Le périple continue par une affluence modérée ce qui n’est pas pour nous déplaire. Je fais un petit aparté sur les 2 formules 1 qui ont attirées mon attention.
Tout d’abord celle de Renault tout de jaune vêtue que piloteront le Polonais Robert Kubica et le Russe Vitaly Petrov. On remarque que la règlementation 2010 qui interdit tout ravitaillement apporte des flancs de voiture beaucoup plus joufflus pour y loger un réservoir dorénavant plus important (la capacité passe de 100kg à 180kg).

Renault R30, le capital est détenu à 75% par Genii Capital


La Ferrari quant à elle sera pilotée par le Brésilien Felipe Massa de retour de convalescence et l’Espagnol Fernando Alonso. L’Espagnol saura t-il faire sa place au sein de la Scuderia? La Ferrari présentée est en fait celle de 2009 aux couleurs de 2010…
(Ferrari F60)
Mais poursuivons notre périple en passant chez Aston Martin qui présente sa Rapide son modèle 4 portes. Je n’accroche pas vraiment sur cette automobile que je trouve un peu trop longue et dénaturant l’image Aston.
(Aston Martin Rapide V12 6 litres 477ch)
La marque Hispano Suiza essaye une nouvelle fois de renaître. Le nom passe de main en main…cette année c’est un modèle propulsé par un moteur Audi qui est présenté.
(Hispano Suiza: V10 Audi bi-turbo de 750ch)
Bertone fête à sa façon les 100 ans d’Alfa Roméo et présente sa Pandion dont les portes en elytres rendent l’accès aux garages souterrains impossible! Les lamelles deci delà doivent donner une notion de mouvement. Il n’en reste pas moins que ce concept car est attachant.
(Le concept car Bertone pour Alfa Roméo)
(la Pandion: chassis & moteur 8C Competizione)
Pagani reste mon coup de coeur depuis de longues années. Cette société Italienne gérée par Horacio Pagani anime ses voitures avec des moteurs Mercedes AMG. Je découvre la Zonda tricolore sur base de la Cinqué tout en carbone. Une bien belle voiture.
(Pagani Zonda Tricolore)
Zagato présente une Perana One rouge.
Sbarro Autobau et sa bat-mobile orange fait son effet!
Ouf une petite pause s’impose, la suite au prochain numéro.