S’il est une rencontre insolite voire improbable c’est bien celle avec Dan! D’une rencontre est née une amitié autour d’une passion commune: l’automobile. C’est à travers le Club Scuderia que je fais la connaissance de ce Monsieur qui sait bien cacher son jeu et qui reste si modeste sur sa carrière dévouée corps et âme à l’automobile.

Un grand enfant avec de beaux jouets!

Un beau jour il m’interpelle et me dit: “il faut que tu viennes à la maison que je te montre mes trésors et ma collection de miniature, tu pourrais faire un article sur MechanicsInMotion!”. Nous en reparlons lors du KB RossoCorsa Day 6 et prenons date pour début octobre.

Et je me retrouve dans un musée entièrement dévolu à l’image iconographique du cheval cabré. Le moindre objet nous rappelle à Enzo Ferrari, à sa gloire et à la gloire de ses voitures. Dan peut nous en parler des heures sans jamais se lasser.

Musique et automobile, un mélange qui ne me déplait pas!

L’homme a une connaissance approfondie du sujet, est incollable sur le sujet et a un parcours qui mélange course, préparation et réparation d’automobiles mais aussi distribution. Ferrari et Lamborghini sont à n’en point douter ses deux saints. Il est insatiable…

Le nouveau garage de Dan

Le trésor se trouve dans les combles du pavillon. Comme un sanctuaire qui lui est réservé, Dan présente, stocke, et sur stocke ses miniatures principalement au format 1/43è même si quelques 1/18ème trainent deci delà. Je ressens alors l’immense privilège qu’il m’est donné de rentrer dans ce temple. Ceci vaut largement quelques lignes sur ce site!

Dan m’annonce son déménagement imminent. “Tu comprends je n’ai plus assez de place et j’ai beaucoup de voitures que je ne peux pas exposer”. Dan est aussi l’heureux propriétaire d’une Ferrai F355 berlinetta et je sens bien qu’il convoite ardemment une Lambo! Je crois que l’on a pas fini de se voir.

Pour le plaisir des yeux, je vous propose cette visite virtuelle en 360° de la collection. Il me reste à remercier Dan et sa charmante épouse pour leur accueil et leur gentillesse. Merci infiniment et à très vite.

Vous pouvez activer le mode plein écran en cliquant sur l’icône en bas de la visite virtuelle.

Cette visible est compatible Apple iOS (iPhone & iPad) et possède une fonction gyroscopique pour iPhone 4 et + et iPad 2 et +.