• Son
  • Voix
  • Ambiance

Bryan Adams Zenith 2012

Bryan Adams était en concert à Paris le 17 mars avec en première partie Heather Nova. Me voici donc au Zénith pour retrouver cet artiste que je suis depuis son album référence Reckless sorti en 1984.

Il est 20h, le concert débute avec le groupe Heather Nova que je découvre. La pétillante Heather Allison Frith entre sur scène pour 45 minutes. Cet auteur, compositeur et interprète originaire des bermudes plus connue en Allemagne que dans l’héxagone nous propose une musique rock-folk très intéressante. Très agréable comme mise en bouche, les chansons se succèdent, se ressemblent et mettent l’ambiance.

21h, la salle s’éteint pour deux heures de concert du Canadien Bryan Adams. Cela faisait quelque temps que je n’étais pas retourné au Zenith de Paris et force est de constater que l’acoustique de la salle est très bonne. Le zénith est plein comme un oeuf et le public attend l’artiste!

Tout d’abord nous sommes littéralement scotchés par la voix de Bryan Adams, toujours dans la justesse et d’une puissance incroyable. Il prend plaisir à être sur scène et à Paris, lui qui passe une partie de son temps dans son appartement sur l’île Saint Louis.

La scène est dépouillée et l’artiste, photographe à ses heures, nous fait naviguer dans une dominante noir et blanc très agréable. Le volume sonore est judicieusement étudié et n’agresse jamais les oreilles. Et pourtant le son et bien là, tantôt rock métal, tantôt rock FM, Bryan Adams et ses acolytes nous offrent aussi les ballades dont ils ont le secret. Nous passons un agréable moment en compagnie d’un Bryan Adams enclin à une vraie proximité avec son public.

Le groupe a peu changé et nous retrouvons à la batterie Mickey Curry et à la guitare lead Keith Scott absolument magique. Avec une aisance déconcertante, il nous produit un son grandiose!

Bryan Adams et Keith Scott – Bungalore (Inde) février 2011

Un grand concert que celui de Bryan Adams, cru 2012! Il poursuit sa tournée en Europe pour terminer dans son pays natal au mois de Mai. Si vous aimez Bryan Adams, ne le manquez pas, vous ne serez pas déçu! Et puis nous attendons de pied ferme son nouvel album prévu pour la fin de l’année.

Bryan Adams Setlist Le Zénith, Paris, France 2012