BMW X1 28i: visite virtuelle interactive à 360°
Visite virtuelle interactive à 360° | BMW X1 xDrive 28i (6 cylindres)
C’est en avril 2010 que je vous présentais le BMW X1 xDrive 28i dans sa configuration luxe. Pour pouvez (re)lire l’article de l’époque ici. Depuis, quelques améliorations mineures ont été apportées et notamment les rails de pavillon en aluminium ainsi que le traitement du vitrage couleur carbone de chez Glastint.
Cela fait longtemps que je souhaitais faire une mise à jour des visuels de ce crossover, faire mon retour d’expérience et le comparer à ma précédente voiture, la 325i touring de 218ch.
Tout d’abord au rayon sonorité moteur, un plus côté X1. Le 3 litres à injection directe est onctueux mais aussi joue dans un registre plus rauque que le 2,5l. Même si le moteur de la série 3 flatte déjà nos ouïes, le X1 tape plus fort. Un régal au quotidien. N’hésitez pas à revivre la vidéo embarquée ici.
La position de conduite est conforme au standards de la marque et nous ne sommes pas dépaysés. On est loin des SUV X3/X5/X6 qui sont un peu en retrait au niveau de la tenue de route de par un centre de gravité plus haut suspendu.
La transmission xDrive quant à elle apporte ce qui manquait à la série 3 en tenue de route sur adhérence précaire. Mais voilà finies les petites dérives sympathiques en virage…on ne peut pas tout avoir. Il me faut néanmoins m’attarder sur la boite automatique à 6 rapports (en série sur la version 28i) qui ne profite pas d’un double embrayage et marque le pas par rapport à ce que l’on peut trouver sur la 135i de 306ch par exemple. Je sais certains clients très attachés à la boite du X1, ce n’est pas mon cas.
L’ambiance à bord est cossue mais là aussi en retrait par rapport à la série 3. La finition n’est pas au mieux tout en étant tout à fait honorable. Maintenant ne vous attendez pas à plus d’espace…crossover ne rime pas avec camionneur.
Côté ligne…j’adore. Cette configuration extérieure Saphirschwartz/Alu, intérieure cuir Rotbraun et jantes de 18″ gris anthracite en W fait mouche.
Et comme je sais que vous êtes maintenant habitués à une visite interactive, je vous laisse entre les mains de ce bestseller de la firme bavaroise.
(visite interactive avec fonctions plein écran et zoom et en prime une petite vidéo moteur)
Comme de coutume, les visuels ont été effectués par la société Electronic Eye.
La visite virtuelle interactive vient d’être mise à jour pour une compatibilité 100% avec iPhone /iPad.
Merci pour ces infos.
Le representant de BMW dans mon pays me dit que pour les pays de la caraibe on trouve le X1 avec le moteur 3.0L 6 cylindres, car le 2.0L TwinPower est trop sensible pour la mauvaise qualite d’essence que l’on retrouve par ici. Je ne sais pas si tu peux me confirmer cela.
Le 6 cylindres serait mon choix prefere, mais je ne suis pas sur de ce qu’il me dit.
Merci,
Vlad
Salut,
Tes photos sont superbes!
J’habite dans les Caraibes et a cause de l’etat de certaines routes je ne peux pas me permettre d’acheter une 335i. Donc je pense que le choix le plus proche en terme de conduite serait la X1 28i.
J’aimerais savoir si la tenue de route est comparable a celle d’une serie 3?
Aussi, je vois que ta X1 est equipee du systeme de son Harman Kardon…est ce que tu es satisfait? car c’est une option assez couteuse.
Merci,
Vlad
Bonjour Vlad et bienvenu sur MiM!
La tenue de route du X1 est vraiment très proche de la série 3 même supérieure sur les versions xDrive.
Je suggère de laisser de côté l’option Harman Kardon car même si le son est vraiment très bon, l’évolution qualitative ne justifie pas l’investissement.
Le 28i actuel n’a malheureusement plus rien à voir avec les premiers. Il est maintenant équipé d’un 4 cylindres TwinPower efficace mais qui perd la sonorité réputée des 6 cylindres en ligne BMW. Il a en revanche gagné côté boite de vitesse.
A ta dispo
-MiM
Quel choix entre 28 IA et 25 IA ? Hésitation entre les deux 6 cylindres.
Bonjour Pierre et merci pour votre commentaire.
Malheureusement en France le X1 ne possède plus de 6 cylindres, downsizing oblige. Ainsi la version 28i présentée dans cet article qui était équipée d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres et 258ch a été remplacée à la rentrée par un 4 cylindres de 2 litres et 245ch.
Les 6 cylindres commence dans la gamme X sur le X3 avec le 28i identique à l’ancienne motorisation du X1 et le 35i de 306ch.
le 25i (qui est maintenant un 3 litres) est disponible sur la série 3 et développe 218ch. C’est un moteur très agréable si l’on recherche l’onctuosité du 6 cylindres sans attendre la rage des moteurs plus puissants (258, 272, 306ch)
En espérant vous avoir aidé dans vos refléxions.
-MiM
C’est super tes photos panoramiques.
Sinon pour ton X1, je trouve que la finition intérieure est moins bonne que sur la série 3.
Il manque aussi la clim sur les places arrières et le porte gobelet n’est pas du tout intégré comme sur la 3.
Mais j’aime bien aussi son look et les 4 roues motrices font que tu peux rouler en hiver sans te poser la question si du doit prendre l’auto quand il y a deux flocons de neige…
Bientôt la M pour moi (fin du mois). Tu pourras faire un baptème si tu veux…
@+
Georges
Georges, je suis tout à fait d’accord avec ton constat sur la qualité de finition intérieure du crossover. Pour avoir eu une série 3 auparavant, il n’y a pas photo! Mais je préfère le look du X1 et certaines options non disponibles sur la série 3.
Ta proposition n’est pas entrée dans l’oreille d’un sourd et je suis ton co-pilote de M3 quand tu veux!!!!!!!!