KB Rosso Corsa Day | 7 ème édition

Le jour que l’on attend depuis septembre dernier est enfin arrivé! Le KB Rosso Corsa Day fait sa rentrée automobile et pour sa 7ème édition nous emmène de Paris au Château d’Esclimont en passant par la magnifique et verdoyante vallée de Chevreuse. Ce rassemblement bi-annuel organisé par le Club Scuderia sait rassembler un nombre incroyable de Ferrari. Ce sont plus de 60 chevaux cabrés qui se retrouvent place de la Concorde en ce dimanche matin. En dépit d’une pluie bien présente en matinée, la journée s’annonce belle et le temps n’est pas à la plainte quand on a le plaisir de côtoyer les plus belles voitures du monde.

Un départ devenu habituel Place de la Concorde

Inutile de vous dire que le rituel qui consiste à remonter les champs Elysées reste toujours autant émouvant, même si aujourd’hui la chaussée est particulièrement grasse. La prudence guidera les participants et aucun incident ne sera à déplorer. Génial!

Le petit déjeuner est servi dans l’enceinte du Château de Breteuil, à quelques kilomètres seulement de mon domicile. Notre arrivée me rappelle la sortie que j’ai eu le plaisir d’organiser avec Ferrarista en septembre 2010 pour fêter le 10ème anniversaire de la fin de production de la Ferrari F355. Ce matin je n’ai vraiment pas pris le plus court chemin pour rejoindre le château mais certainement le plus agréable!

L’arrivée au château de Breteuil (78)

Certainement mon coup de coeur de cette 7ème édition du KB Rosso Corsa Day, la Ferrari 458 spider au coloris Giallo Tristato. La même que vous avez déjà découverte sur ce site, exposée chez Pozzi Levallois et vendue depuis. Le propriétaire ne manque pas de goût car sa monture est full carbone! on notera les cabochons de roues et les écussons également en carbone. Absolument divin!

Une Ferrari 430 scuderia qui n’est pas sans intéresser Séb 😉 je l’avoue elle est juste magnifique et dans la sobriété. Nous saluons la passagère…

Et le cortège repart pour rejoindre le Château d’Esclimont, le point d’arrivée et lieu de notre déjeuner.

Votre serviteur (Photo Alex D. avec mes remerciements)

Mais déjà l’heure du retour sonne. Le plaisir d’entendre les moteurs rugir et les voitures se mouvoir vers leur maison. Encore une édition mémorable et bravo à toute l’organisation qui nous concocte des éditions tirées au cordeau. Et merci pour le joli cadeau pendant la célèbre tombola!

Un petit bonus pour revivre la 7ème édition du KB RossoCorsa de l’intérieur! On s’assoit dans les baquets, on attache sa ceinture et nous voici à bord de la Ferrari F355 berlinetta…