Ferrari F355: visite interactive
Dans quelques jours, je vais fêter mon année au volant de ma Ferrari F355 berlinetta. Le temps passe décidément bien vite! En fait, il s’agit d’un double anniversaire car la belle a soufflé ses 16 hiver début janvier. 6000 kilomètres de bonheur absolu!
Il me fallait fêter ce double événement dignement. Rassurez-vous je lui témoigne ma reconnaissance éternelle à chaque fois que je tourne la clef et avale le bitume à son volant. Cela elle le sait.
« Objets inanimés avez vous donc une âme, qui s’attache à notre âme et la force d’aimer? »
Alphonse de Lamartine
Alors je vais joindre l’utile à l’agréable. Pour mettre à l’honneur cette supercar de prestige comme il se doit, j’ai sorti l’artillerie lourde. Je lui ai offert un écrin à la hauteur de ses gènes. Au programme une visite interactive guidée comme vous ne l’avez jamais vu sur internet. Immersion totale garantie!
(Fonctions plein écran et zoom disponibles dans la visite interactive)
Impressionnant non?
Pour conclure ce billet qui me touche particulièrement, la fiche détaillée de l’automobile construite à seulement 11165 exemplaires et dessinée par Pininfarina :
V8 – 3,5l – 5 soupapes/cyl 380 ch DIN à 8250 tr/mn Boite 6 vitesses 1350 kg, 294 km/h 0 à 100 km/h en 4,7s Fond plat Echappement & Collecteurs Tubistyle
Sortie de Maranello en 1994
Couleurs: Rosso Corsa, moquette rouge, cuir noir
Sièges Carbone Racing Noirs (très rares)
Pièces carbone (console, poignées, …)
Pédale morte et repose-pieds en aluminium
64 000 kms
La visite interactive à 360 est maintenant compatible iOS
Petite coquille sur ton lien vers adresse EEye (http://elecronic-eye.com/), manque un T 🙂
Merci Seb. Je viens de rectifier le lien vers Electronic Eye®.
Bien vu le 360 intérieur. Très bien réalisé. Top.
Et bon anniversaire alors 😉
Au fait, tout petit soucis d’affichage des pages sur un iPad. Mais bon, je pense que c’est plus Safari à incriminer…
Merci Séb pour ton commentaire. La problématique d’affichage provient du flash qui n’est pas accepté sur les plateformes Apple et plus particulièrement iPhone, iPad et Ipod touch. Nous avons contourné le problème en réussissant à afficher un 360° panoramique seul dès lors qu’il est sphérique. Mais impossible à ce jour de faire une visite interactive complète. On attend beaucoup de la version 2 de l’iPad en espérant qu’Apple et Adobe se mettent d’accord…mais cela est une autre affaire…
Bravo pour ce reportage réellement bien réalisé.
Merci 123Départ pour ton commentaire. Je suis ravis que cette visite un peu spéciale fasse son effet. Dans quelques jours une autre surprise sur MiM mais je n’en dis pas plus!