Rosso Corsa 12
KB Rosso Corsa 12
Déjà la 12è édition du KB Rosso Corsa. Cet événement incontournable du Scuderia Ferrari Club Paris opère une magie incroyable deux fois par an.
En ce dernier dimanche de mai et en dépit d’une météo peu engageante, 50 Ferrari se rassemblent place de la concorde. Vous me direz que pour cette 12è édition, participants et badauds doivent être bien blasés… que nenni ! Le spectacle est intact, les curieux nombreux, les propriétaires heureux.
Il est 9h lorsque nous regagnons, avec mon fils, la place de la concorde pour notre 8è participation. Déjà une bonne vingtaine de Ferrari sont présentes ainsi que quelques intruses comme une magnifique Lamborghini Aventador noire que nous retrouverons un peu plus tard. De très belles automobiles commencent à constituer un plateau exceptionnel. Une Ferrari 458 Speciale Aperta illustre la dernière production de Maranello (en attendant de voir rouler la 488 GTB) qui est un vrai coup de coeur. Robe magnifique, moteur atmosphérique diabolique qui lâche 605 équidés sur le bitume. Il me tarde de pouvoir faire un tout petit tour dans ce bolide ! Une Dino 246 GT représente les anciennes. On n’oublie pas les 328, 355, 360, 430, California, et 458 en tous genres. C’est d’ailleurs la 458 qui sera la plus célébrée pour ce KB Rosso Corsa suivie de très près par la 430! Les V12 sont également largement représentés avec Testarossa, Fiorano, FF, F12. Bref un très beau cheptel.
Chacun de remarquer l’arrivée du 458 spider au coloris quelque peu inhabituel, le Rosso Dino. On s’y fait plutôt bien !
Une supercar crève cependant les yeux et excite les foules : une Ferrari F50 arrive tambour battant.
Alors que notre président nous rejoint, le signal ne se fait pas longtemps attendre et le cortège s’élance pour réjoindre notre pause petit déjeuner à l’aérodrome de St-Cyr l’école. Le temps de découvrir plus en avant les automobiles présentes.
Le rassemblement auto-avion est toujours pour nous plaire. Le temps est venu d’engloutir un pain au chocolat, de papoter et de contempler les belles …
Je m’attarde sur la Speciale A.
Vraiment une superbe voiture. Nous retrouvons la F50.
Nous quittons les lieux et prudemment nous rejoignons le château de la Tour proche de Chantilly. La route est grasse. L’arrivée au château est toujours un pur bonheur. Le domaine se prête particulièrement bien aux photographies. Alors terminons ce KB Rosso Corsa 12 en photos avant de se donner rendez-vous pour la 13è édition en septembre.