Il est grand temps de parler des Ferrari du Salon de Genève! Gardons le meilleur pour la fin!
Tout d’abord Novitec Rosso présente trois Ferrari personnalisées. Ce préparateur Allemand présidé par Wolfgang Hagedorn ne s’attarde que sur le cheval cabré. Vêtues de blanc, une 599 GTB Fiorano, une California et une F430 Scuderia.

Ferrari 599 GTB Fiorano par Novitec Rosso


(Ferrari California par Novitec Rosso)
(Ferrari F430 Scuderia par Novitec Rosso)
Une très belle 458 Italia grise anthracite est présentée sur le stand du designer du cheval cabré Pininfarina. Un bien bel objet que nous avons là!
(458 Italia chez Pininfarina)
Je vous laisse contempler les automobiles disposées sur le stand Ferrari. Nous avions le sésame pour accéder au stand ce qui m’a alors permis de faire quelques photos plus proches.
(Ferrari 599 HGTE Fiorano)
(Ferrari 458 Italia)
(Ferrari 612 Scaglietti)
Ferrari ne présentait pas de nouveau modèle à ce salon de Genève. C’est donc une Ferrari 599 Fiorano hybride qui fera le show. Qui plus est dans ce coloris vert à surprendre les tifosis de tout poil! Cette Fiorano nommée HY-KERS montre qu’il est possible de transposer les apports de la Formule 1 sur une voiture de tourisme. C’est d’autant plus vrai que le KERS (système de récupération de l’énergie cinétique) n’aura duré qu’une saison de F1…
(Fiorano HY-KERS)
Ainsi s’achève le 80ème salon international de l’automobile de Genève. Si je dois faire un tiercé des 3 salons européens, le salon de Genève arrive en tête. Je pense que ce salon Suisse ne complexe pas à présenter des voitures hors norme qui réveillent nos sens et attisent notre passion.
Le prochain rendez-vous est pris pour le prochain mondial de l’automobile de Paris du 2 au 17 Octobre 2010.