 40% du montage.

Etape 7 : 1 heure

Nous revoici pour une heure de montage où l’on va se concentrer principalement sur l’avant de la berlinette. Je dois avouer qu’après l’achèvement de presque la moitié du montage, on ressent une qualité réelle d’assemblage un cran au dessus de celui de la Ferrari Enzo a 1/10è. On apprécie notamment le fait que la quasi totalité des pièces est vissée et non emboitée comme trop souvent sur la Enzo. Moins de risque de chute et de perte des pièces.

Nous installons la batterie sur le châssis ainsi que la pome à essence.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7a

Les ventilateurs rejoignent ensuite leur couvercle sur lequel nous installons la manivelle de démarrage. Le bloc ventilateur ainsi assemblé est vissé sur le châssis.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7b

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7C

Nous assemblons le bloc radiateur avec ses tuyères.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7e

Quelques petites pièces rejoignent l’avant du châssis : réservoir de lave-glaces et coupe-circuits.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7g

Réservoir de lave-glaces

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7h

Coupe-circuits

Le réservoir de refroidissement rejoint quant à lui la droite du bloc moteur.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7f

Le réservoir d’essence fera office de compartiment à piles. Nous y installons deux réservoirs de liquide de frein. Le réservoir d’essence rejoindra le châssis lors de la prochaine étape.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 7i

Etape 8 : 30 minutes

Voici les débuts de la partie electrique du bolide? Nous installons le circuit imprimé sur le réservoir d’essence qui lui-même rejoindra la partie avant de la berlinette.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 8a

Sur ce même réservoir d’essence qui fait office de compartiment à pile,  nous installons son  couvercle sur lequel nous montons le bouchon de réservoir.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 8b

Enfin ce sont les deux plaques d’étanchéité qui sont fixées sur les côtés du bloc moteur. Voici les premières pièces au coloris de l’auto !

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 8c

Je passe sur le montage de la 5è roue qui fait office de roue de secours ainsi que sur le plancher intérieur que nous installerons ultérieurement sur le châssis.

Etape 9 : 30 minutes

Encore une étape qui ne vous demandera pas beaucoup de temps et qui couvre les fascicules 53 à 58. Ceci montre aussi que les 100 fascicules sont bien trop nombreux et ont pour objectif principal d’augmenter de façon significative le prix de la maquette. Vous le constaterez par vous même lors de cette étape…

Nous fixons la garniture de la plage arrière de l’Alpine puis montons l’arbre de direction supérieur.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 9a

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 9b

Ce sont ensuite différents éléments intérieurs qui vont nous intéresser avec le cendrier, la console centrale, le vide-poches et le levier de vitesse.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 9c

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 9d

Enfin nous assemblons le siège conducteur, la ceinture de sécurité associée. Cette étape sera reconduite pour le siège passager.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 9e

Etape 10 : 2 heures

Comme convenu, nous installons le siège passager.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 10

Nous allons maintenant travailler avec minutie à la fois par la taille et la fragilité des pièces à monter mais aussi parce que nous allons commencer les connexions électriques.

Nous commençons par les pédales de frein, d’embrayage et d’accélérateur. Le contact du frein est ensuite installé, il servira à allumer les feux de stop. Voici le gros plan.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 10b

Nous fixons les conduits de ventilation sur le plancher intérieur. Ensuite le boitier du verrou de capot est installé. Deux attaches de câbles complètent le travail dans lesquelles nous passons le câble.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 10c

Arrive une partie très intéressante à monter. Nous allons reprendre le tableau de bord construit au début du montage de la berlinette. Après avoir fixé les comodos sur le cache de la colonne de direction, ce dernier rejoint le tableau de bord. Au niveau de cette même colonne, nous fixons l’interrupteur des phares. A l’arrière du tableau de bord, nous clipsons l’éclairage de ce dernier. C’est après cette opération que le tableau de bord rejoint le plancher intérieur.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 10d

Les portières sont également éclairées et nous abordons cette opération par l’installation des protection d’ampoule des portières, le câblage des éclairages, le montage sur le châssis intérieur et finalement le montage des LED. On constate qu’un détecteur d’ouverture des portières allumera les LED.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 10e

Pour terminer cette 10è étape de montage de l’Alpine Renault A110 1600S berlinette et avant de fixer le plancher intérieur sur le châssis, nous connectons les 5 faisceaux avant en prenant soin de passer les câbles par le trou oval prévu à cet effet. Le plus délicat est ensuite de faire passer l’arbre de direction qui doit pénétrer dans la colonne de direction jusqu’à l’emplacement du volant. Enfin le plancher intérieur est fixé au châssis. Voici le résultat final.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 10f

Etape 11 : 2 heures

Avec cette onzième étape, nous allons couvrir les fascicules 65 à 79. Autant dire que la fin est proche ! Au moment où j’écris ces lignes, l’envoi des fascicules 83 à 88 est en cours.

Nous allons tout d’abord installer la seconde bande de dessous de caisse. Voici le résultat.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11a

Ensuite on nous demande bien gentiment de monter le volant. Mais voilà comme bon nombre d’entre vous, je fais face à plusieurs soucis. Tout d’abord la colonne de direction ne ressort pas assez pour bien fixer le volant. Il convient de prendre une pince à épiler et de tirer sur la colonne au niveau de la malle avant. On arrive alors à le fixer. Ensuite la fragilité de la colonne, du volant fait que si vous essayez de tourner le volant il y a de fortes chances que vous cassiez quelque chose. C’est ce qui m’est arrivé et j’ai cassé un bras de direction de la roue gauche. Je n’ai d’autre solution quelle le coller. En fait ce sont les roues qui tournent le volant et non l’inverse !

Quoiqu’il en soit une fois la voiture montée, on ne joue que très rarement à la colonne de direction.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11b

bras de direction cassé

Il est demandé de ranger le cric alors que ce dernier n’est pas fixé. A faire d’urgence plus tard !

C’est à partir du numéro 66 que l’on s’attaque à la carrosserie. On ne se lasse pas de la regarder. Nous allons installer le pare-brise et la lunette arrière. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à fixer deux des vis du pare-brise. Là aussi passage à la colle. Dommage.

Garniture intérieure du toit et les deux charnières de custode suivent. Nous en profitons pour installer les deux pare-soleil et le rétroviseur intérieur.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11d

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11e

La fameuse plaque d’immatriculation rejoint son emplacement. On remarque l’ouverture du capot moteur.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11c

Les très belles bouches d’aération arrière gauche et droite et leurs grilles complètent dignement la poupe. On reconnait ici une vraie marque de fabrique de l’A110.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11f

Les feux arrières sont ensuite installés.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11g

Nous en profitons pour installer le câblage des feux de stop.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11h

Le boitier de ventilation rejoint son emplacement. J’ai ici du prendre une vis plus longue pour pouvoir le fixer.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11i

Pare-choc arrière muni de ces deux tampons finissent la signature arrière de l’auto.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11j

Pour clore cette 11è étape peu compliquée mais semée d’embuches de par le manque de solidité de certaines pièces ou de précision dans l’assemblage, nous installons les garnitures intérieures droite et gauche.

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11k

PHO_Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 11l

Lors d’une prochaine étape nous allons installer les portières. Alors à très vite !

Etape 12 : 1 heure 30 mn

Nous allons maintenant couvrir les fascicules 80 à 88. Le montage porte exclusivement sur les deux portières. Aucune difficulté apparente. Le montage est totalement symétrique à l’exception du rétroviseur présent uniquement sur la portière gauche. C’est par ailleurs ce dernier qui m’a posé souci. En effet l’assemblage du support intérieur avec le support extérieur nécessite des doigts de fée pour positionner les vis. Par dépit, j’ai finalement collé les deux pièces entre elles. Une pièce qui ne respire pas la qualité et c’est bien dommage compte tenu de la fragilité intrinsèque de ce genre de petite pièce extérieure. Il en va de même pour la crémaillère des vitres qui auront vite fait de ne plus fonctionner.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 12b

Les portières sont maintenant solidaires de la carrosserie. Voici ci-après une photo avec la portière gauche installée. Et on se retrouve très vite pour les deux dernières phases de montage car à ce stade, 88% de la Berlinette sont terminés. Hâte de voir le châssis rejoindre la carrosserie !

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 12a

Etape 13 : 1 heure

Nous voici arrivés à l’avant dernière étape de montage. Couvrant 6 fascicules, cette étape nous fait poursuivre le travail d’habillage de la carrosserie.

Nous installons tout d’abord le capot arrière. Je suis surpris de la petite section des vis qui ne facilite pas le montage dudit capot.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 13b

Puis nous positionnons les deux essuies-glace.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 13a

Les différents emblèmes et autres insignes rejoignent les flancs de la carrosserie et le capot avant.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 13c

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 13d

Nous mettons alors en place le capot reçu dans le 1er fascicule.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 13e

Enfin pour cette étape, nous installons les phares gauche et droit.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 13f

Etape 14 : 3 heures

Nous voici rendus à l’ultime étape de montage de notre Alpine Renault A110 1600S Berlinetta. Après deux ans de patience, nous allons enfin pouvoir profiter de cette magnifique automobile qui a fait l’histoire de notre beau pays. Alors ne gâchons pas notre plaisir et allons-y gaiement.

Nous commençons par l’installation des phares longue portée gauche et droit. Puis les clignotants gauche et droit.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14a

Les antibrouillards gauche et droit rejoignent également leur logement.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14c

Puis la connexion électrique de l’ensemble des optiques avant se fait aisément.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14b

C’est alors que nous pouvons poser la carrosserie le châssis. Religieusement j’effectue l’assemblage non sans fébrilité. On nous demande de relier les connectiques électriques avant et arrière à la centrale. Vous veillerez bien lors de cette étape à positionner le pneu de secours ET le cric dans leur logement. J’ai un peu tâtonner pour le cric car je n’ai lu aucune indication précise sur son emplacement si ce n’est à la gauche de la roue de secours.

Nous montons alors l’avant du châssis et la calandre sur le châssis principal. Support de plaque et tampons rejoignent également l’avant de la berlinette.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14d

Je vous avouerai que j’ai perdu ensuite énormément de temps. Tout d’abord pour installer le frein à main. Je vous conseille vivement de l’installer AVANT de positionner la carrosserie sur le châssis. J’ai pour ma part du démonter la carrosserie pour finalement pourvoir fixer le frein à main.

Deuxième écueil : la fixation des ceintures de sécurité sur les garnitures intérieures. Là en basculant les sièges une fois de trop, les deux dossiers de sièges ont cédé. Je comprends mieux pourquoi Eaglemoss nous a envoyé des nouveaux sièges … malheureusement il faut démonter quasiment la moitié de l’auto pour monter les nouveaux sièges donc j’ai décidé de passer mon chemin et de coller les dossiers de sièges qui dès lors ne peuvent plus d’incliner.

Après quelques longues minutes à tout remonter, et vérifier les connexions électriques l’Alpine est alors terminée !!!

Voici pour conclure ces étapes de montage, l’Alpine A110 1600S berlinette au 1/8è photographiée une fois achevée. Merci à toutes et tous de m’avoir suivi et on se retrouve très vite sur la suite du montage de la mustang et je l’espère aussi très vite pour la LaFerrari.

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14e

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14l

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14k

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14j

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14i

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14h

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14g

Montage Alpine Renault A110 1600S berlinette - étape 14f