[dropcap1]S[/dropcap1]ouhaitez-vous visiter LA concession Ferrari de Paris? Quelque soit votre degré de connaissance du lieu, je connais d’ores et déjà votre réponse alors….faisons une petite halte dans le célèbre sanctuaire Ferrari Charles Pozzi de Levallois Perret. Cette concession passée depuis peu sous la bannière Neubauer est un lieu mythique de la marque au cheval cabré dans l’hexagone. C’est donc un lieu incontournable pour tous passionnés de belles voitures!

Je fais régulièrement une petite escapade pour y contempler les merveilles ambulantes que cache ce garage. Je flâne et laisse le rêve m’envahir.

A chaque visite je découvre des perles rares, des joyaux qui brillent de tous leurs éclats. Lors de cette visite c’est malheureusement avec un appareil d’appoint que je fais ces quelques clichés. La qualité n’est donc pas au niveau souhaité pour ce blog. Vous ne m’en tiendrez pas rigueur, je l’espère…

Une Dino GT bleue. Couleur rare pour une Dino mais toujours un vrai coup de coeur

Je tombe nez à nez avec une très controversée mais non moins rarissime Ferrari 575M Superamerica, la version convertible de la 575M Maranello. La belle est en vente.

La Ferrari 575M Superamerica

La Superamerica construite en 2005 développe la modique puissance de 540 chevaux grâce à son V12 de 5748 cm3. Mais là n’est pas la grande innovation de cette automobile…

La Superamerica ne sera produite qu’à 559 exemplaires

En effet, la 575M Superamerica possède un toit amovible (mais qui n’est pas rétractable). Un panneau en fibres de carbone et verre électrochromique s’ouvre électriquement. Développé en collaboration avec Saint Gobain, son toit autorise, par simple pression de son conducteur une variation de la luminosité jusqu’à l’opacité totale: une première mondiale.

Je poursuis la visite avec une 612 Scaglietti, la GT par excellence de la marque qui depuis 2004 tient la place de haut de gamme des véhicules de série Ferrari. Même moteur que la superamerica, Ici nous avons la version One to One apparue en 2008 qui apporte une personnalisation totale pour le futur acquéreur.

612 Scaglietti One-to-One program

Et avant de clore ce petit tour d’horizon, un jaune noir au parfum de 458 Italia de quoi vous souhaiter à toutes et tous une bonne, heureuse et ferrarissime année 2011.

La toute dernière 458 Italia

458 Italia, l’efficacité réinventée