• Véhicules
  • Agencement
  • Ambiance

Nous voici de retour au 82ème salon automobile de Genève 2012 pour un tour d’horizon des plus beaux stands. Après notre visite du stand Ferrari, nous partons chez Maserati. Sans grande difficulté, nous entrons sur le stand pour y découvrir une nouveauté qui tient plus le rang de produit marketing que de réel nouveau produit: les versions Sport des GranTurismo et GranCabrio. Carrosserie body buildées, moteur identique aux versions S (oui il y a une version S qui va rapidement disparaitre et une version Sport…) c’est à dire le V8 de 4,7 litres et 450 ch, cette voiture est une vraie réussite esthétique. La version Cabrio donne de suite l’envie folle de prendre le volant cheveux au vent!

La GranTurismo est aussi une voiture très dynamique à la sonorité très étudiée. L’entendre dans la rue c’est la reconnaître de suite. Le stand présente un très beau panel des produits de la marque. Nous nous approchons de la GranTurismo Sport ici dans sa livrée Blu Sofisticato.

  Non loin la version Sport de la GranCabrio bien plus agressive que la version Fendi.

Et nous retrouvons la magnifique version MC Stradale que j’affectionne tout particulièrement ici dans son coloris Rosso Triomfale. Cette voiture impressionne autant à l’arrêt que sur route.

Pour terminer notre tour d’horizon du stand Maserati, la très ancienne mais non moins attachante Quattroporte dans sa version Sport GTS Awards Edition. Une GT comme on les aime!

Ni une ni deux nous voici chez Lamborghini. Les italiennes n’ont pas fini de nous faire tourner la tête. Lamborghini qui l’an passé présentait la déjà légendaire Aventador, dévoile en toute simplicité une version speedster unique de ce modèle: l’Aventador Jota. Bien entendu le client a déjà acheté l’automobile contre un chèque de 2,1 millions d’euros HT et en a choisi le coloris. Nous en profitons car la probabilité de croiser ce bolide sur nos routes est quasi nulle…alors nous posons nos valises mais pas nos appareils. Pour la beauté des yeux, tenons une large place à la photographie. Cette Aventador J culmine à 1,11 mètres ce qui en fait la Lamborghini la plus basse jamais construite. Casque obligatoire de par l’absence de pare-brise.

Cette visite des stand italiens du 82ème salon de Genève ne saurait s’achever sans la visite du mon stand fétiche! Alors direction Pagani comme s’il était encore nécessaire de revoir la Pagani Huayra! Deux châssis sont présents un blanc et un tout carbone. Cela me remémore la visite chez Pagani en septembre dernier et la présentation de ce châssis tout carbone en cours de construction. Il est fort à penser qu’il s’agisse de la même voiture. Cette Pagani Huayra ne cache en rien son inspiration au monde de l’aéronautique.

Bien évidemment ce salon de Genève 2012 ne se limite pas aux constructeurs italiens et la production allemande est présente en force avec des nouveautés comme s’il en pleuvait. Et puis l’exotisme est aussi de rigueur avec des préparateurs plus fous les uns que les autres. Suite et fin dans un prochain billet!