Hellfest 2014 – Festival musical Open Air à Clisson

Jour 3 : 22 juin 2014

Après le récit de notre samedi passé au Hellfest 2014, c’est un peu fatigués que nous entâmons notre second jour sur place ! Certes la programmation de ce dernier jour de concert est moins prestigieuse que les deux précédents jours. Pour autant nous retiendrons quelques groupes qui ont fait le spectacle et bien évidement la tête d’affiche.

En début d’après-midi le groupe sud africain Seether entre en scène pour nous jouer son rock post-grunge joliment exécuté. Un son très agréable sous une chaleur accablante.

Hellfest 2014 - Seether

En fin de journée, le groupe polonais Behemoth nous assène de son métal extrême underground dans une mise en scène particulièrement préparée. Je ne suis pas fan de ce genre de musique mais force est de constater que le groupe a du talent. Toujours dans la justesse, le groupe nous transporte dans une ambiance satanique très léchée.

Hellfest 2014 - Behemoth

Adam Darski

Il nous faut attendre 23h10 pour découvrir le groupe britannique, tête d’affiche de cette dernière journée de Hellfest : Black Sabbath. Il va sans dire que tout le monde est TRES impatient de voir l’excentrique Ozzy Osbourne au chant et Tony Iommi considéré parmi les 10 plus grands guitaristes de Heavy Metal de tous les temps.

Hellfest 2014 - Black Sabbath Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne autrement appelé le prince des ténèbres, du haut de ses 65 ans nous émerveille de sa voix si particulière et geignarde. L’homme est définitivement fou sur scène mais quel plaisir de le voir, d’apprécier son chant et surtout de voir combien l’homme est heureux d’être avec nous. Nous passons tout simplement un moment exceptionnel. Associé à Tony Iommi le groupe ne déçoit pas une seconde. Un syndrôme parkisionnien ne quitte plus Ozzy depuis 2005.

Hellfest 2014 - Black Sabbath Ozzy Osbourne Tony Iommi

Alors terminons en beauté cette édition 2014 du Hellfest avec Age Of Reason issue du dernier album de Black Sabbath 13. Si vous êtes fan du groupe et l’avez pas encore écouté cet album, vous ne serez pas déçu c’est un chef d’oeuvre !