Sélectionner une page

Vol en CM 170 Fouga Magister

Vol en CM 170 Fouga Magister

Enfant je souhaitais devenir pilote de chasse. Mon ophtalmologiste m’en a rapidement dissuadé… cette passion est néanmoins restée ancré en moi.
Pour mes 40 ans, ma famille, mes amis m’ont fait l’immense joie de m’offrir l’impensable: un vol en avion de chasse.
Ce vol s’est déroulé le 20 septembre 2008 sur l’aéroport de Beauvais à bord d’un des derniers Fouga Magister CM 170 encore autorisé à voler en configuration « civile » (immatriculation F-GPCJ). Le vol a été organisé par la société Tematis.


Le plus phénoménal dans ce vol restera très certainement son pilote: Jack Krine. Jack a terminé sa carrière dans l’armée de l’air en étant, de 1976 à 1978, le leader (Athos 1) de la Patrouille de France alors équipée de Fouga Magister. Inutile de vous dire que l’avion n’a plus aucun secret pour lui!

Jack Krine, photo de Roger Beaumont

Je vous propose de découvrir à travers la vidéo ci-dessous cette expérience inoubliable de voler dans un avion de chasse. Boucles, tonneaux, huit cubains et rétablissements sont au programme avec à la clef de -0,5 à +5,2G et des sensations d’apesanteur qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. A vous de juger!

(Double-cliquez sur la video pour la visionner en haute résolution sur YouTube)

(Musique libre de droit: ‘The Artist, The Sage, and The Jester’ de JT Bruce, album ‘Anomalous Material’ 2006 téléchargé sur le site Jamendo)


4 commentaires

    • MechanicsInMotion

      Merci Alain de partager cette vidéo avec nous. C’est vraiment sympa et cela me remémore de grands moments pleins de frissons! Merci encore!

      Réponse
  1. CHARPENTIER ALAIN

    toutes mes félicitations pour la vidéo
    pour avoir fait un vol avec jack il y a 2 mois, je sais la pression que l’on peut subir, tu (je me permets) l’a bien gérée.
    vraiment superbe, et jack, un petit bonhomme au grand coeur..
    mon fils, thomas, 14 ans et demi à fait un vol la semaine dernière avec jack a abbeville – une surprise qu’on lui a fait- (devenir pilote de chasse, c’est sa passion, son rêve) , il l’a vécue en avant première avec jack.
    il pilote déjà (des petits avions) espérons qu’un jour il accèdera au mieux.
    et personnelllement, encore une fois, bravo, parce que je sais pour l’avoir fait, superbe vidéo, et surtout bien gérée physiquement…..
    @+

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Merci Alain et bienvenue sur MechanicsInMotion. Il va sans dire que la vidéo est un « best of » qui idéalise ma prestation de co-pilote…J’en ai bavé. Jack Krine a été formidable. Un souvenir encore très vivant et inoubliable.

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE NEWSLETTER