
Hachette Collections Ferrari GT au 1/43ème

Hachette Collections Ferrari GT miniatures au 1/43ème.
[2 avril 2016 – 80/80].
Le 7 janvier 2013, Hachette Collections reprend une place laissée vacante par Fabbri et lance la collection Ferrari GT au 1/43ème en collaboration avec Auto Plus et Sport Auto. C’est la Ferrari California qui ouvre le bal suivi de la Ferrari 250 GTO, de la Ferrari 599 GTB Fiorano, de la FXX et de la Ferrari 430 challenge et ce au rythme d’une miniature tous les 15 jours. Attaché à la publication papier d’Auto Plus, il vous en coutera la modique somme de 3,94€ pour le premier modèle. 50 modèles formeront cette magnifique collection au prix de 12,99€. Les miniatures sont fabriquées par IXO.
Fin 2014, Hachette Collections annonce que la collection se poursuit avec 30 modèles supplémentaires.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous diriger vers le site officiel Hachette Collections Ferrari GT. Ceci vous permet entre autre de vous abonner à la collection sans recevoir Auto Plus ou Sport Auto.
Comme de coutume, je publierai les photos des modèles au moment de chaque publication.
Fascicule n°xx (): Ferrari 458 Italia

Ferrari 458 Italia
Et à titre de comparaison la version Spider mais ici le modèle fabriqué par Hot Wheels. Vous remarquerez la qualité supérieure aux modèles IXO.

Ferrari 458 Spider
Fascicule n°80 (19 janvier 2016): Ferrari 250 Testa Rossa
Fascicule n°79 (7 janvier 2016): Ferrari 275 GTB Competizione (Le Mans 1966)
Fascicule n°78 (22 decembre 2015): F333 SP
Fascicule n°77 (8 decembre 2015): Ferrari 365 GTB4 Competizione
Fascicule n°76 (26 novembre 2015): Ferrari 330 TR
Fascicule n°75 (10 novembre 2015): Ferrari 166MM 24h de SPA 1949
Fascicule n°74 (27 octobre 2015): Ferrari 512S 24h du Mans 1970
Fascicule n°73 (14 octobre 2015): Ferrari 250 California (24h SPA)
Fascicule n°72 (30 septembre 2015): Ferrari 250P
Fascicule n°71 (16 septembre 2015): Ferrari 250 GTO 1964 (2000 kms de Floride)
Fascicule n°70 (2 septembre 2015): Ferrari F333 SP
Fascicule n°69 (20 août 2015): Ferrari 250 GTO 12 h de Sebring
Fascicule n°68 (5 août 2015): Ferrari 512M
Fascicule n°67 (22 juillet 2015): Ferrari F40 Competizione
Fascicule n°66 (9 juillet 2015): Ferrari 512BB LM
Fascicule n°65 (23 juin 2015): Ferrari 575 GTC
Fascicule n°64 (9 juin 2015): Ferrari 360 GT
Fascicule n°63 (27 mai 2015): Ferrari 308 GTB Groupe 4 (1982)
Fascicule n°62 (12 mai 2015): Ferrari 550 Maranello (24h du Mans 2003)
Fascicule n°61 (28 avril 2015): Ferrari 430 GTC
Fascicule n°60 (16 avril 2015): Ferrari 212 inter
Fascicule n°59 (1 avril 2015) : Ferrari 250 GT Berlinetta P.C. « Breadvan »
Fascicule n°58 (18 mars 2015) : Ferrari 328 GTS
Fascicule n°57 (4 mars 2015) : Ferrari 348 tb
Fascicule n°56 (18 février 2015) : Ferrari 250 GTE 2+2 polizia
Fascicule n°55 (4 février 2015) : Ferrari 330 TR
Fascicule n°54 (21 janvier 2015) : Ferrari 612 scaglietti china tour
Fascicule n°53 (7 janvier 2015) : Ferrari 375 Plus
Fascicule n°52 (24 décembre 2014) : Ferrari 599 GTB panamerican tour
Fascicule n°51 (10 décembre 2014) : Ferrari 308 GTB
Fascicule n°50 (25 novembre 2014): 375 America
Fascicule n°49 (13 novembre 2014): Mondial Cabriolet
Fascicule n°48 (30 octobre 2014): 250 GT 2+2
Fascicule n°47 (16 octobre 2014): 360 Challenge Stradale
Fascicule n°46 (2 octobre 2014): 340 MM
Fascicule n°45 (18 septembre 2014): Mondial Quattrovalvole
Fascicule n°44 (4 septembe 2014): 365 GT4 2+2
Fascicule n°43 (21 août 2014): 360 Modena Spider
Fascicule n°42 (7 août 2014): 365 GTC/4 1971
Fascicule n°41 (24 juillet 2014): 250 GT BERLINETTA LUSSO
Fascicule n°40 (10 juillet 2014): 612 SCAGLIETTI
Fascicule n°39 (26 juin 2014): 550 Maranello
Fascicule n°38 (12 juin 2014): 328 GTB
Fascicule n°37 (29 mai 2014): 250 GTO 1964
Fascicule n°36 (15 mai 2014): 348 TS
Fascicule n°35 (1 mai 2014): 456M GT
Fascicule n°34 (17 avril 2014): 275 GTB
Fascicule n°33 (3 avril 2014): 512 BB
Fascicule n°32 (20 mars 2014): AUTO AVIO COSTRUZIONI 815
Fascicule n°31 (6 mars 2014): 330 GTS
Fascicule n°30 (20 février 2014): 250 GT Berlinetta passo corto
Fascicule n°29 (6 février 2014): F355 Berlinetta
Fascicule n°28 (23 janvier 2014): 250 Testa Rossa 1958
Fascicule n°27 (9 janvier 2014): 550 Barchetta Pininfarina
Fascicule n°26 (26 décembre 2013): 430 Scuderia
Fascicule n°25 (12 décembre 2013): 166 MM
Fascicule n°24 (28 novembre 2013): 400 SUPERAMERICA
Fascicule n°23 (14 novembre 2013): 360 Challenge
Fascicule n°22 (31 octobre 2013): 575M MARANELLO

Ferrari 575M Maranello précédente collection
Fascicule n°21 (17 octobre 2013): 360 MODENA

Ferrari 360 Modena grille challenge, Giallo Modena

Ferrari 360 Modena précédente collection
Fascicule n°20 (3 octobre 2013): 288 GTO

Ferrari 288 GTO
Fascicule n°19 (19 septembre 2013): 125 S
Fascicule n°18 (5 septembre 2013): Testarossa
Fascicule n°17 (22 août 2013): 250 GT CALIFORNIA
Fascicule n°16 (8 août 2013): F430 Spider
Fascicule n°15 (25 juillet 2013): F50

Ferrari F50 collection 2013

Ferrari F50 précédente collection
Fascicule n°14 (11 juillet 2013): F430
Fascicule n°13 (27 juin 2013): 365 GTB4 ‘DAYTONA’
Fascicule n°12 (13 juin 2013): Ferrari 250 GT Berlinetta « Tour de France » 1957
Fascicule n°11 (30 mai 2013): Ferrari 250 LM

Ferrari 250 LM
Fascicule n°10 (16 mai 2013): Ferrari 599 HY-KERS
Fascicule n°9 (2 mai 2013): Ferrari Superamerica

Ferrari Superamerica
Fascicule n°8 (18 avril 2013): Ferrari F40

Ferrari F40
Cadeau n°3: Ferrari 330 P4

Ferrari 330 P4
Fascicule n°7 (4 avril 2013): Ferrari Enzo

Ferrari Enzo

Cadeau reçu via la collection Altaya Enzo au 1/10è. Normalement celle de la collection Hachette sera jaune mais toujours produite par IXO
Cadeau n°2: Ferrari F10 Fernando Alonso

Ferrari F10 Fernando Alonso
Fascicule n°6 (21 mars 2013): Dino 246 GTS

Dino 246 GTS
Fascicule n°5 (4 mars 2013): Ferrari 430 challenge

Ferrari F430 challenge
Fascicule n°4 (18 février 2013): Ferrari FXX

Ferrari FXX
Cadeau n°1: Ferrari 599XX

Ferrari 599XX
Fascicule n°3 (4 février 2013): Ferrari 599 GTB Fiorano

Ferrari 599 GTB Fiorano
Fascicule n°2 (21 janvier 2013): Ferrari 250 GTO de 1962

Ferrari 250 GTO
Fascicule n°1 (7 janvier 2013): Ferrari California

Ferrari California
Bonjour a tous, j’aimerai savoir si vous savez ou je peux trouver la ferrari california (le numero 1 de la collection), c’est le seul numero qu’il me manque ….
je vous remercie d’avance
Bonjour Julien et merci pour votre commentaire.
Pour répondre à votre question, je vois trois solutions :
-trouver l’objet rare en kiosques s’ils conservent des reliquats
-commander la miniature sur le site italien http://store.gazzetta.it/
-la commander sur ebay ou sur tout autre site de vente
A très vite
-MiM
Bonjour oui moi jai tous recu sauf la ferrari 430 le numero 5 mai c vrai que hachette fait nimporte koi. Jai ecrit a hachette jai dit si je recois pas la numero 5 la semaine prochaine je résilie , parce que sa soule
Bonjour, est ce que certains d’entre vous non pas eu la 599xx. Car, moi je me suis abonné le 7 janvier et je n’ai reçu le premier colis (california) que le 4 mars, puis le 5 mars j’ai reçu le second colis, mais il n’y avait pas la 599xx. Ils ont donc mis deux mois pour livrer le premier envoi et de plus il manque une voiture. Il y a un vrai problème de gestion chez Hachette.
Je dois bien admettre que cela me fait rager grave d’etre pris pour des dindons.
Je ne comprends absolument pas hachette qui est pourtant une grosse boite. Au rythme ou cel va, si on prends 10 jours ts les deux numeros, elle est pas prete d’etre se terminée cette collection.
Je vous avouerais que je reste dubitatif quand aux explications fournies..
@Yohann & Alex,
Mon point de vue est de privilégier l’abonnement. Pourquoi ?
Les éditeurs, dans les premières semaines, privilégient les kiosques pour capter le plus de clients. Avec le temps et à défaut de publicité télévisée, cette population s’étiole et l’éditeur calibre alors sa production et se consacre quasi exclusivement aux abonnements et à approvisionner les kiosques sur une quantité bien définie.
On remarque d’ailleurs qu’avec le temps on retrouve de moins en moins une collection donnée en kiosque (prendre exemple de la collection vitesse et passion qu’il devient difficile de trouver).
Enfin à partir du n° 6, Auto Plus ou Sport Auto ne seront plus intégrées à la miniature qui sera vendue seule en kiosque (et parution le jeudi au lieu du lundi). Preuve que leur phase de publicité se termine. D’un autre côté ceci mettra la miniature en kiosque au prix de l’abonnement encore faut-il la trouver.
Je pense on va recevoir le colis bientôt enfin j’espère , on va pas le louper t’inquiète pas
et oui mais plus cher ou pas passer ce numero il est ou l avantage?attendre plus !
Oui je suis d accord c inpeu plus chers 3 euro de plus mai il i à pas d attente .
je ne suis plus convaincu par ce fournisseur je pense resilier des la reception du prochain numero car effectivement si le fait de prendre un abonnement ne nous priviligie pas autant attendre les numeros en kiosque car le tarifs sont le meme et on aura les auto avant les abonnes
Merci de repondre jai recu le meme message mai moi je me suis enerver jai repondu ok mai je veu savoir sa va metre combien de temp exactement car lundi sa fera deja 2 semaine . Surtout que la semaine prochaine la numero 6 va sortir
Voici le courrier reçu ce jour par Hachette Collection qui me demande de patienter…encore une fois je ne comprends pas la politique commerciale de Hachette qui ne privilégie pas ses abonnés alors que les miniatures en réassort sont disponibles en kiosque!
———
Cher Client,
Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection.
L’envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée.
Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité.
Bonjours jai envoyer un email sur le site hachette pas de reponse c est vraiment pas cool et c est vraiment tres long
Oui c est sur je pense la même chose , mai bon il faut attendre on a rien d autre à faire 🙁 je voulais vous demander si vous connaissez d autre abonnement pour acheter des miniature .? Merci
Bonjour 1 semaine est passé est toujours pas de colis sa devient long est je trouve pas très normal que les abonné doivent attendre aussi longtemps 🙁
C’est sûr qu’on ne se sent pas privilégiés dans l’affaire quand les modèles sont disponibles depuis de longs jours en kiosque…un peu rageant !
oui en attente si c est comme la derniere fois ce sera assez long enfin pas trop j espere
Bonjour je suis abonné à la collection ferrari mai jai toujours pas recu le numero 5 . je voulais savoir si vous aussi vous ete dans le meme cas. Merci de me repondre
Bonjour Alex,
Je suis dans le même cas et en attente de la 430 challenge. La prochaine expédition devait avoir lieu le 4 mars mais le statut de l’envoi sur le site hachette n’a toujours pas changé.
-MiM
salut Alex, en effet,ces miniatures sont fabriquées en Chine, comme la plupart, des miniatures, c’est le cas des FERRARI GT collection, Racing collection ou F1 collection, qu’elles soient distribuées en France ou en Italie. D’ailleurs, j’ai pu voir sur internet que les marques norev solido ou encore majorette avaient été rachetées et que la production avait été délocalisée vers l’Asie du sud est (coût de producyion oblige je pense. On peut encore en trouver de fabrication française, mais je crois que cela devient difficile.
Merci yves mai jai une petite question sur le site allemand c est pas des made in china????
Oui jsui abonné , alors vous pouvez repondre a ma question svp merci
J’ai une question c est pas des made en china ????
Moi jsui abonner est c vrai quels sont belles mai je voulais savoir sa c tous ? Jsui passionné de miniature donc si quelqu’un peut me dire ou on peu s’abonner pour acheter des autre miniature
Bonjour Alex et merci pour ton commentaire (dommage qu’il y ait autant de fautes ;))
Je ne comprends pas si tu es abonné ou non. Peux-tu préciser?
Au plaisir
-MiM
Salut Alex, apparemment tu te passionnes pour les miniatures, si ça te dis tu peux aller sur le site:model car world, si tu ne le connais pas dèjà, c’est un site allemand fiable, j’ai déjà passé plusieurs commandes sans problème, les modèles sont très nombreux à des prix raisonnables, en fouinant dans les prix spéciaux ou spécial collection, on peut trouver des trucs intéressants , parfois des restes de collections italiennes, fabbri, hachette Italie ou gazzetta qui permettent de trouver des modèles que l’on a loupés à la vente. Il n’y a pas d’abonnement, tu choisis les modèles qui t’intéressent, tu paies par carte ou chèque et tu reçois ton colis dans la smaine qui suit l’encaissement.
Bonne chasse
[4/50] Ferrari FXX
Toujours pas mon colis mais expédié mardi. La 599XX est superbe sur son socle! Je pensais qu’elle aurait un socle comme les autres.
Effectivement très bon point sur le 599XX vraiment mise en valeur par ce socle. Il est d’ailleurs très similaire à celui qui équipe toutes les miniatures de la collection « Passion de la Vitesse – Les plus belles voitures GT » avec en plus le couvercle en plastique transparent pour mettre la miniature à l’abri de la poussière
effectivement je recupere mon colis demain a la poste
Excellent ! Je trouve la 599 XX assez réussie. Pour en avoir vu régulièrement en vrai, cette voiture a une gueule que la miniature transcrit assez bien. Qu’en pensez-vous?
Moi aussi je viens de recevoir mon colis a l’instant. enfin!
Superbe ! il semble que les choses entrent dans l’ordre.
Je reçois ce jour le premier colis des éditions Hachette. Ce colis comprend le n°2 et n°3 (j’ai commencé mon abonnement au n°2) ainsi que le porte clefs et la 599XX. Et vous?