Mondial de l’Auto 2010 (1/3)
Et hop c’est parti pour plus de 15 jours de salon automobile parisien, la plus grande affluence Européenne. J’essaye comme tous les deux ans d’obtenir le sésame d’accès avant l’ouverture au public et ce fût chose faite en ce vendredi 1er octobre où je traine mes galoches dans les allées avec le fiston en nocturne. Fabrice si tu me lis, merci infiniment!
Bon je passerai sur la galère royale pour rejoindre la Porte de Versailles en cette soirée pluvieuse de départ en week end mais quand on aime on ne compte pas, dit-on…
Le salon s’annonce morose car finalement peu de nouveautés, alors qu’en est-il?
Je vous propose un reportage en trois volets, honneur à Ferrari pour ce premier volet puis nous ferons un tour du salon et enfin nous nous attarderons sur les concept car. Alors que le public commence tout juste à découvrir le salon, voici mes premières photos.
La grande nouveauté du stand Ferrari est la version roadster de la 599 Fiorano, la SA Aperta. Elle est produite à 80 exemplaires pour fêter les 80 ans de la firme. Les exemplaires ont tous été vendus à Pebble Beach dans un secret absolu ce qui n’a pas été sans faire grincer les dents de potentiels acquéreurs…
La SA Aperta est équipée du même moteur que la 599 GTO mais joue dans la discrétion |
J’avoue ne pas trop accrocher sur le design de cette automobile, même si les designers ont tenté de reprendre les formes de la Fiorano en insistant avec des pièces en aluminium.
Beaucoup d’aluminium sur cette SA Aperta qui honore Sergio et Andrea Pininfarina |
L’arrière manque selon moi de sportivité |
Une California comme j’aimerais la commander |
Ferrari 599 Fiorano Handling Gran Turismo Evoluzione |
458 Italia |
Voici pour ce tour d’horizon du stand Ferrari. Certainement pas le meilleur cru. Je pense que nous aurons de belles surprises au salon de Genève 2011.
On se contacte dans 2 ans pour organiser qch. Je ne peux pas te laisser comme cela! :=)
Damned, ça fait 10 ans que je rêve d'un mondial hors grand public 🙁 Lucky Man ! (Seb B.)