Pagani Zonda R | Miniature au 1/18ème by AUTOart™

Ca y est je suis propriétaire d’une Pagani!

Je vous présentais voici peu lors du dernier salon automobile de Genève la Pagani Huayra qui succèda à la Pagani Zonda. C’est au 17ème Sport & Collection où je me suis déplacé début juin que je découvre de visu la version ultime de la Zonda: la Zonda R.

Lorsque j’apprends que la société AUTOart™ sort une série limitée de la Pagani Zonda R au 1/18ème, je m’empresse de passer commande. Deux modèles sont édités, un modèle blanc avec une bande aux couleurs de l’Italie et le modèle que je vous présente ici au motif fibre de carbon.

La Pagani Zonda R au 1/18ème par AUTOart™ (cliquez sur la photo pour l’agrandir)

L’exemplaire que je reçois est envoyé depuis Hong Kong très rapidement et très bien emballé. Ce qui surprend de suite lorsque l’on découvre l’objet est la qualité extrême, le soin et le soucis du détail. Cette miniature au 1/18ème pèse 0,8 kilogrammes et est exécutée dans un métal moulé sous pression. 658 pièces sont assemblées pour créer cette magnifique maquette.

La miniature de la Pagani Zonda R au 1/18ème arrive en trois parties principales à monter ainsi que les deux rétroviseurs à visser. Il est à noter que la voiture roule, que ses portières s’ouvrent, le capot moteur s’ouvre également et enfin que les suspensions fonctionnent!

La reproduction de la fibre de carbon exécutée en peinture tamponnée est fidèle à la réalité.

Mais revenons sur le bloc moteur. Début juin j’ai pris une photo du moteur de la Zonda R alors que Monsieur Horacio Pagani signait des autographes dans les paddocks du circuit du Val de Vienne. Il n’en fallait donc pas plus pour pouvoir comparer la réalité de la reproduction.

Le moteur de la Pagani Zonda R à l’échelle 1:1

Le moteur de la Pagani Zonda R à l’échelle 1:18

Du bel ouvrage comme vous pouvez le constater. Je vous propose pour terminer de découvrir dans le détail cette Pagani Zonda R au 1/18ème grâce à un jeu de photos avec fonction hyperzoom. Vous pourrez constater que l’intérieur n’est pas en reste et fait l’objet d’une attention toute particulière. Finalement il ne manque que le son à cette reproduction!

(utilisez le curseur ci-dessus pour hyperzoomer sur la Pagani Zonda R)