Sélectionner une page

Rallye de Paris 2011

Rallye de Paris 2011

[dropcap1]L[/dropcap1]a 18è édition du Rallye de Paris se déroule ce week end, le 19 et 20 mars 2011. J’accours donc au rassemblement en ce vendredi afin d’immortaliser les automobiles, parmi les plus belles du monde, autour des fontaines du Trocadéro.

L'affiche du Rallye de Paris 2011

Ce rallye automobile est organisé par Rallystory, le même qui organise 5 autres rassemblements dans l’année:

[barcode_red_list]

  • 2-3 avril 2011: 1è Rallye de Paris « Classic »
  • 16-18 juin 2011: 22è coupe des Alpes
  • 10 septembre 2011: 2è rendez-vous Ferrari à Montlhéry
  • 28 sept-1è oct 2011: 8è GT Rallye, Paris -> St Tropez
  • 14-16 octobre 2011: 18è trophée de Corse

[/barcode_red_list]

Cette année 200 voitures de sport sont attendues depuis 1987 à nos jours. Le convoi rejoint le samedi le circuit de Nevers-Magny Cours pour quelques sessions de roulage par catégorie puis le complexe du  Mans pour tourner sur le mythique circuit Bugatti. Un week end bien dense avec une météo annoncée plus clémente que ce vendredi soir sous la pluie.

Ce rassemblement automobile s’accompagne comme de coutume de la rencontre d’amis ce qui ne fait que rendre encore plus agréable ce moment absolument incroyable.

Mais assez écrit et place aux photographies (vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir).

(Mes remerciements à Alex pour nous avoir permis de rentrer dans l’enceinte du parc automobile.)

Place tout d’abord à la Ferrari 599 GTO que je vois pour la première fois. Une voiture allemande venue exprès pour le plaisir de nos yeux. Quelle voiture magnifique!

Ferrari 599 GTO

[image_gallery transition= »fade » height= »400″ width= »550″ autoplay= »false »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Ferrari-599-GTO-2.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Ferrari-599-GTO-3.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Ferrari-599-GTO-4.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Ferrari-599-GTO-5.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Ferrari-599-GTO-6.jpg »]
[/image_gallery]

Passionné d’automobile et animateur télé sur M6 et W9, Stéphane Rotenberg anime aux côtés de Romain Thievin (pilote professionnel et également présent) Fast Club sur W9. Je le retrouverai un peu plus tard.

Un premier tour d’horizon en 25 photos.

Porsche GT2, Ferrari 458 Italia, Ferrari 575M

Ferrari 458 Italia, option rétro et toit anthracites!

Ferrari 360 Challenge Stradale avec les bandes Made In Italy

Gumbert Apollo, Aston Martin V12 Vantage

Gumpert Apollo de 900ch venue d'allemagne, un privilège d'en voir une sur le bitume

AM V12 Vantage

Ferrari F430 Scuderia bandes dorées

Un "black & white" propice à la pénombre

Franck devant l'alternative de sa vie. 360 CS et F355. Le choix est fait. Reste à trouver l'objet rare.

Dodge Viper

Je ne vous les présente plus mais c'est du très lourd. On remarquera la California sur la gauche

La Ferrari California

Ford GT40

Mercedes SLR, encore plus rare en Roadster

Ferrari 360 Challenge Stradale

Jaguar XJ220 produite à 281 exemplaires entre 1992 et 1994. Rarissime!

Porsche Carrera GT

Lamborghini Murcielago que j'ai eu le plaisir de suivre lors de mon arrivée sur place. Quel son!

Noble M12 GTO 3

V6 3l Ford Duratec de 365 ch

Dodge Viper RT/10 produite en 1992

Ferrari 458 Italia

Porsche 997 GT3

AM V12 Vantage, Porsche 996 Cab

A l'entrée du parc, une Lamborghini Gallardo s'annonce en arborant fièrement un taureau sur son capot

La pluie se fait plus dense et je décide de me mettre à l’abris sous les barnums. Bien m’en a pris. En effet Mc Laren présente pour la première fois en France sa nouvelle création: la Mc Laren MP4-12C. Sa cible? La Ferrari 458 Italia dont elle s’inspire en profondeur. Voici une sélection de 16 photographies. A vous de juger. Pour ma part je suis mitigé. Belle automobile bien sûr mais qui peine à se différencier de la concurrence.

Mc Laren MP4-12C

 

Voilà pour cette première rencontre avec cette automobile qui n’a pas fini de parler d’elle. Il semble que Stéphane Rotenberg et Joël Rivière en restent coi!

On m’annonce qu’une Spyker C8 Aileron est arrivée. Il me faut absolument prendre une photo et puis l’heure tourne, il faut aussi que je vaque à d’autres occupations. Je m’apprête donc à sortir du coin VIP lorsque ladite C8 part. Je ne puis que la prendre de loin. Ce sera pour une prochaine fois…

Les experts es Spyker sauront la reconnaitre…

Pour terminer ce reportage consacré à ce 18ème Rallye de Paris, je vous propose 10 photos de détails qui je l’espère vous plairont. Pour ma part, j’en ai encore plein les yeux.

[image_gallery transition= »fade » height= »400″ width= »550″ autoplay= »false »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_2.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_3.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_4.jpg »]
[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_5.jpg »]

[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_6.jpg »]

[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_7.jpg »]

[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_8.jpg »]

[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_9.jpg »]

[image src= »http://www.mechanicsinmotion.fr/wp-content/uploads/2011/03/Rallye-de-Paris-détails_10.jpg »]
[/image_gallery]

5 commentaires

  1. Franck

    Merci David pour ce reportage et aussi pour avoir passé ensemble une partie de cette soirée du Départ du Rallye de Paris. J’aime beaucoup cette photo clin d’oeil où je suis entre la F355 et la CS ! Pas réussi à rentrer sur le stand McLaren, mais je n’ai pas insisté car j’étais déjà en retard.

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Merci Franck. C’était encore bien agréable de te revoir. A très vite!

      Réponse
  2. Georges

    Oui j’ai vu
    J’espère que oui, mais je pense qu’il n’y a pas de problème
    @+

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Salut Georges! et merci.
      Ah ben flûte pour le champagne…
      T’inquiètes, je suis juste fan absolu de la CS. J’ai fait une demande pour le 2/4 pour voir s’il y a encore de la place. Je te tiens au courant.
      ++
      -MiM

      Réponse

Laisser une réponse à MechanicsInMotion Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE NEWSLETTER