Sélectionner une page

La Bugatti 35 … en bronze

La Bugatti 35 … en bronze

[dropcap1]E[/dropcap1]n février dernier, je me rendais au 36è salon Rétromobile. Ce déplacement à d’ailleurs fait l’objet d’un billet que je vous invite à (re)découvrir.

« Je déambulai dans les allées, j’aperçus discrètement positionnée sur une table d’un stand de confection, une sculpture. Elle m’intrigua, je m’approchai et entamai la conversation avec son créateur, le sculpteur Philippe Guegan… »

Je ne me doutais pas que de cette rencontre fortuite déboucherait une relation amicale et professionnelle.

Philippe Guegan présentait à Rétromobile sa dernière creation en bronze: la Bugatti type 35.

Mon activité professionnelle m’amène effectivement à m’intéresser au milieu de l’art, même s’il est plus approprié de dire que mon intérêt pour l’art m’a fait l’intégrer à mon activité professionnelle. Mais ne parlons pas boulot mais plutôt de ce sculpteur en devenir qui au delà d’être particulièrement sympathique et chaleureux, a du talent!

Le bronze est une matière noble et la mettre au service de l’automobile m’a tout de suite emballé. Philippe Guegan crée en respectant le triptyque suivant: une ligne générale reconnaissable, les roues d’origine et un détail symbolique de la voiture créee. Mais Philippe en parle bien mieux que moi dans sa vidéo de présentation!

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=7_ZaaVnZuzU?rel=0′]

Le résultat est très réussi et dans l’épure.

J’ai eu l’immense plaisir de travailler avec l’artiste, de lui dessiner son premier site internet et de lui produire l’ensemble des visuels interactifs de sa Bugatti 35 en bronze. Je vous invite à le découvrir en vous déplaçant vers l’adresse suivante:

Le site Internet de Philippe Guegan

Sachez enfin que l’exemplaire 2/8 est actuellement disponible à la vente. Un artiste dont on entendra parler et qui se remarque par sa présence dans l’auto retro du mois d’avril 2011.

2 commentaires

  1. Jérôme BEGUE

    Tu es sur la bonne voie …

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Merci Jérôme pour ton commentaire qui nécessite un développement…nous sommes impatients de connaître le fond de ta pensée!!! 🙂

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE NEWSLETTER