La nouvelle Ferrari F12 berlinetta

Dévoilée le 29 février 2012, la toute dernière Ferrari F12 berlinetta fera date. Elle a la lourde tache de remplacer la 599 GTB Fiorano. Tout en conservant l’âme de cette dernière, la Ferrari F12 berlinetta s’inspire de la GT de la marque: la FF.

Ferrari n’a jamais pris l’habitude de décevoir et encore une fois les chiffres parlent d’eux mêmes. Les 740 chevaux de la bestiale V12 à moteur avant propulse le bolide à plus de 340 kilomètres par heure. Le 0 à 100 sera parcouru en 3,1s et le 0 à 200 en 8,5s. C’est un coup de massue donnée à la Fiorano qui fait pâle mine avec ses 620 chevaux!

Le Ferrari F12 berlinetta est à ce jour la Ferrari la plus puissante jamais construite par la marque au cheval cabré.

La dernière née de Maranello sera présentée en première mondiale au prochain salon de Genève qui se tiendra du 8 au 18 mars 2012. Je vous réserve alors quelques jolies photos de la macchina lors de ma visite sur le stand Ferrari.

L’intérieur n’est pas oublié et répond aux nouveaux standards de la marque qui depuis quelques années nous concocte des habitacles absolument somptueux.

Ferrari nous réserve un site internet dédié à la Ferrari F12 berlinetta avec une présentation de Monsieur Di Montezemolo himself!

Ferrari F12 berlinetta

Et pour clore ce rapide aperçu, deux petites vidéos pour se mettre l’eau à la bouche.