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Ford Mustang Shelby GT-500 au 1/8è par Altaya (Terminé)

Ford Mustang Shelby GT-500 au 1/8è par Altaya (Terminé)

Ford Mustang Shelby GT-500 au 1/8è par Altaya

Construire sa Ford Mustang pas à pas

  [16 septembre 2016 – 100/100]

Alors que la construction de la Ferrari Enzo au 1/10è s’est achevée en mai dernier et que Altaya, l’éditeur, ait lancé un test en Janvier 2014, la nouvelle est maintenant officielle, Altaya lance la collection Ford Mustang Shelby GT-500 de 1967 au 1/8è à monter pas à pas en 100 fascicules. Cette nouvelle collection apparait dans nos kiosques préférés le 5 août 2014.

Pour les passionnés de celle belle automobile, voici le détail de la collection à venir, et en PDF le premier fascicule ainsi que le document de présentation. Vous pouvez télécharger ces deux documents en cliquant sur les images ci-dessous.

Altaya Ford Mustang Shelby GT-500™ - présentation

Altaya Ford Mustang Shelby GT-500™ – Présentation

Altaya Ford Mustang Shelby GT-500™ - fascicule 1

Altaya Ford Mustang Shelby GT-500™ – fascicule 1

Cinquante ans après sa sortie, Altaya rend hommage à cette icône de l’industrie automobile américaine avec une reproduction à échelle 1/8 du modèle mythique Ford Mustang Shelby GT-500.

Il s’agit d’une collection composée de 100 fascicules donc qui va vous permettre de monter pas à pas la reproduction de cette voiture de légende.

  • Le moindre détail est soigné pour correspondre à une parfaite exactitude : le moteur est identique à celui du modèle de 1967 ; le volant fait tourner les roues ; les portes et vitres ont un mécanisme d’ouverture et de fermeture.
  • Les effets de lumière et de son sont reproduits : feux arrière, phares avant et feux stop ; bruit de moteur ; klaxon sonore.
  • Des matériaux de qualité : les pièces, en métal et plastique injecté, sont reproduites et peintes avec tous les détails, prêtes à être assemblées.

Comme pour le Ferrari Enzo, dans chaque fascicule vous retrouverez un contenu éditorial détaillé :

  • L’HISTOIRE DE SHELBY ET DE FORD : Sa passion pour l’automobile et pour la vitesse a conduit Shelby à participer à de nombreuses courses. Retrouvez ce personnage de légende, à jamais lié à l’histoire de Ford par la création de la fameuse Ford Mustang.
  • LE RÊVE AMÉRICAIN : Plongez dans l’atmosphère authentique des années 1960 aux États-Unis, avec ses légendes et ses symboles : la fameuse Route 66, les grandes figures de l’automobile, de la musique et du cinéma hollywoodien, et les fantastiques courses de voitures de l’époque.
  • MONTAGE PAS À PAS : Les pages centrales de vos fascicules vous donnent des indications claires et précises, illustrées de photographies, pour monter facilement votre voiture pas à pas. Ce superbe modèle convient aussi bien aux modélistes confirmés qu’aux débutants.

Pour les abonnés il y aura 3 cadeaux exclusifs :

  • Un Jeu de 3 posters grand format de la mythique Ford Mustang Shelby.
  • Une casquette Ford Mustang Shelby officielle avec le célèbre logo Cobra de Shelby brodé devant, la signature de Carroll Shelby sur un côté et le logo de la marque sur l’autre côté.
  • Une vitrine d’exposition pour la maquette

Donc à suivre très vite sur MiM l’arrivée des fascicules et le montage !

Fascicule n°1 (2 août 2014)

Pièces : Bouclier, Pare-chocs, Phares AV, Plaque immatriculation

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 1

Fascicule n°2 (16 août 2014)

Pièces : Jante, pneu, disque, étrier, enjoliveur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 2

Fascicule n°3 (30 août 2014)

Pièces : Bloc de culasse, cache culbuteur G et D, Filtre à air, carburateurs

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 3

Fascicule n°4 (16 septembre 2014)

Pièces : Capot, calandre, projecteurs

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 4

Fascicule n°5 (30 septembre 2014)

Pièces : Dossier siège gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 5

Fascicule n°6 (14 octobre 2014)

Pièces : Silencieux, tubes, sorties d’échappement

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 6

Fascicule n°7 (28 octobre 2014)

Pièces : Jante, pneu

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 7

Fascicule n°8 (4 novembre 2014)

Pièces : disque, étrier

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 8

Fascicule n°9 (11 novembre 2014)

Pièces : portière gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 9

Fascicule n°10 (18 novembre 2014)

Pièces : vitre de portière gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 10

Fascicule n°11 (25 novembre 2014)

Pièces : garniture intérieure de la portière gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 11

Fascicule n°12 (2 décembre 2014)

Pièces : assise siège gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 12

Fascicule n°13 (9 décembre 2014)

Pièces : portière droite

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 13

Fascicule n°14 (16 décembre 2014)

Pièces : vitre de portière droite

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 14

Fascicule n°15 (23 décembre 2014)

Pièces : garniture intérieure de la portière droite

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 15

Fascicule n°16 (30 décembre 2014)

Pièces : Dossier siège droit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 16

Fascicule n°17 (6 janvier 2015)

Pièces : châssis arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 17

Fascicule n°18 (10 janvier 2015)

Pièces : partie inférieure réservoir carburant

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 18

Fascicule n°19 (20 janvier 2015)

Pièces : partie supérieure réservoir carburant

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 19

Fascicule n°20 (27 janvier 2015)

Pièces : Dossier siège droite

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 20

Fascicule n°21 (31 janvier 2015)

Pièces : 1ere partie châssis arrière intermédiaire

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 21

Fascicule n°22 (10 février 2015)

Pièces : 2nde partie châssis arrière intermédiaire

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 22

Fascicule n°23 (17 février 2015)

Pièces : 1ere partie du pont arrière et du boitier différentiel

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 23

Fascicule n°24 (24 février 2015)

Pièces : 2nd partie du pont arrière et du boitier différentiel

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 24

Fascicule n°25 (3 mars 2015)

Pièces : Ressort à lames arrière gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 25

Fascicule n°26 (10 mars 2015)

Pièces : Amortisseur et frein arrière gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 26

Fascicule n°27 (17 mars 2015)

Pièces : Roue arrière gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 27

Fascicule n°28 (24 mars 2015)

Pièces : Garde-boue arrière gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 28

Fascicule n°29 (31 mars 2015)

Pièces : Ressort à lames arrière droit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 29

Fascicule n°30 (8 avril 2015)

Pièces : Amortisseur et frein arrière droit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 30

Fascicule n°31 (14 avril 2015)

Pièces : Roue arrière droit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 31

Fascicule n°32 (21 avril 2015)

Pièces : garde-boue AR droit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 32

Fascicule n°33 (28 avril 2015)

Pièces : châssis intermédiaire

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 33

Fascicule n°34 (5 mai 2015)

Pièces : partie supérieure du châssis intermédiaire

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 34

Fascicule n°35 (12 mai 2015)

Pièces : arbre de transmission

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 35

Fascicule n°36 (19 mai 2015)

Pièces : boite de vitesse

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 36

Fascicule n°37 (23 mai 2015)

Pièces : châssis avant

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 37

Fascicule n°38 (2 juin 2015)

Pièces : panneaux de protection des garde-boue avant

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 38

Fascicule n°39 (9 juin 2015)

Pièces : barres de direction

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 39

Fascicule n°40 (16 juin 2015)

Pièces : boîtier de direction et support des bras

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 40

Fascicule n°41 (23 juin 2015)

Pièces : barre stabilisatrice et bras oscillants inférieurs

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 41

Fascicule n°42 (30 juin 2015)

Pièces : bras oscillants supérieurs

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 42

Fascicule n°43 (7 juillet 2015)

Pièces : tubes d’échappement et silencieux

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 43

 

Fascicule n°44 (14 juillet 2015)

Pièces : plancher intérieur avant – levier de vitesse

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 44

Fascicule n°45 (21 juillet 2015)

Pièces : panneaux latéraux avant, pédalier & interrupteur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 45

Fascicule n°46 (28 juillet 2015)

Pièces : planche de bord

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 46

Fascicule n°47 (4 août 2015)

Pièces : cadrans, enjoliveur et écusson de la planche de bord

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 47

Fascicule n°48 (11 août 2015)

Pièces : cadrans centraux, autoradio, boîte à gants

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 48

Fascicule n°49 (18 août 2015)

Pièces : plancher arrière, ceintures de sécurité

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 49

Fascicule n°50 (8 septembre 2015)

Pièces : tapis de sol

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 50

Fascicule n°51 (15 septembre 2015)

Pièces : Support des sièges arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 51

Fascicule n°52 (22 septembre 2015)

Pièces : Plateforme intérieure arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 52

Fascicule n°53 (30 septembre 2015)

Pièces : panneau intérieur AR Gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 53

Fascicule n°54 (6 octobre 2015)

Pièces : panneau supérieur AR gauche + grille ventilation

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 54

Fascicule n°55 (13 octobre 2015)

Pièces : cloison de séparation AR de l’habitacle

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 55

Fascicule n°56 (20 octobre 2015)

Pièces : panneau repliable

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 56

Fascicule n°57 (29 octobre 2015)

Pièces : dossier banquette arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 57

Fascicule n°58 (5 novembre 2015)

Pièces : panneau intérieur arrière droit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 58

Fascicule n°59 (12 novembre 2015)

Pièces : panneau supérieur arrière droit + grille ventilation

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 59

Fascicule n°60 (19 novembre 2015)

Pièces : panneau inférieur de la planche de bord, arceau et ceinture de sécurité

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 60

Fascicule n°61 (26 novembre 2015)

Pièces : banquette et ceintures de sécurité arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 61

Fascicule n°62 (3 décembre 2015)

Pièces : plate-forme arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 62

Fascicule n°63 (9 décembre 2015)

Pièces : colonne de direction et volant

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 63

Fascicule n°64 (17 décembre 2015)

Pièces : roue de secours

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 64

Fascicule n°65 (23 décembre 2015)

Pièces : panneau central du coffre

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 65

Fascicule n°66 (31 décembre 2015)

Pièces : panneaux du coffre, cric

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 66

Fascicule n°67 (7 janvier 2016)

Pièces : premières pièces de radiateur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 67

Fascicule n°68 (14 janvier 2016)

Pièces : carénage du radiateur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 68

Fascicule n°69 (21 janvier 2016)

Pièces : parties supérieures et avant du radiateur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 69

Fascicule n°70 (28 janvier 2016)

Pièces : carter avant et pompe de pression

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 70

Fascicule n°71 (3 février 2016)

Pièces : alternateur, poulies et durit de radiateur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 71

Fascicule n°72 (11 février 2016)

Pièces : bloc moteur droit, interrupteur des feux

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 72

Fascicule n°73 (17 février 2016)

Pièces : bloc moteur, boîte de vitesses, support du radiateur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 73

Fascicule n°74 (24 février 2016)

Pièces : plaque inférieure et éléments du bloc moteur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 74

Fascicule n°75 (2 mars 2016)

Pièces : distributeur, bobine et carter inférieur

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 75

Fascicule n°76 (9 mars 2016)

Pièces : panneau latéral et amortisseur avant droit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 76

Fascicule n°77 (16 mars 2016)

Pièces : panneau central du moteur, pompe et réservoir de liquide de frein

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 77

Fascicule n°78 (22 mars 2016)

Pièces : panneau, haut parleur et suspension avant gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 78

Fascicule n°79 (31 mars 2016)

Pièces : batterie et barre anti-rapprochement

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 79

Fascicule n°80 (9 avril 2016)

Pièces : Réservoir de liquide de lave-glace, circuit électronique et câblage

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 80

Fascicule n°81 (16 avril 2016)

Pièces : aile avant gauche

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 81

Fascicule n°82 (20 avril 2016)

Pièces : panneau avant du châssis

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 82

Fascicule n°83 (27 avril 2016)

Pièces : aile avant droite

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 83

Fascicule n°84 (10 mai 2016)

Pièces : carrosserie habitacle et coffre

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 84

Fascicule n°85 (12 mai 2016)

Pièces : entrées d’air latérales

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 85

Fascicule n°86 (20 mai 2016)

Pièces : charnières du capot

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 86

Fascicule n°87 (26 mai 2016)

Pièces : haut-parleurs, ampoules avant et fermetures du capot

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 87

Fascicule n°88 (1 juin 2016)

Pièces : couvercle de coffre

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 88

Fascicule n°89 (8 juin 2016)

Pièces : panneau des feux arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 89

Fascicule n°90 (15 juin 2016)

Pièces : bouchon de réservoir et feux arrières

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 90

Fascicule n°91 (23 juin 2016)

Pièces : pare-brise et fixation du câblage des feux arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 91

Fascicule n°92 (30 juin 2016)

Pièces : encadrement de pare-brise et essuie-glaces

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 92

Fascicule n°93 (7 juillet 2016)

Pièces : panneau d’aération.

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 93

Fascicule n°94 (13 juillet 2016)

Pièces : lunette arrière

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 94

Fascicule n°95 (19 juillet 2016)

Pièces : encadrement lunette arrière et antenne

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 95

Fascicule n°96 (27 juillet 2016)

Pièces : encadrements des portières

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 96

Fascicule n°97 (3 août 2016)

Pièces : garniture intérieure du toit

Ford Mustang Shelby GT 500 au 1:8 - fascicule 97

Fascicule n°98 (10 août 2016)

Pièces : Pare-soleil et rétroviseur intérieur.

ford-mustang-shelby-gt-500-au-18-fascicule-98

Fascicule n°99 (17 août 2016)

Pièces : jupe arrière et feux arrière antibrouillard

ford-mustang-shelby-gt-500-au-18-fascicule-99

Fascicule n°100 (24 août 2016)

Pièces : pare-chocs arrière, plaque d’immatriculation

ford-mustang-shelby-gt-500-au-18-fascicule-100

123 commentaires

  1. Benezech Bruno

    Salut MIM moi aussi reçus tous les N° ainsi que la casquette et la boite pour les fascicules,jusque là tout va bien.Bonne collection à tous.
    Bruno.

    Réponse
  2. MechanicsInMotion

    Fascicules 20 à 24 reçus le 14 mars 2015. Inclus dans l’envoi, la casquette ainsi que la boite de rangement.

    Réponse
  3. MechanicsInMotion

    Fascicules 14 à 19 reçus le 13 février 2015. Emballage explosé mais pièces intactes…

    Réponse
  4. roussel

    bonjour, je voudrais faire la Ford mustang, mais suite a une rupture des magazines n°3 et 4 je ne puis continuer, donc j ai appelé altaya qui m’a répondu que ces numéros étaient en cours d’approvisionnement et qu’ils arriveraient dans les jours prochains, cela était au mois de novembre
    et a ce jour ma librairie de Bondoufle dans le 91 n’a toujours pas ces numéros et pas le délais. je viens ce jour d acheter le n° 19 .si altaya ne peut rien faire a ce sujet je demanderai le remboursement des 17 numéros que j ai déjà acheté. Car monter une maquette avec des numéros manquants ne sert pas à grand chose.
    dans l attente d ‘une reponse favorable de votre part
    cordialement

    Réponse
  5. MechanicsInMotion

    Fascicules 8 à 13 envoyés le 28/11 selon le site Altaya.

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Fascicules 8 à 13 reçus ce jour. RAS. Site MAJ.

      Réponse
  6. manyago66

    N°8 reçu hier, N°9 expédié ce jour par journaux.fr…Le rythme s’accélère!! C’est bon ça!

    Réponse
  7. MechanicsInMotion

    Fascicules 6 et 7 reçus ce jour.

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Site MAJ après réception des fascicules 6 et 7.

      Réponse
  8. manyago66

    Reçu le N° 7: une roue !!

    Réponse
  9. manyago66

    N° 7 expédié ce jour par  » journaux.fr »

    Réponse
  10. didier

    le n° 6 est-il en vente ?

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Le n°6 est sorti a priori le 14 octobre. Pas encore reçu en tant qu’abonné.

      Réponse
  11. MechanicsInMotion

    Site mis à jour des fascicules 4 et 5. Je dois avouer que le capot de la Shelby est très impressionnant par sa longueur !

    Réponse
  12. MechanicsInMotion

    Fascicules 4 et 5 reçus le 2 octobre. MAJ du site très vite
    -MiM

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Merci Gabriel pour ces tutoriaux. C’est super utile pour qui veut aller plus loin dans la personnalisation de la Shelby. Merci d’avoir partagé avec la communauté MiM !

      Réponse
  13. berty

    Quelques compléments à faire d’après les photos du modèle grandeur nature trouvées sur internet (attention à ne pas confondre la Shelby 500GT avec une Cobra, on la reconnait par exemple à l’inscription « COBRA Le Mans » sur les cache-culbu, au lieu de « powered by FORD » ou simplement « COBRA »).
    Roues : à polir (décapant + laine d’acier), tous creux à peindre noir mat et re-polir prudemment la surface ensuite pour délimiter nettement la peinture et supprimer les bavures. Pneus à rendre un peu moins brillants.
    Disques de frein : gris fusil métal brillant si possible en faisant des traces de rayures concentriques avant séchage complet (pinceau-brosse sec). Moyeu et tranche de circonférence gris foncé mat.
    Etriers de frein : noir satiné, boulons et graisseurs argent/cuivre. Rajouter la conduite de liquide reliant un côté à l’autre (une épingle de couture en laiton chromé pliée et repliée à fixer dans deux trous de 0,8 faits à la Dremel).
    Tôle de protection du disque : noir satiné ou brillant.
    Face avant : les creux rectangulaires situés sous le pare-chocs au niveau des phares sont en réalité des trous. Certains les peindront en noir mat, les plus courageux feront de vrais trous grâce à la Dremel et aux limes.
    Filtre à air : blanc avec joint périphérique orange sur les Cobras, mais jaunâtre avec joint noir sur la 500GT. Couvercle noir mat avec reliefs (nervures, papillons et sigle COBRA) chromés sur la Cobra, mais gris et chrome sur la 500GT. Idem pour les cache-culbuteurs. Le bouchon du cache est chromé. L’ensemble des carbus peut rester gris ou cuivre selon choix, ne pas oublier les joints noirs et les vis et boulons or et chrome. Positionner le filtre dans le sens inverse de celui indiqué dans la brochure : la lèvre (le joint à peindre en noir) doit être en haut (il y en a déjà une sur le support inférieur, à peindre également en noir).
    Avant tout montage et bien sûr toute peinture il faut absolument supprimer la moindre bavure, c’est le b-a-ba, car même minuscule elle empêchera un ajustage exact. En regardant bien, il y en a partout. Une loupe et un cutter ou une lime sont utiles. Ne pas hésiter à chanfreiner les assemblages invisibles, cela facilitera énormément la pose précise.
    Le bloc de culasse peut rester de la couleur grise fournie, avec un peu de jus noirci dans les creux pour faire moins neuf, ainsi que la touche d’argent ou de doré sur les boulons et rondelles. Sur ce modèle, seul le bas moteur était bleu.

    Réponse
  14. berty

    Au lieu de monter le carbu à l’envers, ce qui n’est pas bien (!), on peut très facilement agrandir du bon côté les deux trous existant sur le bloc de culasse (3-1) avec une mini-fraise ou tout autre moyen. Veiller aussi à l’alignement des deux carbus (on peut éventuellement faire le même traitement à l’un des deux trous du carbu avant pour rétablir un alignement parfait).
    Quelques autres détails sur ce numéro 3 :
    Profiter de peindre le filtre à air d’une couleur réaliste (blanc-jaunâtre, avec les creux plus foncés, presque noirs) ainsi que les joints caoutchouc périphériques en noir mat. De même les carbus sont de couleurs variées suivant les modèles : on choisira argent, gris, rouge métal, etc… en s’inspirant des nombreuses photos disponibles sur internet. Les deux arrivées de carburant sous le support du filtre à air sont démontables et peuvent donc être aisément peintes cuivre ou gris, au choix (et les boulons différemment). Par ailleurs les deux cache-culbuteurs sont en métal et cela permet de les rendre facilement plus réels en les ponçant (au papier à l’eau, 600 par exemple) puis en les finissant au polish : c’est très facile et le résultat est fantastique (on peut faire pareil sur les reliefs des jantes). On doit aussi faire quelques retouches de peinture (sur les pièces envoyées dans les deux numéros précédents aussi) par exemple mettre une couleur sur tous les boulons moulés monobloc et leurs rondelles, sur les papillons du couvercle du filtre, sur les valves des pneus, sur les plombs d’équilibrage de roues, sur le bouchon du cache-culbuteur, les étriers de frein, les creux des jantes, les porte-roues, etc… les disques de frein doivent être au minimum « usés » ou peints en acier foncé avec des rayures.
    Profiter de chaque nouveau numéro pour peaufiner les pièces fournies, sans oublier de refaire la même opération sur les pièces identiques que l’on recevra plus tard !
    Un nota valable pour cette maquette comme pour toutes les autres : il faut toujours faire un montage à blanc et ne JAMAIS forcer, toutes les vis et leurs taraudages sont malgré tout fragiles.
    yves.

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  15. Sanselone

    Il semblerait qu’il y ait un léger problème de montage des carburateurs sur le bloc moteur du fascicule n°3. En effet, d’après la notice de montage, elle préconise de les monter avec la petite partie des carbu vers l’intérieur !!! Hors, ceci fait, le montage présente un léger décalage des carbus positionnant de travers le filtre à air. Solution : Faire le montage inversé des carbus avec la partie la plus longue vers l’intérieur afin de les aligner parfaitement ce qui permet d’insérer le filtre en position parfaitement alignée. Pour une collection dite de haut de game, je suis un peu déçu qu’il y ait quelques détails de ce genre ainsi que le visage qui n’est pas de très bonne qualité.

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    • Alex

      J’ai rencontré le même problème. Et j’ai donc opté pour la même solution.

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  16. Alex

    Bonjour,

    Y aura t’il sur le blog une section montage destinée à la Mustang?

    Merci

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Oui Alex, il y aura un article réservé à cet effet dés que j’aurai commencé le montage. J’ai déjà beaucoup de retard sur l’alpine 😉

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  17. le gouvec

    je fait la DS21 d’Altaya (le numéro est à 9,99 €) et la Ford (je recevrai toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 9,99 € par numéro (+ 0,50 € de frais de port par numéro). et non 13 euros comme vous le dite !

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    • MechanicsInMotion

      Merci pour ces précisions conformes aux conditions générales d’Altaya. Après les calculs qui s’imposent voici le coût final de la Ford Mustang :

      1er numéro : 1€
      2ème numéro : 4,99€
      de 3 à 100 : (9,99+0,50)* 98 = 1049€
      4 reliures = (8,99+0,50)*4 = 37,96€

      Coût total : 1092,95 € (soit une moyenne de 11€ par fascicule)

      Rajouter le coût de 1,05€ par numéro pour ceux qui prennent les deux miniatures c’est à dire 105 € soit un coût total de 1197,95 € (soit une moyenne de 12 € par fascicule)

      Réponse
  18. lheureux guy

    csentation merci. Comment s abonner y a t il une plaquette de presentation.merci

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Bonjour, je vous invite à contacter directement l’éditeur Altaya pour vous abonner. MiM n’est qu’un blog passion de présentation. Vous trouverez néanmoins dans cet article le PDF de présentation de la collection qui m’a aimablement été confié par Altaya.
      Bonne collection

      Réponse
  19. MechanicsInMotion

    Fascicules 1 à 3 reçus. Site mis à jour.

    Réponse
  20. Laurent

    Bonjour, c est vrai une voiture de légende. Mais cent fascicules en moyenne a 5Euros. Faite le calcul.Je prefere en acheter une toute faite meme si je n aurais pas le plaisir de la montée.

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    • MechanicsInMotion

      Bonjour Laurent, en fait c’est plutôt 13€ x 100 exemplaires. Ce qui donne le produit à environ 1300€.

      Réponse
  21. Ange

    J aimerai juste savoir le prix final de cette superbe architecture!! 100 numeros ça chiffre..!

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Voir ma précédente réponse à un autre lecteur. Je vous invite aussi à vous retourner vers l’editeur pour toute question

      Réponse
  22. Alex

    Bonjour à tous les futurs lecteurs
    J’ai acheté le N°1 dès sa sortie (5 Août)
    Montage simple, bien détaillé et plutôt de bonne qualité a première vue.

    Je posterai une photo du montage de l’ensemble d’ici peu.

    Réponse

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