Sélectionner une page

La Pagani Zonda R au 1/18è

La Pagani Zonda R au 1/18è

Pagani Zonda R | Miniature au 1/18ème by AUTOart™

Ca y est je suis propriétaire d’une Pagani!

Je vous présentais voici peu lors du dernier salon automobile de Genève la Pagani Huayra qui succèda à la Pagani Zonda. C’est au 17ème Sport & Collection où je me suis déplacé début juin que je découvre de visu la version ultime de la Zonda: la Zonda R.

Lorsque j’apprends que la société AUTOart™ sort une série limitée de la Pagani Zonda R au 1/18ème, je m’empresse de passer commande. Deux modèles sont édités, un modèle blanc avec une bande aux couleurs de l’Italie et le modèle que je vous présente ici au motif fibre de carbon.

La Pagani Zonda R au 1/18ème par AUTOart™ (cliquez sur la photo pour l’agrandir)

L’exemplaire que je reçois est envoyé depuis Hong Kong très rapidement et très bien emballé. Ce qui surprend de suite lorsque l’on découvre l’objet est la qualité extrême, le soin et le soucis du détail. Cette miniature au 1/18ème pèse 0,8 kilogrammes et est exécutée dans un métal moulé sous pression. 658 pièces sont assemblées pour créer cette magnifique maquette.

La miniature de la Pagani Zonda R au 1/18ème arrive en trois parties principales à monter ainsi que les deux rétroviseurs à visser. Il est à noter que la voiture roule, que ses portières s’ouvrent, le capot moteur s’ouvre également et enfin que les suspensions fonctionnent!

La reproduction de la fibre de carbon exécutée en peinture tamponnée est fidèle à la réalité.

Mais revenons sur le bloc moteur. Début juin j’ai pris une photo du moteur de la Zonda R alors que Monsieur Horacio Pagani signait des autographes dans les paddocks du circuit du Val de Vienne. Il n’en fallait donc pas plus pour pouvoir comparer la réalité de la reproduction.

Le moteur de la Pagani Zonda R à l’échelle 1:1

Le moteur de la Pagani Zonda R à l’échelle 1:18

Du bel ouvrage comme vous pouvez le constater. Je vous propose pour terminer de découvrir dans le détail cette Pagani Zonda R au 1/18ème grâce à un jeu de photos avec fonction hyperzoom. Vous pourrez constater que l’intérieur n’est pas en reste et fait l’objet d’une attention toute particulière. Finalement il ne manque que le son à cette reproduction!

(utilisez le curseur ci-dessus pour hyperzoomer sur la Pagani Zonda R)

8 commentaires

  1. axel

    salut

    sympa le reportage!et le shoot aussi.
    petite question sur quel site a tu trouvais ton modèle 1/18 de la pagani zonda r ? et a quel budget.

    merci a toi

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Bonjour Axel et bienvenue parmi les commentateurs de MechanicsInMotion! On peut trouver ce modèle sur le site d’AutoArt pour un tarif aux allentours de 300€ frais de port inclus. Le modèle est une série limitée donc aller vite!
      Pour info le même modèle était en vente chez Pagani lors de ma visite en septembre au prix de 268€

      Réponse
  2. MechanicsInMotion

    Bon je crois que l’on a éclusé tous les Séb! Tu verras la bête lors de ton prochain passage à la maison. En attendant que je puisse découvrir ta collection!!!

    Réponse
  3. Bibi-75

    Et un dernier Sebastien !!!

    Superbe réalisation 😉 j’aimerai bien une belle enzo avec le même niveau de détail

    Réponse
  4. MechanicsInMotion

    Salut Sébastien (je crois que c’est le soir des Sébastiens…). Oui plus je la regarde plus je me dis que c’est de toute beauté. A Master Piece! C’est incroyable le niveau de détails et la précision qui est encore plus parlant sur un modèle au 1/18ème vs. 1/43ème

    Réponse
  5. MechanicsInMotion

    Merci Sébastien pour ton commentaire. Il est vrai que certaines miniatures commencent à coûter un peu chers!
    Je profite de ce commentaire pour informer que les données des fonctions hyperzoom sont entièrement disponibles. Je ne peux que conseiller une visite supplémentaire afin de profiter pleinement de cette belle voiture! 🙂

    Réponse
  6. Sébastien B.

    Belle réalisation. Par contre, je ne sais pas où s’arrêteront les prix des miniatures !? Dire que ma femme a vendu des wagons d’AUTOart à une époque…

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE NEWSLETTER