
Alpine Renault A110 1600S berlinette au 1/8è – le montage

Eaglemoss Renault Alpine A110 au 1/8è – le montage.
Etape 1 à 14 – 22 h 00 minutes
Voici donc étape par étape le montage de l’Alpine Renault A110 proposée par Eaglemoss. Contrairement à ce que j’ai pu faire avec la Enzo au 1/10è, je décide ici de démarrer le montage dès l’arrivée des premiers fascicules.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les 100 fascicules, je vous propose de découvrir l’article sur l’Alpine Renault A110 1600s berlinette au 1/8è sur ce même site.
Alors bon montage à toutes et tous !
Etape 1 : 30 minutes
Rien de bien difficile sur cette première prise en mains. Force est de constater que les fiches de montage intégrées aux fascicules sont particulièrement détaillées. Ensuite le produit semble de bonne facture ce qui présage d’un bel objet in fine. Il suffit de regarder le capot avant pour s’en convaincre. C’est d’ailleurs par cette jolie pièce que commence le travail. Nous allons tout simplement installer les 2 charnières d’ouverture dudit capot.
Puis les deux « amortisseurs » du pare-choc avant.
Ensuite grace au deuxième fascicule, nous montons le pneumatique arrière gauche sur la jante.
Le troisième fascicule apporte plus de travail avec tout d’abord le montage des aérateurs, compteurs et plaquage du tableau de bord. ATTENTION sur la notice de montage, les deux compteurs sont inversés !
Et nous terminons par le volant en y installant l’écusson central.
Mais ne nous inquiétons pas, le montage va se corser dans les prochains numéros. Alors à très vite pour la suite !
Etape 2 : 2 heures
Nous voici en possession des fascicules 4 à 10 qui nous permettent de démarrer cette 2è étape de montage. Nous allons entamer le bloc moteur et installons sur le cache culbuteur le bouchon d’huile, le reniflard ainsi que les 4 bougies. Aucune difficulté particulière.
Après avoir assemblé les cylindres gauche et droit, nous ajoutons le collecteur d’huile puis la culasse sur laquelle nous plaçons le cache-culbuteur préalablement construit. De nouveau aucune difficulté.
Avec le 5è fascicule nous connectons l’arbre de transmission à la boite de vitesse puis nous positionnons le capot moteur arrière. Nous apprenons ici qu’il est absolument nécessaire d’être très vigilant avec la visserie particulièrement fragile. Il convient donc de visser systématiquement à blanc afin de retirer les copeaux métalliques du filetage puis d’effectuer l’assemblage définitif. Ceci évite quelques déconvenues comme une vis qui casse dans le filetage…
Ensuite nous fixons le berceau moteur contre le capot arrière puis les renforts latéraux gauche et droit et enfin les deux renforts croisés.
Les chapeaux des carburateurs sont montés sur les carburateurs qui eux-mêmes rejoignent le moteur. Durites et embouts sont positionnés sur les cylindres.
Une jolie partie à monter avec les cornets des carburateur et filtres à air suivis de la durite d’huile et du filtre à huile. Il convient de mettre quelques points de colle super glue pour assurer la bonne fixation des filtres à air
Nous assemblons l’alternateur qui se fixe au moteur. Contacteur et cables de bougies suivent que nous fixons également avec de la super glue. Le delco se monte sur le moteur et les cables de bougies sont fixés aux bougies.
Pour terminer cette 2è étape, nous attaquons la partie échappement avec le pot, les collecteurs, le silencieux que nous fixons ensuite au moteur. Suivent la pompe à eau, sa durite et sa jauge.
Tout cela a beaucoup d’allure !
Etape 3 : 2 heures
Avant de débuter cette 3è étape et ainsi couvrir les fascicules 11 à 16, il convient de faire un point sur la qualité global de l’assemblage. Même si la qualité perçue de l’Alpine est plutôt bonne, il n’en est pas de même pour la qualité de la visserie… La plus grande vigilance est requise quand vous procédez au vissage que ce soit sur surface métallique ou plastique. Vous utiliserez alors comme moi beaucoup de colle superglue !
Nous poursuivons le montage du bloc moteur avec le raccord des tubes de refroidissement et d’admission du radiateur d’eau au corps de la pompe.
Nous installons alors courroies et poulies sur le vilebrequin. Attention ici au sens d’assemblage.
La partie suivante est très simple et consiste au montage sur la traverse arrière du support des conduites de frein (attention au sens), du maitre cylindre et du carter de boite de vitesse. Nous reviendrons un peu plus tri sur cette pièce lors du montage des suspensions car de toute évidence, il y a un problème de pièces.
Beaucoup de tuyaux au programme de ce 14è fascicule avec le raccord des tuyaux d’eau et d’essence au moteur. On se rend compte ici, comme pour beaucoup d’entre vous, que les pièces 14D et 14E (tuyaux d’essence) ne sont pas percés sur l’une de leur extrémités. Certains d’entre vous ont reçu deux 14D…
Quoiqu’il en soit nous installons le premier tuyau d’eau.
Puis nous installons le carter de la boite sur le bloc moteur.
Vigilance ensuite sur les différents tuyaux d’eau et d’essence à monter qui prouvent de nouveau la fragilité de l’ensemble et l’approximation de montage. Il convient ici de prendre sont temps pour arriver au résultat suivant :
Pour terminer cette troisième étape et couvrir ainsi le montage jusqu’au fascicule 16, nous installons les bras de suspensions et les suspensions gauche et droite. Pas de difficulté notable sur cette étape si ce n’est de bien visser à blanc avant le montage final sous peine de casser les vis ou rosser le pas de vis.
Et le résultat final pour clore cette 3è étape.
Etape 4 : 2 heures
Nous poursuivons le montage pour couvrir les fascicules 17 à 23. Nous débutons par le montage du second pneu sur la jante. Il se trouve qu’à ce stade des envois (numéro 40) j’ai les 3 autres pneus de disponibles. Donc d’une pierre deux coups ! Je plonge les 3 pneus dans l’eau bouillante pendant que je passe à la phase suivante et reviens sur les pneus quelques minutes plus tard.
Nous montons ensuite le berceau moteur. Aucune difficulté si ce n’est de toujours visser à blanc pour faire les filetages.
Je remarque néanmoins qu’une des vis pour installer la barre supérieure du berceau tourne dans le vide. Un point de colle super glue en aura fini !
Moment important dans le montage non pas par sa difficulté mais par le rendu final : la fixation du moteur sur son berceau. Ici encore en suivant les instructions rien de bien difficile. C’est à ce moment que les deux tuyaux à essence de la phase 3 qui n’étaient pas percés (contrairement aux illustrations Eaglemoss) doivent être percés. J’hésite encore à ce stade à les percer avec un foret de 15mm ou à les coller. Je laisse ce point en suspend mais je pense coller le tout.
Nous terminons ces deux heures de travail avec l’installation des amortisseurs arrière gauche et droit. Sympa le rendu avec cette couleur orange !
Etape 5 : 3 heures
Nous allons couvrir maintenant le montage des fascicules 24 à 35. Jusqu’à présent rien de bien difficile et nous allons découvrir les trains avant et arrière qui impressionnent par leur taille. L’installation des freins s’effectue quasi de la même façon entre les trains avant et arrière et ne constitue aucune difficulté particulière. Les explications de Eaglemoss couvrent très bien l’ensemble du montage.

Fixation des freins sur le train arrière

Tambour/Disque/Etrier du train arrière
Nous allons donc présenter en photos le montage du train avant.

Bras de suspension et ressorts installés sur le train avant

Support de traverse avant (en haut) et barre stabilisatrice (en bas)

tabour, étrier et disque

Le train avant complété du carter de direction

Gros plan sur l’arbre de direction

Montage des 4 pneumatiques
Etape 6 : 1 heure
Cette étape est quasiment dédiée à la partie chassis / poutre centrale de l’Alpine A110 1600S. Après avoir installé les tuyaux d’eau et fixé les pattes de fixation arrière, nous montons la section inférieure de la poutre centrale.
Suit la section supérieure de la poutre centrale. Les trains avant et arrière sont maintenant réunis !
Après avoir installé les cables de châssis et autres raccords, nous pouvons maintenant monter le châssis. On se rend alors vraiment compte de l’échelle 1/8è. C’est impressionnant. Ne pas oublier de sortir l’arbre de direction avant de fixer le châssis.
Nous installons alors la plaque gauche de protection autour des quatre filtres à air après avoir relié les durites d’huile. Enfin nous connectons la bobine d’allumage. Je n’ai pas collé les décalcomanies sur la plaque d’immatriculation. Je pense que ce ci sera à refaire pour la seconde plaque donc je décide de repousser cette phase.
Nous avons ainsi achevé 40% du montage.
Etape 7 : 1 heure
Nous revoici pour une heure de montage où l’on va se concentrer principalement sur l’avant de la berlinette. Je dois avouer qu’après l’achèvement de presque la moitié du montage, on ressent une qualité réelle d’assemblage un cran au dessus de celui de la Ferrari Enzo a 1/10è. On apprécie notamment le fait que la quasi totalité des pièces est vissée et non emboitée comme trop souvent sur la Enzo. Moins de risque de chute et de perte des pièces.
Nous installons la batterie sur le châssis ainsi que la pome à essence.
Les ventilateurs rejoignent ensuite leur couvercle sur lequel nous installons la manivelle de démarrage. Le bloc ventilateur ainsi assemblé est vissé sur le châssis.
Nous assemblons le bloc radiateur avec ses tuyères.
Quelques petites pièces rejoignent l’avant du châssis : réservoir de lave-glaces et coupe-circuits.

Réservoir de lave-glaces

Coupe-circuits
Le réservoir de refroidissement rejoint quant à lui la droite du bloc moteur.
Le réservoir d’essence fera office de compartiment à piles. Nous y installons deux réservoirs de liquide de frein. Le réservoir d’essence rejoindra le châssis lors de la prochaine étape.
Etape 8 : 30 minutes
Voici les débuts de la partie electrique du bolide? Nous installons le circuit imprimé sur le réservoir d’essence qui lui-même rejoindra la partie avant de la berlinette.
Sur ce même réservoir d’essence qui fait office de compartiment à pile, nous installons son couvercle sur lequel nous montons le bouchon de réservoir.
Enfin ce sont les deux plaques d’étanchéité qui sont fixées sur les côtés du bloc moteur. Voici les premières pièces au coloris de l’auto !
Je passe sur le montage de la 5è roue qui fait office de roue de secours ainsi que sur le plancher intérieur que nous installerons ultérieurement sur le châssis.
Etape 9 : 30 minutes
Encore une étape qui ne vous demandera pas beaucoup de temps et qui couvre les fascicules 53 à 58. Ceci montre aussi que les 100 fascicules sont bien trop nombreux et ont pour objectif principal d’augmenter de façon significative le prix de la maquette. Vous le constaterez par vous même lors de cette étape…
Nous fixons la garniture de la plage arrière de l’Alpine puis montons l’arbre de direction supérieur.
Ce sont ensuite différents éléments intérieurs qui vont nous intéresser avec le cendrier, la console centrale, le vide-poches et le levier de vitesse.
Enfin nous assemblons le siège conducteur, la ceinture de sécurité associée. Cette étape sera reconduite pour le siège passager.
Etape 10 : 2 heures
Comme convenu, nous installons le siège passager.
Nous allons maintenant travailler avec minutie à la fois par la taille et la fragilité des pièces à monter mais aussi parce que nous allons commencer les connexions électriques.
Nous commençons par les pédales de frein, d’embrayage et d’accélérateur. Le contact du frein est ensuite installé, il servira à allumer les feux de stop. Voici le gros plan.
Nous fixons les conduits de ventilation sur le plancher intérieur. Ensuite le boitier du verrou de capot est installé. Deux attaches de câbles complètent le travail dans lesquelles nous passons le câble.
Arrive une partie très intéressante à monter. Nous allons reprendre le tableau de bord construit au début du montage de la berlinette. Après avoir fixé les comodos sur le cache de la colonne de direction, ce dernier rejoint le tableau de bord. Au niveau de cette même colonne, nous fixons l’interrupteur des phares. A l’arrière du tableau de bord, nous clipsons l’éclairage de ce dernier. C’est après cette opération que le tableau de bord rejoint le plancher intérieur.
Les portières sont également éclairées et nous abordons cette opération par l’installation des protection d’ampoule des portières, le câblage des éclairages, le montage sur le châssis intérieur et finalement le montage des LED. On constate qu’un détecteur d’ouverture des portières allumera les LED.
Pour terminer cette 10è étape de montage de l’Alpine Renault A110 1600S berlinette et avant de fixer le plancher intérieur sur le châssis, nous connectons les 5 faisceaux avant en prenant soin de passer les câbles par le trou oval prévu à cet effet. Le plus délicat est ensuite de faire passer l’arbre de direction qui doit pénétrer dans la colonne de direction jusqu’à l’emplacement du volant. Enfin le plancher intérieur est fixé au châssis. Voici le résultat final.
Etape 11 : 2 heures
Avec cette onzième étape, nous allons couvrir les fascicules 65 à 79. Autant dire que la fin est proche ! Au moment où j’écris ces lignes, l’envoi des fascicules 83 à 88 est en cours.
Nous allons tout d’abord installer la seconde bande de dessous de caisse. Voici le résultat.
Ensuite on nous demande bien gentiment de monter le volant. Mais voilà comme bon nombre d’entre vous, je fais face à plusieurs soucis. Tout d’abord la colonne de direction ne ressort pas assez pour bien fixer le volant. Il convient de prendre une pince à épiler et de tirer sur la colonne au niveau de la malle avant. On arrive alors à le fixer. Ensuite la fragilité de la colonne, du volant fait que si vous essayez de tourner le volant il y a de fortes chances que vous cassiez quelque chose. C’est ce qui m’est arrivé et j’ai cassé un bras de direction de la roue gauche. Je n’ai d’autre solution quelle le coller. En fait ce sont les roues qui tournent le volant et non l’inverse !
Quoiqu’il en soit une fois la voiture montée, on ne joue que très rarement à la colonne de direction.
Il est demandé de ranger le cric alors que ce dernier n’est pas fixé. A faire d’urgence plus tard !
C’est à partir du numéro 66 que l’on s’attaque à la carrosserie. On ne se lasse pas de la regarder. Nous allons installer le pare-brise et la lunette arrière. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à fixer deux des vis du pare-brise. Là aussi passage à la colle. Dommage.
Garniture intérieure du toit et les deux charnières de custode suivent. Nous en profitons pour installer les deux pare-soleil et le rétroviseur intérieur.
La fameuse plaque d’immatriculation rejoint son emplacement. On remarque l’ouverture du capot moteur.
Les très belles bouches d’aération arrière gauche et droite et leurs grilles complètent dignement la poupe. On reconnait ici une vraie marque de fabrique de l’A110.
Les feux arrières sont ensuite installés.
Nous en profitons pour installer le câblage des feux de stop.
Le boitier de ventilation rejoint son emplacement. J’ai ici du prendre une vis plus longue pour pouvoir le fixer.
Pare-choc arrière muni de ces deux tampons finissent la signature arrière de l’auto.
Pour clore cette 11è étape peu compliquée mais semée d’embuches de par le manque de solidité de certaines pièces ou de précision dans l’assemblage, nous installons les garnitures intérieures droite et gauche.
Lors d’une prochaine étape nous allons installer les portières. Alors à très vite !
Etape 12 : 1 heure 30 mn
Nous allons maintenant couvrir les fascicules 80 à 88. Le montage porte exclusivement sur les deux portières. Aucune difficulté apparente. Le montage est totalement symétrique à l’exception du rétroviseur présent uniquement sur la portière gauche. C’est par ailleurs ce dernier qui m’a posé souci. En effet l’assemblage du support intérieur avec le support extérieur nécessite des doigts de fée pour positionner les vis. Par dépit, j’ai finalement collé les deux pièces entre elles. Une pièce qui ne respire pas la qualité et c’est bien dommage compte tenu de la fragilité intrinsèque de ce genre de petite pièce extérieure. Il en va de même pour la crémaillère des vitres qui auront vite fait de ne plus fonctionner.
Les portières sont maintenant solidaires de la carrosserie. Voici ci-après une photo avec la portière gauche installée. Et on se retrouve très vite pour les deux dernières phases de montage car à ce stade, 88% de la Berlinette sont terminés. Hâte de voir le châssis rejoindre la carrosserie !
Etape 13 : 1 heure
Nous voici arrivés à l’avant dernière étape de montage. Couvrant 6 fascicules, cette étape nous fait poursuivre le travail d’habillage de la carrosserie.
Nous installons tout d’abord le capot arrière. Je suis surpris de la petite section des vis qui ne facilite pas le montage dudit capot.
Puis nous positionnons les deux essuies-glace.
Les différents emblèmes et autres insignes rejoignent les flancs de la carrosserie et le capot avant.
Nous mettons alors en place le capot reçu dans le 1er fascicule.
Enfin pour cette étape, nous installons les phares gauche et droit.
Etape 14 : 3 heures
Nous voici rendus à l’ultime étape de montage de notre Alpine Renault A110 1600S Berlinetta. Après deux ans de patience, nous allons enfin pouvoir profiter de cette magnifique automobile qui a fait l’histoire de notre beau pays. Alors ne gâchons pas notre plaisir et allons-y gaiement.
Nous commençons par l’installation des phares longue portée gauche et droit. Puis les clignotants gauche et droit.
Les antibrouillards gauche et droit rejoignent également leur logement.
Puis la connexion électrique de l’ensemble des optiques avant se fait aisément.
C’est alors que nous pouvons poser la carrosserie le châssis. Religieusement j’effectue l’assemblage non sans fébrilité. On nous demande de relier les connectiques électriques avant et arrière à la centrale. Vous veillerez bien lors de cette étape à positionner le pneu de secours ET le cric dans leur logement. J’ai un peu tâtonner pour le cric car je n’ai lu aucune indication précise sur son emplacement si ce n’est à la gauche de la roue de secours.
Nous montons alors l’avant du châssis et la calandre sur le châssis principal. Support de plaque et tampons rejoignent également l’avant de la berlinette.
Je vous avouerai que j’ai perdu ensuite énormément de temps. Tout d’abord pour installer le frein à main. Je vous conseille vivement de l’installer AVANT de positionner la carrosserie sur le châssis. J’ai pour ma part du démonter la carrosserie pour finalement pourvoir fixer le frein à main.
Deuxième écueil : la fixation des ceintures de sécurité sur les garnitures intérieures. Là en basculant les sièges une fois de trop, les deux dossiers de sièges ont cédé. Je comprends mieux pourquoi Eaglemoss nous a envoyé des nouveaux sièges … malheureusement il faut démonter quasiment la moitié de l’auto pour monter les nouveaux sièges donc j’ai décidé de passer mon chemin et de coller les dossiers de sièges qui dès lors ne peuvent plus d’incliner.
Après quelques longues minutes à tout remonter, et vérifier les connexions électriques l’Alpine est alors terminée !!!
Voici pour conclure ces étapes de montage, l’Alpine A110 1600S berlinette au 1/8è photographiée une fois achevée. Merci à toutes et tous de m’avoir suivi et on se retrouve très vite sur la suite du montage de la mustang et je l’espère aussi très vite pour la LaFerrari.
Bonjour,
Y a t’il quelqu’un qui vendrait l’Alpine Berlinette entièrement montée ? A quel prix ?
Merci de votre réponse.
Bonjour
Je vends les 100 numéros neuf sous blister de la maquette de la berlinette
Si cela vous intéresse vous pouvez me joindre a l’adresse mail suivante
Jjbouteille@hotmail.fr
Bien à vous
Jj Bouteillé
Bonjour
Pour ma part je recherche desesperement le numero 98 phare longue portee droite reçu endommage donc impossible a monter
Si quelqu’un a sa j’en serai tres heureux car je pourrai finir mon auto
eBay ou le bon coin, je ne vois que cela pour l’instant. La collection est terminée depuis 3 ans.
est il possible de se procurer la carrosserie de la Renault a110 1600 berlinette au1/8è j’habite en belgique
Merci de contacter l’éditeur
bonjour pour ma part.assez mitige certaines pièces assez cassantes probleme de montage pas toujours evident…portiere gauche qui ferme mal…cherche numero 72 cause manque dans l emballage le support retro si vous avez un double me contacter merci
Recherche un pare-brise.
Faisceaux électrique à vendre.
J’abandonne la construction de l’Alpine.
Je propose de vendre en totalité les pièces des numéros 41 à 70 avec livrets soit 29 parts.
Bonjour,
Avez-vous encore certains n° à vendre ?
Si oui, lesquels ?
Si non, connaissez-vous quelqu’un qui aurait certains n° à vendre ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Nicolas HAMAL
Bonjour
J’ai les n° 1 à 40 le n°47 et les n° 49 à 52 +
le 48 sans fascicule et 2 classeurs
BONJOUR je suis dans le meme probleme j est fait l alpine A 110 en trois exemplaire et je ne peut les finir quelqu un aurais une adresse ou un moyen slvp.cordialement
Helas pas de réponse a ma demande pas très serieur MIM pour vendre sa va apres les clients plus rien a voir pourtant il me semble que lorsque ont a payer 95 numéros d une collection de 100 on veux aller au bout surtout après l argent engager dans cette collection pour ma part cest bien fini je ne ferait plus rien avec MIM
Cher Robert, il ne vous aura pas échappé que MiM n’est pas l’éditeur de la maquette mais Eaglemoss. Je ne peux que vous inviter à vous retourner vers la société avec laquelle vous avez contracté ! MiM n’est qu’un site passion de partage …
Avez-vous essayé de vous approvisionner via le site journaux.fr ?
Etant absent je n ai pu commander les cinq dernier numéros soit 96 97 98 99 100 et a mon retour il semblerait que cette collection soit terminer et sait numéros épuises donc impossible de terminer cette voiture se qui serait très dommage si près du but il y t il une solution ou pas merci pour une réponse.
robertgi38@hotmail.fr
Bien sur plus personne ne répond pas honnête du tout a la limite de l escroquerie vue la somme engagée et pas un meilleur suivie de la clientèle
Bonjour,
Je suis à la recherche du N° 128 du moteur au 1/5 de l’ALPINE car impossible de le trouver et il est en rupture de stock.
Si parmi vous quelqu’un l’aurait en double je veus bien lui acheter.
je suis belge je monte une Alpine A110 Grosse déception pour faire vendre il sont la mais les pièces ne suive pas !
ou arnaque déçu du fournisseur ,
j’ai effectuer le montage de une FERRARI .une FERRARI thermique f 2005 ;une deux chevaux CHARLESTON .la en ce moment je la DS 21 ;ensuite j’ai une coccinelle une alpine Renault et une Lamborghini vous voyez ma retraite est bien charger ;j’ai de quoi faire
J’habite en Belgique & je me demande quand sera livré les derniers numéros?
Bonjour , je suis également en Belgique et je ne suis pas du tout satisfait du revendeur belge que j’ai contacté . il me manque les n° 74.75.76 qui sont parait il en refabrication , il me manque également les n° 83 et 84 alors qu’on en est arrivé au n°89. il parait , encore , qu ils seront dispo en août . a ce train il faudra attendre encore 1 an avant de pouvoir allumer les phares . Patience
plus JAMAIS reçu le moindre colis ni la moindre explication concernant le montage de mon Alpine qui s’est terminé avec le n° 28, malgré des réclamations…. resultat plusieurs dizaines d’euros depensés en pure perte. Eaglemoss se fout du monde….
bonjour,a tous il y a t’il quelqu’un qui monte la R8 GORDINI
Oui, j’achete mes N° chez mdj, je suis actuellement au N° 10
Après avoir fait l’Alpine, je suis à la recherche de tous les numéros de la DS21 pour la monter.
Croyez vous que cela soit possible à l’heure actuelle?
Robert le 28 03 2016
je ne reçoit plus rien depuis le numéro 81 cela fait presque 6 mois que faire a qui s adresser y a t il d autre collectionneurs dans mon cas très déçu je me demande si je vais pouvoir finir cette voiture merci de me faire signe si vous avez un bon tuyau pour faire bouger les choses
Je suis à la recherche des numéros 47, 48 & 62.
Objectif : arriver à faire marcher les phares de mon Alpine…. en changeant certaines pièces peut-être défectueuses.
Merci.
J’ai terminé le montage de cette superbe alpine, sauf qu’à l’arrivée les phares ne sont pas actifs !
Grosse déception, même si ces fonctionnalités sont plutôt là pour le fun.
Je souhaite néanmoins arriver à un résultat optimal. Je projete donc de changer plusieurs éléments à condition de les retrouver.
Je suis donc à la recherche des n° 47, 48 et 62 (pour info, les n° 47 & 62 ne sont plus disponibles sur http://www.journeaux.fr).
Merci de votre éventuelle réponse.
Bjr
je viens de commencer la R8 Gordini et je me pose la question de savoir si tous les N° seront fournis.
Merci pour vos reponses
cdlt
JPierre
je suis entrain de finir ma berlinette
en parallele j ai attaque la R8 Gordini
qui va etre une belle maquette
Question à « Monsieur » MIM:
Allez-vous faire la R8 Gordini, comme vous avez fait la Berlinette?
C’est super d’avoir vos informations au fur et à mesure du montage, ainsi que les commentaires de chacun.
Non je n’ai pas prévu de faire le montage de la R8 Gordini.
Moi, j’ai fait la Berlinette. Je me suis abonné et je payais APRES réception de chaque colis. Je n’ai pas eu de problème. Délai 1 1/2 mois à 2 mois entre chaque colis.
Bonjour,je suis à la recherche du n°67 c’est le pare-brise comment puis-je me le procurer et ou merçi à vous
Bonjour Didier,
Il semblerait que ce numéro soit toujours disponible sur le site de l’éditeur « MaCollection » au prix de 10.99€ + 1.20 € de port.
Autrement il est peut-être aussi dispo sur
« journaux.fr », le délai est plus rapide mais les frais de port sont plus élevés.
Bonne chance,
JCB
Bonjour si vous voulez j’ai le numéro 67 ainsi que plein d’autre si interressé
Bonjour,
URGENT
J’ai constat une erreur de distribution des numéros d’abonnement pour construire l’ALPINE RENAULT 110.
En effet, j’ai reçu 2 numéros 37 au lieu du numéro 36 et du n°37.
Je recherche le°36 et je peux échanger le n°37 que j’ai reçu en double .
Cordialement.
Je suis dans le même cas, j’ai deux n°37 et je ne trouve pas le 36 qui était absent de la boite…
J’ai une adresse du site mais le n°36 est en rupture de stock;
https://shop.eaglemoss.com/fr/alpine-renault?_ga=1.8292402.1268304678.1484232469
Comment puis je contacter ( ou être mis en contact) M DESMARET qui indique dans son message du 24/03/2016 posséder un certain nombre numéros.
Merci par avance.
Cordialement
Bonjour, moi je recherche désespérément le n°48 (faisceau de fils), si quelqu’un pouvait me le vendre je pourrais enfin finir la voiture.
merci de votre réponse.
Cdt JPS
j’ai des fils dispo.
gratuits juste le port.
hardy.jean-louis@sfr.fr
je cherche le pare brise si vous l’avez toujours.
hardy.jean-louis@sfr.fr
je voulais construire la R8 GORDINI mais avec ma deconvenue de la A110….. Je vais m’abstenir
Bonjour uliers,
Il reste la solution de l’achat au numéro chez un MDJ, solution retenue par environ la moitié des maquettistes, qui offre deux avantages :
1° pas de frais de port
2° gain de temps à la fin la voiture. Pour info, les premières voitures étaient terminées début décembre alors que dans mon cas, j’ai reçu le dernier fascicule le 19/02. sans commentaires !!!!
Merci Nicolasa! OK mais pour la A110 et bien maintenant c’est un peu tard alors je suis quand meme echaudé par l’aventure et d’autre part j’ai eu aussi un prob avec la DS 21 Altaya il me manquait un N° que je n’ai jamais reçu et pourtant c’etait un MDJ qui me fournissait!
Crdlt.
Bonjour, Mon ami a commencé la collection pour l’Alpine Renault A110 1600S berlinette au 1/8è.
Mon ami est rendu au numéro 124 et il ne sait toujours pas combien de numéro il y aura en tout pour cette très jolie voiture.
Je viens de lire un commentaire d’une personne qui dit avoir terminé cette voiture d’une collection de 100 numéros.
Si vous avez des informations sur cette collection, merci de bien vouloir me tenir au courant.
Bonjour, il y a bien que 100 numéros,la mienne est terminé, pas mal mais un peu chère à mon gout