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Mercedes 300 SL coupé au 1/8è par Eaglemoss – le montage (terminé)

Mercedes 300 SL coupé au 1/8è par Eaglemoss – le montage (terminé)

Mercedes 300 SL coupé au 1/8è par Eaglemoss – le montage

(étapes 1 à 8 : 23h30)

Voici donc étape par étape le montage de la Mercedes 300 SL coupé proposée par Eaglemoss.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les 100 fascicules, je vous propose de découvrir l’article sur la Mercedes 300 SL coupé de 1955 au 1/8è sur ce même site.

Alors bon montage à toutes et tous ! Si vous avez des informations, des questions liées au montage, n’hésitez pas à poster un commentaire au bas de l’article. Une communauté de passionnés se fera un plaisir de vous répondre.

Etape 1 – 5 h

Alors que nous sommes arrivés à la livraison des 34 premiers fascicules pour les abonnés à cette belle collection, je m’attèle (enfin !) au montage de cette mythique Mercedes 300 SL coupé de 1955 au 1/8è proposée par Eaglemoss.

Nous allons couvrir lors de cette première étape les 15 premiers fascicules de montage.

Comme très souvent nous démarrons par le capot moteur, la calandre et sa grille. Cette étape consiste à insérer une béquille au niveau du capot moteur puis d’installer la grille sur la calandre à l’aide de vis de type AP.
Au niveau de la calandre attention à ne pas mettre des vis dans les trous aux deux extrémités; ils seront utilisés ultérieurement.
Voici le résultat de ce premier montage.


La roue avant gauche est notre prochain montage. Comme très souvent il faut plonger le pneumatique dans de l’eau bouillante afin de ramollir le caoutchouc et faciliter ainsi le montage. Faites attention lors du montage de la jante sur le pneumatique à la petite valve excessivement fragile et propice à la casse.


Nous assemblons ensuite le tableau de bord. La pièce est assez esthétique.


On remarquera ensuite que sur le volant ce dernier est inclinable comme le modèle d’origine bien vu.

C’est à partir du fascicule numéro 4 que nous commençons le montage du moteur et ce sont différents éléments qui vont rejoindre le bloc moteur gauche à savoir la pompe d’injection, différents supports, le toc d’entraînement, ainsi que les différents tuyaux des six cylindres.


Nous assemblons ensuite le pare choc et les buttoirs au pare-chocs puis les supports droit et gauche qui serviront à installer le pare-chocs sur le châssis ainsi que la plaque immatriculation avant.


Avec le fascicule numéro six nous installons le carter au bloc moteur gauche. Sur ce même carter nous installons le filtre à huile, le couvercle et le réservoir du radiateur d’huile.

Ce sont ensuite les collecteurs d’échappement avant et arrière que nous fixons à la culasse. Nous profitons ensuite pour installer le tuyau d’échappement avant.

Ce sont ensuite toutes les pièces du conduit d’admission qui sont assemblées au moteur et que nous fixons à la culasse de la Mercedes.

Après avoir monté les différents supports, distributeur et autre boîtier de distribution nous posons le couvre culasse puis fixons les vis de calage.


Une première difficulté rencontrée lors du montage du bloc moteur gauche (fascicule 9 images 6). Attention il y a une erreur sur le schéma les deux orifices sur lesquels se visse les vis CM, il faut décaler la culasse de 1 cm sur la droite pour se positionner sur les deux autres trous. Soyez vigilant sur cette étape.
Après avoir fixé sur le pont d’allumage les câbles d’allumage, nous fixons le câble du distributeur ainsi que le câble d’allumage. Le pont d’allumage rejoins ensuite le couvre culasse.

Comme beaucoup d’entre nous, vous allez perdre un temps fou à installer les câbles du distributeur sur le boîtier de distribution une bonne pince à épiler et une bonne dose de patience feront l’affaire.


Nous terminons par l’installation du conduit de la culasse sur le couvre culasse.


Une fois que vous aurez monté la dynamo et que celle-ci sera apposée sur la plaque d’appui, nous fixons le tout sur le bloc moteur droit.

Le bloc moteur droit rejoint ensuite le bloc moteur pour finaliser le montage du bloc moteur de la Mercedes. J’ai mis ici quelques temps à bien aligner le bloc moteur droit et le bloc moteur gauche et même après vissage l’assemblage n’est pas parfaitement réalisé.

Au fascicule 11 nous installons le volant moteur et sa poulie. Une fois les installations effectuées nous montons la courroie et posons le ventilateur.


Le fascicule 12 nous propose d’installer les trois canalisations d’huile ainsi qu’un conduit de carburateur. Faites attention à l’image numéro 2 qui propose de poser la canalisation d’huile. Cette canalisation est présentée dans le mauvais sens. Il convient donc de l’inverser. En ce qui concerne le conduit de carburateur (image numéro 4) j’ai collé l’extrémité qui s’installe sur le bloc moteur droit.

Nous montons ensuite le carter de boîte de vitesse et l’embrayage avant de fixer les deux modules à l’arrière du moteur. Le montage du carter de boîte de vitesse droit est quelque peu scabreux. En effet on nous demande de pré-visser des vis plates de façon très singulière ce qui fait que l’ensemble est très peu solidaire (notamment la figure 2 du fascicule 13). Le carter de boîte de vitesse et le carter d’embrayage s’installent ensuite au niveau du bloc moteur.

Fort heureusement c’est à l’étape suivante lors du fascicule 14 que nous assemblons le moteur au châssis tubulaire et que l’ensemble reprend sa rigidité.

Voici pour cette première étape de montage. Nous allons poursuivre lors de la prochaine étape le montage du châssis et de la timonerie. A très vite donc !

Etape 2 – 2 h

Les fascicules 15 et 16 nous propose d’installer les châssis droit et gauche au châssis principal.
N’hésitez pas sur cette étape à bien visser les vis à blanc pour ma part j’ai commencé par les vis centrales CM.


C’est avec le fascicule suivant que nous allons monter la tubulure du châssis avant qui va rejoindre le châssis principal.
Nous installons d’abord le blocage de palier sur le support de palier central une fois ce montage effectué nous enfonçons le support du palier centrale sur la traversée de Châssis.


C’est ensuite autour du tube de jonction de rejoindre son logement. Là aussi un petit peu de doigté est nécessaire à fin de bien ajuster la pièce devant les orifices afin de le visser.


Et c’est enfin la mise en place de la traversée de châssis arrière qui se visse sur le châssis principal.


Nous débutons ensuite toute la partie timonerie. Plus précisément nous allons monter le combiné ressort amortisseur avant gauche sur le châssis principal.


Nous réitérons la manœuvre pour le combiné ressort amortisseur avant droit. Le train avant est ainsi monté.


Nous installons ensuite la barre d’accouplement au niveau du train avant du véhicule.


S’en suit la barre stabilisatrice qui est légalement se présente à l’avant du véhicule.


Aux fascicules 21 il est demandé de monter le pneu avant droit j’en profite donc pour monter le 24 et le 26 à savoir les deux pneus arrières pas de photo sur le sujet c’est identique au pneu avant gauche.
Une fois ce travail effectué nous installons les deux freins avant les deux-roues et les deux enjoliveurs. La Mercedes est presque sur ces quatre roues.


Pour qu’il en soit ainsi, il nous faut installer la timoneries arrière.
Nous installons donc les deux essieux arrière, les amortisseurs et les ressorts. Il faut quelque peu titiller les différents amortisseurs afin de pouvoir fixer la vis CM de façon appropriée.


Nous assemblons ensuite le différentiel arrière qui va rejoindre la timoneries arrière.


Avant d’installer la roue arrière gauche nous installons les deux amortisseurs arrières.


Nous installons ensuite la quatrième roue le châssis de la Mercedes est maintenant sur ces quatre roues. Ca y est la Mercedes 300 SL est campée sur ses quatre roues !

Le quart du montage est terminé. La suite au prochain numéro !

Etape 3 – 2 h

Nous revoici pour poursuivre le montage de notre Mercedes 300 SL coupé de 1955. Alors que je suis en la possession des 46 premiers fascicules (sur 100), je m’attèle aujourd’hui au montage des fascicules 27 à 35. Comme vous le verrez, cette 3è étape ne représente aucune difficulté apparente. Quelques petites pièces assez fragiles nécessitent une attention toute particulière afin de ne pas les casser.

Nous débutons avec le montage du réservoir d’huile qui se fixe sur la partie gauche du moteur sur la structure tubulaire.

Nous faisons de même avec la chambre de dépression qui se fixe juste à côté.

C’est ensuite au tour du réservoir d’eau de refroidissement qui se fixe sur la partie avant droite du châssis.

Nous montons ensuite la traverse centrale du châssis, le recourt du différentiel, la batterie et l’arbre de transmission. Pour ce dernier j’ai du utiliser une petite pince pour bien insérer la partie avant de l’arbre de transmission. J’espère qu’à terme il ne cédera pas sous la pression.

Les prochaines phases consistent à disposer un certain nombre d’éléments sur le tablier qui se positionnera ensuite entre le moteur et l’habitacle. Nous installons le système de déverrouillage du capot, puis le module d’allumage, le réservoir d’eau la boite à fusibles ainsi que divers tuyaux. Le réservoir de liquide de freins rejoint également son emplacement.

Le tablier rejoint son emplacement définitif. C’est aussi le moment de connecter un certain nombre de tuyaux au compartiment moteur conformément aux notices de montage. Je conseille ici l’usage d’une pince à épiler pour une meilleure précision.

Pour finir cette 3ème étape qui a pris presque 2 heures, nous construisons puis installons le radiateur et les durites associées.

Nous raccordons également un certain nombre de durites et autres câbles au compartiment moteur. Je décide d’arrêter là cette 3è étape car les prochains fascicules sont consacrés à l’assemblage des éléments intérieurs à la Mercedes. A très vite donc !

Etape 4 – 1 h 30

Alors que je viens de recevoir la vitrine qui protègera notre Mercedes (le socle sera livré plus tard), je reviens moins de 15 jours après l’étape 3. Nous allons ici entamer le montage de l’habitacle de l’automobile et couvrir les fascicules 36 à 46. Je n’ai alors plus de numéros en ma possession.

Nous avons reçu le dessous de caisse avec le fascicule 36, nous allons le recouvrir de moquette. Voici une belle idée de nous donner cette possibilité. Ceci rend encore plus réaliste l’intérieur. Les 3 premiers tapis rejoignent donc l’habitacle. Ils sont autocollants et vous avez le possibilité de les manipuler un certain temps si les alignements ne sont pas corrects. Evitez les cloques qui ne sont pas du plus bel effets !

Nous pouvons alors installer le pédalier. A vous de voir si vous souhaitez le peindre en noir pour éliminer l’effet plastique. Assurez-vous que la tige de la pédale de frein entre bien dans l’orifice prévu à cet effet. C’est grace à cela que les feux arrière s’allumeront pas pression sur cette pédale !

Nous plaçons ensuite le levier de vitesse et le frein à mains.

La moquette tapisse maintenant l’arrière de l’habitacle.

Voici au tour des deux sièges de cette deux places de rejoindre leur emplacement. En théorie une rondelle associée à une vis permet de fixer le siège à la caisse. Pour ma part pas de rondelle pour le siège passager, elle n’était pas dans l’emballage. J’ai donc opté pour une vis avec un fort rebord et cela a fait l’affaire. Les sièges doivent coulisser.

Avec le numéro 42 nous fixons les deux panneaux latéraux au dessous de caisse.

Avant que le dessous de caisse rejoigne le châssis, nous vissons l’habillage du coffre à bagages.

Et voici un autre grand moment de l’assemblage alors que le dessous de caisse rejoint le châssis. Ceci a beaucoup d’allure. Deux entretoises sont alors à fixer.

Deux sangles sont installées sur les barres de protection qui vont alors rejoindre l’arrière de l’habitacle. Ne fixer pas la partie arrière pour l’instant.

Et voici le résultat final de cette 4è étape avec la grande valise livrée avec le numéro 46. La classe non ?

Etape 5 – 2 h

Nous poursuivons notre montage et allons couvrir les derniers fascicules en main à savoir les numéros 47 à 51. Alors que nous recevons la petite valise, celle-ci rejoint la plage arrière. Nous posons ensuite définitivement la barre de protection arrière avec beaucoup de minutie tant les picots sont fragiles.

Sur la planche de bord, nous installons le cendrier puis le rétroviseur.

Sur cette même planche de bord, l’interrupteur marche /arrêt rejoint son logement à gauche. Compteur et compte tours sont également fixés.

On aperçois aussi l’arbre de direction

Puis le volant. Cela a beaucoup d’allure.

La platine de l’électronique est fixée sur le dessous de la caisse. Les premiers câbles et chemins de câbles sont fixés et connectés.

Etape 6 – 2 h

Nous nous consacrons dans cette étape aux premières actions sur la carrosserie. Et nous débutons par l’assemblage des deux fenêtres de custode sur le toit de la 300SL.

La lunette arrière est également assemblée.

Ce même toit rejoint la carrosserie de notre Mercedes.

La calandre que nous avions reçue au numéro 1 donne fière allure à l’auto.

Il en va de même pour le pare-chocs.

Nous portons alors notre attention sur l’assemblage des deux portières.

C’est alors que le moment tant attendu arrive ! Les portières associées à leurs charnières sont fixées sur la carrosserie.

Enfin nous finissons par le numéro 64 (sur 100) et l’installation de la LED de plafonnier et des deux pare-soleil.

Etape 7 – 8 h

Nous voici de retour pour l’avant dernière étape de montage qui va nous conduire depuis le numéro 65 jusqu’au numéro 94. A travers cette étape, nous assurerons le mariage châssis/carrosserie.

Mais commençons tranquillement par la finalisation du pavillon de toit sur lequel se fixe les manchons télescopiques des portes papillon.

L’ensemble rejoint la carrosserie. On découvre alors la cinématique d’ouverture des portières.

Une autre particularité de notre Mercedes 300SL attire notre attention : les accès gauche et droite habillent l’intérieur. Les contacteurs assureront l’allumage de la lumière intérieure.

Le pare-chocs arrière est assemblé et reçoit ensuite la plaque d’immatriculation, les feux antibrouillard puis rejoint la carrosserie.

Nous tournons la carrosserie de 180° et installons les phares, l’éclairage LED et la connectique associée.

Et nous la tournons de nouveau pour l’éclairage arrière

Quelle finesse une fois le capot arrière monté !

La grille à air rejoint la base du pare-brise. Puis les essais-glace. On nous demande également de monter le rétroviseur extérieur ce que je ne ferai que juste avant de lier carrosserie et châssis afin d’éviter de l’abimer.

Les ailes avant gauche et droite ton agrémentées des grilles latérales qui renforcent le côté exclusif de cette automobile. Magnifique ! Attention certains éléments sont particulièrement fragiles.

On remarque sur la photo que les nervures au dessus des passages de roue ont été installées.

La roue de secours rejoint le fond de coffre qui lui a rejoint la carrosserie. Aucune difficulté.

Voici le résultat avant l’installation des passages de roues.

Préparation du passage de roue avant gauche.

Fixation de la joue et assemblage sur la carrosserie.

Nous réitérons cette manœuvre pour les autres passage de roue. Lisons bien les descriptions sur le passage des fils.

C’est le moment que je choisis pour fixer le rétroviseur car l’étape suivante tant attendue arrive. Le jumelage de la carrosserie sur le châssis.

Nous prenons le plus grand soin à structurer la conduite des différents cablages.

Ce jumelage est délicat. On commence par l’avant puis en écartant les joues arrière et en faisant attention à la plage arrière, on termine par l’arrière. Quel moment magique ! Prenez soin de ne pas sectionner un cable.

L’installation du compartiment à piles permet de tester l’ensemble des éclairages : intérieur, feux avant et arrière, feux de stop. Comme toujours, une fois que vous aurez testé le tout, je ne peux que vous conseiller de retirer les piles du compartiment et finalement de ne plus utiliser les fonctions electriques.

Les jupes latérales sont enfin positionnées sur la mercedes.

Nous terminons cette phase d’installation par la pose du panneau de protection avant.

Alors qu’il ne nous reste que 6 fascicules à monter, notre mercedes a déjà bien fière allure.

Etape 8 – 1 h

Voici enfin arrivé le moment du montage ultime de notre magnifique Mercedes 300SL coupé.

Rien de bien compliqué pour cette dernière étape et nous débutons par l’installation de la ligne d’échappement sur le panneau de protection.

L’installation du silencieux d’échappement se fait sur l’extrémité de la ligne et le tout rejoint le châssis de l’automobile.

Le cache du réservoir de carburant est alors vissé. Pour ma part je ne visse que deux des 6 vis afin de faciliter le démontage. Comme de coutume, une fois que les tests électriques ont été effectués, je retire les piles du compartiment afin d’éviter qu’elles coulent dans le temps.

Une ultime manoeuvre nous fait positionner le filtre à air dans le compartiment moteur.

je vous propose une série de photos qui présentent le projet fini.

Enfin quelques photos dans sa vitrine.

29 commentaires

  1. osman

    bonjour,
    Je suis convaincue que je n’est très peu de chance mais je voudrait tenter ma chance quand même
    Voila jetait abonné a cette 300SL puis par la suite j’ai était confronter a quelque problèmes financier et j’ai du arrêter l’abonnement au fascicule 70
    par miracle quelqu’un aurait til dit numéro en trop je suis acheteur ou quelqu’un voudrait se séparer de sa collections
    impossible de se procurer chez le fournisseur ou autre
    toute aide ou conseil ne serait pas de refus
    merci a vous

    Réponse
  2. Hubrecht

    Bonjour,
    Pourriez-vous svp me transmettre les dimensions de la vitrine eaglemoss ?
    Grand merci d’avance!

    Réponse
    • Mechanicsinmotion

      Bonjour, voici les dimensions de la partie en Plexiglas :
      Hauteur : 26cm
      Longueur : 63,5 cm
      Largeur : 30 cm

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  3. MechanicsInMotion

    Dernière étape du montage en ligne. Quelle belle auto !

    Réponse
  4. Maldes jacques

    Bonjour qui pourrait m’aider pour le branchement des faisceau sur la platine?photo éventuelle.merci Mercedes Eaglemoss

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  5. JEULAND

    Bonjour à tous, donc plus que 6 fascicules à recevoir pour terminer le montage de cette belle voiture!…Je suppose qu’il y est prévu le système d’échappement ou au moins le tube chromé de sortie ? car on regarde toujours les sorties d’échappement sur une belle voiture!

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  6. MechanicsInMotion

    L’étape 7 du montage est maintenant en ligne. 94% achevés.

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  7. MechanicsInMotion

    L’étape 6 du montage est maintenant en ligne. 64% achevés.

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  8. MechanicsInMotion

    L’étape 5 du montage est maintenant en ligne. Fascicules 47 à 51 couverts

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  9. LAZZERI

    Pas de distribution de fascicules cette semaine en librairie pour mon numéro 52 sur pontault quelle organisation

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  10. JEULAND

    Bonjour à tous, SVP, oubliez mon message de 16:42 hier. En y revenant et en réfléchissant davantage, j’ai enfin trouvé l’astuce pour le montage et connexion de ce câble avec le bouton de démarrage/arrêt. C’est bien la plus grosse extrémité noire qu’il faut engager dans le logement prévu à gauche du tableau de bord (à droite si on est derriere). Il faut engager ce bloc et son câble par la fente prévue sur le côté de ce logement et faire en sorte que la pression mobile de ce contacteur soit bien en appui avec le dos du bouton de contact situé à gauche du tableau de bord vu de face. Voilà, content d’y être arrivé et peut-être utile pour certains de vous, ces précisions? Bonne jjournée.

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    • MechanicsInMotion

      Merci pour ce partage. Je n’y suis pas encore !

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  11. JEULAND

    Ouf! j’ai enfin reçu mon colis avec N°47 à 52 et j’embraye tout de suite le montage…mais j’ai un problème au N°49 avec le câble du dispositif marche arrêt que l’on doit connecter sur le côté gauche du tableau de bord mais à l’arriere. J’ai du mal à bien voir ce branchement qui ne me paraît pas trop évident. J’aimerais savoir si doit connecter le bloc NOIR de ce câble dans l’emplacement prévu ou bien pluôt le petit bloc blanc de l’autre extrémité de ce câble ?
    Si quelqu’un peut m’aider en me donnant des précisions…par avance, merci

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  12. JEULAND

    Bonjour, c’n’est pas facile de les joindre au tél. ces gens là!…ce qui serait bien, c’est qu’ils nous donnent un planning des envois prévus jusqu’à la fin du montage de ce modèle. Ca éviterait de patienter pour rien dans l’attente d’un livreur et de moins m’énerver. Salut à tous.

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  13. LAZZERI

    Cette semaine rien en librairie je suis deçu

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  14. lazzeri

    Enfin numéro 46 en librairie tout doit reprendre yes .

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  15. MechanicsInMotion

    L’étape 4 du montage est maintenant en ligne.

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  16. lazzeri

    toujours rien en librairie bloque au numéros 45 suis tres déçu

    Réponse
    • JEULAND

      Salut, moi qui ai choisi l’abonnement et livraison directe des colis à mon adresse, j’en suis au même point, rien reçu depuis le 6/12 et donc arreté au N°45 …sauf la vitrine expos. que je viens de recevoir. Patience donc. Salut

      Réponse
  17. JEULAND

    Voilà bientôt 1 mois que j’ai terminé le montage jusqu’au N°46…et toujours, et encore, dans l’attente de la livraison du prochain colis! Je consulte mon compte Client et on en est toujours au même terme :
    « en préparation »…aucune indication de date d’expédition! J’envisage le montage d’une 3ème maquette plus tard mais je ne crois pas que je vais renouveler ma confiance à ALTAYA ou EAGLEMOSS… car ils se foutent de nous!

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Salut !

      Je suis également au numéro 46 en terme de livraison. Le dernier colis est arrivé le 25 novembre donc le suivant ne devrait pas tarder de mon côté. C’est normalement toutes les 6 semaines. J’ai le CAD3A qui est en préparation.

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  18. MechanicsInMotion

    L’étape 3 du montage est maintenant en ligne.

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  19. JEULAND

    Je suis arrivé au montage jusqu’au N °34…et aujourd’hui toujours dans l’attente de la livraison suivante avec N° 35 et suivants! C’est un peu la galère encore et quasi impossible de joindre le service Clients par phone…J’espère encore néanmoins.
    Juste une question concernant l’arbre de transmission moteur/pont AR… il est légèrement dévié en Z après ce montage! A la page 3 du N°29, il semble y être ainsi aussi? Est-ce normal ou ai-je fait un mauvais montage? Merci pour vos précisions…

    Réponse
  20. JEULAND

    Colis manquant avec N°23 à 28 enfin reçu le 20/10 soit près de 2 mois de retard!
    Je redémarre donc le montage au N°23 et j’ai beaucoup de difficultés pour bien inclure les 2 arbres de transmission dans le bloc du différentiel AR et bien refermer celui-ci. Y aurait-il une astuce afin de me permettre de terminer cette opération?
    Par avance, merci.

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      J’ai aussi mis un peu de temps pour assembler le diff AR. Il faut 3 bras pour y arriver. J’ai essayer plusieurs fois avant d’y parvenir … pas de solution miracle !

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  21. JEULAND

    En colère, je suis! Malgré les nombreuses promesses du Service Clients, je suis toujours dans l’attente du colis manquant des N°23 à 28… qui devait me parvenir début Septembre à mon retour de vacances! …Evidemment, comme dit plus haut, j’ai bien reçu, depuis le 16/09, le colis suivant avec N°29 à 34…mais je ne peut rien en faire si je n’ai pas fait le montage complet des N° précédents!
    J’espère être le seul à subir ces incompétences et dysfonctionnements de ALTAYA…Salut

    Réponse
  22. MechanicsInMotion

    L’étape 2 du montage est maintenant en ligne. La Mercedes est sur ses 4 roues !

    Réponse
  23. JEULAND

    Ben voilà, je le pressentais! Je viens de recevoir le colis avec les N° 29 à 34 alors que, malgré un mail de relance et appels telephoniques le 21 et 22/08, je demandais l’envoi de ce colis avec les N°23 et suivants!…alors, je suis bloqué car je peut pas engager la suite du montage si ces N° me manquent! Je doit encore les appeler…

    Réponse
  24. JEULAND

    Merci pour ces infos et quelques précisions.
    Pour l’instant, je suis arrêté au N°22 du 04/07 car j’avais fait suspendre l’envoi du prochain colis pendant mon absence en Aout. J’ai relancé à mon retour le 21/08 mais encore rien reçu à ce jour! Je ne voudrais pas prendre trop de retard.

    Réponse

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