• Son
  • Voix
  • Ambiance

AC/DC – Stade de France 2015.

26 mai 2015

Alors que l’enceinte du stade de France tremble encore de leur concert du samedi 23 mai 2015, AC/DC remet le couvert pour une deuxième date en ce mardi 26 mai 2015. Le stade est de nouveau plein comme un œuf et le groupe traverse et attire les générations.

Il est 19h lorsque nous entrons dans le stade. La première première partie semble être déjà terminée. La seconde première partie nous fait découvrir le groupe californien Vintage Trouble et son très charismatique chanteur Ty Taylor. Ce jeune groupe de Los Angeles crée en 2010 sonne bon le blues rock des années 50-60 et peut sortir fièrement de sa prestation de 45 minutes.

21h. Le mega show débute par Rock or Bust issu du dernier album éponyme. Très vite le groupe enchaine les tubes et enflamme littéralement le Stade de France. AC/DC, dynamisé par la présence scénique du Duo Bryan Johnson (chant) Angus Young (Lead Guitare) présente une nouvelle formation. Le père fondateur du groupe Malcolm Young (rythmique) est absent et remplacé par son neveu Stevie Young (qui avait déjà remplacé Malcolm à la fin des années 90). A la batterie, Phil Rudd est remplacé par Chris Slade (lui aussi présent au début des années 90). Cliff Williams quant à lui est à la basse.

Le show est rodé, reconnaissable parmi tant d’autres du groupe mais la magie opère toujours et 2 heures de bonheur coulent dans nos veines. Et ils aiment çà ! Il suffit de regarder les yeux pétillants de Bryan Johnson pour s’en convaincre. Angus est sous perfusion de TNT même si l’âge se fait sentir (il fête ses 60 ans cette année).

Seul bémol, le son lié à la configuration du Stade de France mais qui très vite se fait oublier tant le spectacle est au rendez-vous. Le final devenu un grand classique des fins de concert d’AC/DC nous fait toujours autant frissonner alors que les canons de For Those About To Rock retentissent dans le stade. On en est presque à regretter que le show ne dure que 2 heures ! On en redemande !!! A la prochaine les gars, bravo et merci !!!

Voici une video extrait du concert de ce mardi 26 mai 2015 avec la chanson Thunderstruck tirée de l’album The Razors Edge (1990).

Setlist du concert

AC/DC Setlist Stade de France, Saint-Denis, France 2015, Rock or Bust World Tour