Rallye de Paris GT – 2013 – 20è édition
Rallye de Paris GT 2013 – 20è édition
[15, 16 et 17 mars 2013]
Comme chaque année, les évènements organisés par RallyStory débutent par le Rallye de Paris GT. Ce rallye ouvert aux voitures d’exception de 1987 à 2013 commence par un rassemblement au Trocadéro. 200 voitures sont annoncées. Au programme du week end un premier arrêt sur le circuit de l’aérodrome du Bourdonnais près de Nevers histoire de faire bruler un peu de gomme puis direction Vichy pour un diner de gala. Le programme du dimanche emmène les gentlemen drivers sur le circuit de Magny-Cours.
Bon ne perdons pas de temps en palabres, cette édition 2013 n’a pas grand chose à voir avec le précédent opus. L’an passé l’esplanade était archi pleine et les voitures allaient et venaient sans discontinuer. Cette année seule une vingtaine de voitures étaient au rendez-vous dont beaucoup venaient du réseau Neubauer ou d’autres concessionnaires…que s’est-il passé ? A en écouter certains, le prix est devenu trop élevé pour deux jours de rallye. Pourtant l’an passé il y avait pléthore de Russes qui cette année étaient peu représentés. Une organisation défaillante ? Nous n’aurons pas de réponse précise mais les gentlemen drivers ont boudé l’événement, c’est sûr !
Que dire de l’annonce fête comme quoi Neubauer présenterait une supercar. Abus de langage mes amis, supercar il n’y aura pas (LaFerrari fait juste ses débuts au même moment à genève) et nous nous contenterons d’une R8 V10 roadster vue et revue sur bon nombre de salon. Alors faisons place aux quelques automobiles qui ont attirées mon capteur numérique ! et à l’année prochaine…peut-être.
Fort heureusement pour nous, nous étions invités un peu plus loin à deux pas des champs Elysées par BMW Motorrad Etoile pour le lancement de la dernière BMW R1200 GS version 2013 que j’avais déjà présentée en octobre dernier lors de sa présentation nationale avenue Georges V. Dans une ambiance très festive sous l’égide d’une culture nord africaine très réussie, nous avons alors effacé notre déception du Rallye de Paris GT.
Trop de « moteurs » AV….! Vivement la Formule 1 et le Sport Proto à moteur « AV »…! Mais ton travail….David est toujours aussi bon … en amont et en aval….! Merci…! Dan
Merci Dan