Sélectionner une page

15è traversée de Paris – Vincennes en anciennes – 11 janvier 2015

15è traversée de Paris – Vincennes en anciennes – 11 janvier 2015

15è traversée de Paris 2015 – Rassemblement d’Anciennes à Vincennes

Voitures, motos, bus, tracteurs, utilitaires légers, vélos, poids lourds

Paris, capitale mondiale du véhicule d’époque pendant une matinée

Dimanche 11 janvier 2015

15è traversée de paris affiche

« Vincennes en Anciennes » s’apprête à commencer l’année 2015 en organisant le plus important rassemblement d’anciennes du mois de janvier.

15è traversée de paris

© Hervé Mazzocut

En janvier 2014, ce sont plus de 600 véhicules qui ont pris le départ. Nous pouvons augurer qu’ils seront plus nombreux pour cette 15e édition.
Voitures, motos, bus, tracteurs, utilitaires légers, vélos et, pour la première fois, quelques poids lourds (triés sur le volet) seront au départ. Tous ces véhicules ont au moins 30 ans révolus, ils représentent toutes les marques et tous les pays.
Michel Romanet-Perroux, président de l’Association Vincennes en Anciennes, nous explique cet engouement :
« La Traversée de Paris permet d’admirer cet exceptionnel patrimoine roulant en toute simplicité. Ce n’est pas la peine d’aller dans un musée pour admirer ces belles anciennes. Elles roulent et sont entretenues. La passion anime leurs propriétaires et c’est sans doute la raison pour laquelle cette manifestation se déroule dans une ambiance si festive. »
À l’heure des nouvelles technologies, la passion pour la voiture ancienne va croissant. Les Français sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser.

15è traversée de paris

© Hervé Mazzocut

La popularité de cette manifestation tient aussi au fait qu’elle est ouverte à tous. Les participants conduisant leur ancienne pour effectuer une sortie en famille ou entre amis, ceux qui ont réservé une place à bord d’un des bus à plate-forme ou, plus simplement, les curieux qui se placent sur le parcours pour admirer les véhicules. Partage et échange sont les maîtres- mots. Les touristes médusés se mêlent à la fête, les parisiens adorent et, parmi cette foule en liesse, les photographes sont affairés.

15è traversée de paris

© Hervé Mazzocut

Les véhicules prendront le départ, à partir de 8 h de l’esplanade du château de Vincennes. Ils sillonneront Paris sur un parcours d’environ 30 kilomètres en empruntant les grandes artères et les places de la capitale (Daumesnil, des Vosges, de la Concorde, des Invalides, de l’Etoile, du Trocadéro…). Ils passeront devant les plus beaux monuments et feront quelques haltes en chemin.

15è traversée de paris

© Hervé Mazzocut

Créée en 1998, «Vincennes en Anciennes», 1re association française multimarque de voitures anciennes, s’inscrit dans des démarches solidaires nationales ou locales comme les Journées du Patrimoine, le Téléthon avec le Lions Clubs international, la recherche contre la Trisomie 21, le Bleuet de France, Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’éradication de la polio dans le monde avec le Rotary Club. Forte de plus de 1.200 adhérents, l’association représente un parc de 2.500 véhicules. Les administrateurs sont aussi des membres actifs de clubs de marque.

15è traversée de paris

© Hervé Mazzocut

Le premier dimanche de chaque mois, l’association se réunit sur l’esplanade du château de Vincennes. Tout au long de l’année, « Vincennes en Anciennes » organise des sorties en anciennes à travers toute la France et participe à de nombreux salons : Rétromobile, Automédon, Salon champenois du véhicule de collection…

Informations pratiques : 

Départ des voitures entre 8h00 et 9h00 de l’esplanade du Château de Vincennes.

Arrivée à partir de 12h à l’esplanade du Château de Vincennes. Une partie des voitures y restera exposée jusqu’à 16h

Renseignements pratiques et réservations pour les bus : 06 71 98 00 19 (bus 5€ / pers, réservation obligatoire, nombre de places limité)

Site internet : www.vincennesenanciennes.com

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE NEWSLETTER