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La Lamborghini Aventador

La Lamborghini Aventador

[dropcap1]L[/dropcap1]e salon automobile de Genève 2011 regorge de nouveautés. Mais voilà il est des nouveautés plus attendues que d’autres et la dernière Lamborghini est indiscutablement un événement sur la planète automobile. Alors découvrons ensemble la Lamborghini Aventador LP700-4.

« Feel Like An Astronaut In A Rocket », tel est le slogan qui entoure l’Aventador. Ce design taillé à la serpe nous fait tout de suite penser à l’aéronautique et le parallèle avec un avion de chasse est évident. L’aventador est sur un plateau tournant. Nous nous arrêtons de longues minutes, silencieux, et admirons le travail effectué sur la remplaçante de la déjà fantastique Murcielago.

A regarder ce magnifique dessin, on en oublie le reste du stand Lamborghini d’autant qu’il n’y a qu’une Aventador visible contrairement aux journées presse où il y en avait trois. Une deuxième est discrètement présentée  à l’étage du stand, nous ne la verrons que de loin.

Nous sommes captivés par cette réussite stylistique et le coté imposant de la bête.

Aventador? Comme de coutume Lamborghini baptise sa dernière création du nom d’un taureau. L’un des taureaux les plus braves, les plus héroïques de l’histoire de la corrida Espagnole. Aventador est le nom du taureau qui pénétra dans l’arène de Saragosse en octobre 1993 où il remporta le « Trofeo de la Peña La Madroñera » pour son exceptionnelle bravoure.

Un taureau tout dans le muscle, la puissance, l’intimidation. Le dernier fleuron de la marque répond à tous ces qualificatifs: V12 de 6,5 litres et 700 chevaux. Le 0 à 100? 2,9s pourquoi? Vitesse de pointe, 350 km/h. Oh my God!

LP700-4 pour 700 chevaux et 4 roues motrices.

Un design épuré mais complexe, des lignes tendues, des ouïes de refroidissements subtilement intégrées, un profil ramassé, une masse au raz du sol. L’auto impose de sa présence. Elle se suffit, pas besoin d’artifice. L’ouverture des portières en élytre souligne un air de famille et le coloris Arancio Argos nous achève dé-fi-ni-ti-ve-ment.

Sant’Agata Bolognese prévoit de produire 2500 exemplaires de son Aventador avec un ticket d’entrée à 304 980 Euros. Nul doute que les ventes seront au rendez-vous car elle se positionne plutôt bien face à la concurrence.

On confirme à travers cette belle réalisation l’inspiration Reventon et Sesto Elemento. Un grand moment automobile se dessine sous nos yeux et cette automobile Italienne marquera son époque. Il est sûr, on en parlera longtemps d’autant qu’il sera trop rare de la voir sur nos routes!

L’apport technologique au regard de la Murcielago est très important et c’est certainement dans ce registre que l’Aventador impressionne le plus. Tout d’abord le poids: 30% plus légère et une rigidité accrue. Suspensions directement empruntées des technologies utilisées en Formule 1 encore appelées « in board » à basculeurs. Une zone rouge volontairement limitée à 5000 tr/mn lorsque la voiture n’est pas à température et qui s’envole à 8500 tr/mn une fois que les fluides atteignent leur meilleure viscosité. Des dires mêmes du patron de Lamborghini, Stéphane Winckelmann, la conduite d’une Murcielago et d’une Aventador n’a rien à voir…tout un programme.

Absolument fantastique de déraison…voici un diaporama de photographies pour s’évader encore et encore.

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Après vous avoir présenté la dernière née de Maranello, La Ferrari FF et maintenant cette Lamborghini Aventador LP700-4 venue d’une autre planète, le tiercé des nouveautés de ce salon de Genève 2011 est presque joué. Il manque à ce palmarès LA voiture du salon objet de tant de rêves et de superlatifs. Encore une Italienne! Mais rien n’y fera, je ne vous dirai rien. Je laisse votre imagination faire son œuvre.

Vous la découvrirez très vite sur MechanicsInMotion ainsi que nos votes pour élire le tiercé gagnant.

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