Il est 9h en ce samedi matin lorsque les hostilités débutent. Mais avant de vous offrir un tour complet du circuit de Nevers Magny-Cours à bord de la F355 Berlinetta, je vous propose de vous narrer le déroulé de la journée et de faire un tour du paddock appareil photo en bandoulière.

Dès 9h la piste a été ouverte pour les séances découvertes qui permettent de faire des tours de piste sous Pace Car en limitant les risques au maximum. A 9h50, mon groupe pouvait s’élancer pour la première session de la journée. Au fur et à mesure de la journée, le circuit est resté ouvert quelque soit le groupe compte tenu du faible nombre de voitures qui tournaient simultanément.

Une 599 GTB Fiorano en guise de Pace Car aux côtés d'une magnifique et rare 360 challenge stradale bleue



(La pitlane s’encombre lors des départs de chaque session)
(Les premières 458 Italia sont en cours de livraison. Les concessionnaires en profitent pour venir les présenter. Quel privilège de les voir rouler)
La plus ancienne Ferrari du plateau est là pour le plaisir de nos yeux. Peter Mann a d’ailleurs profité du déjeuner pour remercier publiquement le propriétaire et lui remettre un présent. Cette magnifique BB 512 dans sa peinture vert bronze d’origine et ses sièges daytona du même coloris aimante nos regards.
(BB 512 produite entre 1974 et 1984 à 2323 exemplaires)
(la BB 512 et son moteur 12 cylindres)
Quelques Ferrari de course étaient également présentes dont deux F430 GT2. Une rouge et une jaune. Quel bruit et quelle efficacité sous la pluie! Bravo aux pilotes! Les voir dans ses rétroviseurs sur la piste, ça fait quelque chose et ça passe vite!!!
(F430 GT2: bestiale)
En fin de journée les Ferrari reprennent la route et retrouvent le bitume sur route libre. Une 599 GTB Fiorano se présente. Mais voici encore un clin d’oeil à Michel l’heureux passager.
(599 GTB Fiorano. Photo de Pascal)
(Le seconde Enzo à l’immatriculation très suggestive reprend la route, devant elle une California qui croise une 348 TB. Photo de Pascal)
Mais chose promise chose due. Je vous propose de faire un tour complet du circuit de Nevers Magny-Cours à bord d’une F355 Berlinetta équipée d’un échappement Capristo Racing. Mon aimable co-pilote est l’auteur du film, j’ai effectué le montage. Promis on s’équipe d’un matériel de Pro pour la prochaine sortie!
Je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour les Ferrari Owners’ Days 2011.
(Caméra embarquée pour un tour complet du circuit de Nevers Magny-Cours)


(Double-cliquez sur la video pour la visionner en plus grande taille sur YouTube)