KB RossoCorsa Day 9
KB RossoCorsa Day | 9 ème édition
Le KB RossoCorsa Day n’est décidément pas un jour comme les autres quand on est passionné d’automobiles et encore plus lorsque le cavallino rampante hante nos jours et nos nuits…
Déjà la 9ème édition de ce rassemblement de Ferrari unique en région parisienne mais aussi la première édition sous l’égide du Scuderia Ferrari Club Paris. C’est ce nom qu’arbore fièrement l’ancien club scuderia depuis son officialisation auprès de Ferrari.
Rendez-vous est pris comme de coutume Place de la Concorde. Il est 8h15 lorsque je rejoins les rangs. Soleil magnifique et voici une Place de la Concorde transformée en Place Rouge ! Le ton est très rapidement donné avec deux des quatre supercar Ferrari présentes : La F50 et la Enzo. Un trio se forme bien naturellement avec une 599 GTO. Une belle brochette qui attire tous les objectifs.
Pendant plus de 2 heures, les Ferrari de tout coloris bravent les pavés et inondent Paris de leur sonorité. 6, 8 et 12 cylindres engagent un bras de fer, perturbent nos sens et font monter l’adrénaline que seul le KB Rosso Corsa sait diffuser. Croyez-moi, ce rassemblement à Paris est absolument incroyable.
Une fois les 120 voitures rassemblées, le départ est donné. La remontée des champs Elysées jusque la Porte Maillot ? Rien à redire si ce n’est que cette avenue est décidément trop courte !
Cette année, me voici co-pilote de mon ami Sébastien que je remercie vivement au détour de ces quelques lignes. Une façon très différente de vivre l’événement mais non sans intérêt. Le simple fait de prendre des photos pendant les phases de roulage vaut son pesant d’or !
Inouïe, nous avons l’immense privilège de suivre de très près Enzo, F50 et autres 458 spider. Je vous laisse découvrir la scène !
Un premier arrêt à l’aérodrome de Lognes Emerainville (77), le temps d’un petit déjeuner et de profiter des belles alors à notre merci. Inutile de vous cacher plus longtemps que mon coup de coeur est sans hésiter un seul instant, la Enzo tout de jaune vêtue. Absolument magnifique. Ce coloris met en valeur ses formes de façon encore plus prononcée que le Rosso Corsa.
La voiture mise à l’honneur et synonyme de cette 9ème édition est très certainement la 458 spider. Une vraie réussite que cette Ferrari qui fait beaucoup d’ombres à la berlinette tant elle conjugue le meilleur des deux mondes grâce à son hard-top qui se déploie en 14 secondes. Nous avions notamment quelques versions giallo tristrato sublimissimes. Et pour la première fois nous découvrons l’option vitre moteur Capristo distribuée par Red Parts. Surprenant que Ferrari n’y ait pas pensé. Le résultat est plutôt réussi. C’est apparemment l’option à avoir pour tous les heureux propriétaires de cette bête du bitume…
Avant de repartir je côtoie une des Ferrari modernes que je préfère et convoiterais bien surtout dans cette robe Grigio Silverstone : La 16M ou encore l’évolution route la plus sportive de la 430 spider. Au programme 510 chevaux ! Nous la retrouverons un peu plus tard.
Notre gentil périple à travers la campagne sud parisienne nous emmène jusqu’au château de Vaux le Vicomte. Cette année la réfection des extérieurs du château est terminée. La météo nous a gratifié d’un soleil radieux, le lieu a encore sublimé les Ferrari réunies, le déjeuner fut remarquable et convivial. Que dire du décorum ? A voir les yeux écarquillés des membres de ma famille qui nous ont rejoints sur place, je crois que l’organisation de l’événement a encore réussi son pari. Bravo à tous !
Le cheptel est en place, suivons le guide !
Ne sommes nous pas bien en telle compagnie ? Le temps du départ s’annonce et petit à petit les Ferrari quittent le château. Que de bons souvenirs ! Il nous tarde de retrouver la dixième édition du KB Rosso Corsa qui se tiendra le 15 septembre 2013.