Sélectionner une page

Exposition Concept Cars 2012

Exposition Concept Cars 2012

Exposition Concept Cars 2012 – Paris du 26 au 29 janvier

La 27ème édition de l’exposition Concepts Cars organisée par le festival automobile international se tient du 26 au 29 janvier 2012 à Paris, aux Invalides. Dans le coin, soleil au rendez-vous, je décide d’y faire un saut et de vous faire partager mes photos, mes impressions et de vous offrir une petite visite guidée virtuelle. Il s’agit de ma première visite à ce genre d’exposition, il faut dire que je ne suis pas particulièrement friand des Concept Car, plus Concept que Car alors de là à aller voir un salon dédié…

Visitons tout d’abord le lieu et quel lieu! Situé place Vauban à l’arrière des Invalides sous un barnum au toit translucide, l’exposition pose ses valises dans un endroit dont l’architecture et l’histoire imposent le respect. Le soleil inonde de sa lumière les automobiles. Rien à redire, c’est vraiment très beau.

Visite virtuelle interactive de l’exposition composée de trois 360° avec fonction plein écran – réalisation Electronic Eye.

Première surprise et ce comme toujours pour les expositions de taille modeste, le prix de l’entrée positionné à 8 Euros reste élevé. Il l’est d’autant plus que seule une quinzaine de concept car nous est proposée!

Un Concept Car BMW hommage au roadster 328 produit 75 ans plus tôt. Certainement la grande surprise de ce salon

Un intérieur dans l'épure.

Concept Cars disais-je…alors que des voitures qui s’apprêtent à être proposées à la vente sont exposées dont cette fantastique Mercedes SLS Roadster, sagirait-il de faire du remplissage ou de faire plaisir à certains constructeurs? C’est encore la cas avec la nouvelle série 3 F30 6ème génération d’ores et déjà commercialisée que je vous présenterai en plus amples détails au salon de Genève en mars.

La pluralité des constructeurs n’est pas non plus le fort de ce salon et on découvre également des concept car beaucoup plus anciens comme cette Alfa Roméo. A bien non c’est pas un concept car, cette voiture a bel et bien été produite…

Giulietta Sprint Special de 1959 par Bertone

Autre surprise de qualité cette Jaguar Bertone B99 qui rajeunit la XJ6 d’antan. Dommage qu’il ait été déjà présenté au salon de Genève l’an passé.

 Je tombe nez à nez avec Dominique Chapatte de M6 en train de tourner un reportage pour Turbo. Ils ont du se creuser la tête pour leur reportage! Il est en compagnie de Rémi Depoix, fondateur du Festival Automobile International.

Vous l’aurez compris, voici encore un salon de trop où on ne peut s’empêcher de penser que la supercherie n’est pas loin…nul doute que l’organisation d’un tel événement est en soit une prouesse mais le remplissage tous azimuts ne donne pas une grande cohésion à ce salon. Vous avez encore jusqu’au 29 janvier pour vous faire votre propre opinion.

8 commentaires

  1. Georges

    Salut David
    J’ai pas trop changé d’avis depuis l’an passé.
    Je ne pense pas y retourner…

    Sinon, féloches pour la vente de te F355. tu cherches quoi maintenant ?. Le spider comme on avait discuté ou autre chose ?

    @+

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Je n’irai pas non plus cette année… l’an passé m’a largement suffit!

      Réponse
  2. MechanicsInMotion

    La 28ème édition c’est depuis aujourd’hui et jusqu’au 3 février 2013.

    Réponse
  3. Georges

    Salut David
    J’y suis allé l’an dernier et je me suis juré de ne plus y retourner…
    Le contraire de Rétromobile.

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Hello Georges! Eh bien je me suis fait mon avis…le contraste est effectivement saisissant avec Rétromobile!
      A dimanche si le temps le permet 😉

      Réponse
  4. MechanicsInMotion

    Merci Sonny pour tes commentaires et bienvenue sur MiM!

    Réponse
  5. Sonny

    Ps: la prochaine fois prévoyez un parking pour les visiteurs car c’était la guerre pour ce garer !!

    Réponse
  6. Sonny

    En grande partie déçu pour le peu de voitures qu’il y avait et surtout comment justifier un tel prix 0,50€ par voiture 🙂 14 voitures c’est un peu maigre mais BMW a relevé le niveau. Vive les 6 cylindres !!!!!!

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE NEWSLETTER