Salon automobile de Genève 2013 – Lamborghini et Ferrari
Salon automobile de Genève 2013 – 83è édition – Lamborghini et Ferrari
Après la découverte de la tonitruante Ferrari LaFerrari puis de très longues et heureuses minutes passées chez McLaren et Pagani, nous continuons notre périple au salon de Genève 2013. Lamborghini nous attend les bras ouverts. La marque a 50 ans, nulle doute qu’elle se doit de marquer le coup. Elle tape fort avec la Veneno. Un prototype de course taillé pour la route. La production sera très exclusive car en sus du prototype ici présent, seuls 3 exemplaires de la Veneno seront produits. Prix de l’unité ? 3 millions d’euros…
Comme de coutume, le design intrigue, nous pénètre et diffuse son venin. Inutile de résister, la bestialité de la Veneno appelle à la contemplation dans les moindres détails. Que de recherches stylistiques, de petits détails qui n’en sont pas, Lamborghini n’a pas fini de nous surprendre.
Bien sûr nous parlons noblesse avec une architecture V12 de 6,5 litres. Bien sûr la Lamborghini Veneno s’arrache du bitume très rapidement : le 0 à 100 en 2,8 secondes et 355 km/h. Bien sûr nous profitons d’une tenue de route irréprochable grâce à une transmission intégrale.
L’été approche, on retire le toit et vive le soleil ! Quoi de plus appropriée qu’une Lamborghini Aventador Roadster ? Une belle réussite esthétique, une rigidité accrue comme tout bon roadster qui ne fait prendre que 50 kilos mais toujours cette boite qui ne bénéficie pas d’un double embrayage. Un choix délibéré selon Lamborghini…
Une Gallardo Spider dans sa version restylée que je trouve toujours de mauvais goût et qui ne masque pas que la Gallardo date, tant au niveau de son look que de son architecture. Ce n’est donc pas à Genève que l’on découvre sa remplaçante.
Et une magnifique Aventador pour clore le bal. Somptueuse !
Ferrari nous offre un stand absolument royal ! Bien sûr la LaFerrari prend une place importante dans le dispositif mais que de belles automobiles pour l’escorter !
Une F12 berlinetta Gris Silverstone tout d’abord, une combinaison intérieur/extérieur très réussie, une voiture diablement belle.
Non loin une Ferrari 458 Italia blanche.
La F2012 prend une place de choix. Toujours intéressant d’approcher ces concentrés de technologies et d’imaginer le pilote gérer l’ultra puissance.
Enfin nous retrouvons une California 30 aux côtés d’une FF qui arbore son toit panoramique.
De biens belles surprises nous attendent sur les autres stands de cet excellent cru 2013 du salon automobile de Genève. Alors à très vite pour la fin de ce tour d’horizon qui pique bien les yeux!