Coupe du monde de saut à Ski | Courchevel | 14 & 15 août 2012

En voilà une drôle d’idée que de parler de ski sur MechanicsInMotion? Pas si anachronique que cela car si je me lance dans la présentation d’une des six dates du championnat mondial de saut à ski c’est qu’à beaucoup d’égards ce show trouve très largement sa place sur ce site!

Un spectacle de haute volée!

Très certainement comme bon nombre d’entre vous, très chers lecteurs, je méconnais cette discipline et en ignorais la pratique estivale. De passage à Courchevel, je me devais de découvrir ce sport d’autant que, et c’est l’autre intérêt de ce rendez-vous, le spectacle est rythmé par un show aérien qui vaut le détour. Alors pourquoi s’en priver!

Le site est connu. Il a été crée pour les Jeux Olympiques d’Alberville en 1992. Situé sur la commune de Courchevel et plus précisemment sur Courchevel – Le Praz 1300, il possède deux magnifiques tremplins: un K90 pour les femmes qui culmine à 90 mètres comme son nom l’indique et un K120 pour les hommes. Les tremplins sont recouverts d’un revêtement synthétique.

Voir s’élancer ces jeunes femmes et ces jeunes hommes du haut de ces tremplins face à la vallée est très impressionnant. Il faut avoir le coeur bien accroché et la moindre erreur n’est pas autorisée.

Un show rondement mené avec un mini meeting aérien entre présentation d’aérodynes et de voltige.

Pitts S2B

L’Acroez de la patrouille Reva

Boeing Stearman

Et un podium en fin de journée qui récompense les meilleurs mondiaux: Reruhi Shimizu, Andreas Wank et Tom Hilde.

Un vrai spectacle à découvrir en famille sans plus attendre!