Altaya Ferrari Enzo au 1/10è

Altaya Ferrari Enzo au 1/10è

Ferrari Enzo au 1/10è par Altaya

construire sa Ferrari Enzo pas à pas

[mars 2014 – 65/65]

Altaya propose depuis peu la Ferrari Enzo au 1/10è tout en métal à monter soit même au rythme de 65 numéros. Alors que l’on m’offre les deux premiers numéros et que je trouve la qualité perçue plutôt bonne, je me décide à poursuivre l’aventure au long cours. Vous retrouverez donc à travers cet article les différents envois accompagnés de leur fascicule et le montage de la mythique Ferrari Enzo à la fin. Et pour démarrer sans aucune volonté de faire de la pub mais plutôt de découvrir l’objet tel qu’il sera, voici la vidéo d’Altaya. Le coût total de la Ferrari Enzo au 1/10è par Altaya est de 720 €.

Pour faciliter la lecture, je vous présente les parutions de façon antéchronologique. Vous trouverez sur le lien juste après le reportage du montage de la Ferrari Enzo au 1/10 étape par étape.

Fascicule n°65 (30 janvier 2014): Ferrari GT 1947-2007

Pièces: pneu, gants, chiffons

65-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari GT

Fascicule n°64 (23 janvier 2014): Ferrari 365 California de 1966

Pièces: le fond central

64-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 365 California

Fascicule n°63 (16 janvier 2014): Ferrari 625 TF de 1953

Pièces: essuie-glace, 3 écrous de roue

63-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 625 TF de 1953

Fascicule n°62 (9 janvier 2014): Les cabriolets de 1948 à 2005

Pièces: décalcomanies, grande valise, 2 Bouchons pour le moteur

62-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari Grand Tourisme Les décapotables

Fascicule n°61 (2 janvier 2014): Ferrari 375 America de 1953

Pièces: Pneumatique avant droit

61-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 375 America de 1953

Fascicule n°60 (26 décembre 2013): Ferrari 410 Superamerica de 1956

Pièces: Jante arrière droite

60-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 410 Superamerica de 1956

Fascicule n°59 (19 décembre 2013): Ferrari 250 GT Sperimentale de 1961

Pièces: 2 caches de carrosserie avant

59-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 250 GT sperimentale de 1961

Fascicule n°58 (12 décembre 2013): Pininfarina P4/5 de 2006

Pièces: Fond plat avant

58-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Pininfarina P4:5 de 2006

Fascicule n°57 (5 décembre 2013): Ferrari 430 Scuderia de 2007

Pièces: Chiffon pour nettoyer la carrosserie, fond plat du bouclier avant

57-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 430 Scuderia de 2007

Fascicule n°56 (28 novembre 2013): Ferrari Testarossa Spider de 1986

Pièces: Tubes du système de refroidissement, 2 Trompettes d’avertisseur, Plancher plat arrière

56-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari Testarossa Spyder 1986

Fascicule n°55 (21 novembre 2013): Ferrari 250 MM de 1953

Pièces: Groupe de ventilateurs

55-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 250 Mille Miglia de 1953

Fascicule n°54 (14 novembre 2013): Ferrari 275 Nart de 1966

Pièces: Pare-brise, Pavillon, Lampe de courtoisie centrale

54-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 275 GTB4 NART de 1966

Fascicule n°53 (7 novembre 2013): Ferrari 195 Inter e Sport de 1950

Pièces: Compartiment à bagages, 3 Valises de voyages

53-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 195 inter et 195S de 1950

Fascicule n°52 (31 octobre 2013): Ferrari 308 GTB de 1975

Pièces: Écopes (canalisation des flux d’air), 2 Rétroviseurs extérieurs, Catadioptres, Clignotants

52-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 308 GTB de 1975

Fascicule n°51 (24 octobre 2013): Ferrari 550 Barchetta Pininfarina de 2000

Pièces: Feux avant

51-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 550 Barchetta de 2000

Fascicule n°50 (17 octobre 2013): Ferrari Mondial Cabriolet de 1983

Pièces: Carrosserie (partie avant)

50-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari Mondial Cabriolet de 1983

Cadeau abonnés: vitrine

Altaya Ferrari Enzo 1:10 - vitrine

Fascicule n°49 (10 octobre 2013): Ferrari 250 GT Tour de France de 1958

Pièces: 2 charnières de capot avant. Capot avant

49-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 250 GT Tour de France de 1958

Fascicule n°48 (3 octobre 2013): Ferrari 365 GT 2+2 de 1967

Pièces: 2 Barres de renfort arrière, tringle de maintien du capot arrière

48-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 365 GT 2+2 de 1967

Fascicule n°47 (26 septembre 2013): Ferrari 250 GT berlinetta Lusso de 1962

Pièces: Extracteur arrière, charnières de l’aileron arrière, feu de freinage central

47-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 250 GT Lusso de 1962

Fascicule n°46 (19 septembre 2013): Ferrari FXX de 2005

Pièces: Partie AR de la carrosserie, catadioptres AR, catadioptres latéraux AR, séparateurs latéraux intérieurs, adhésif double face pour les séparateurs

46-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari FXX de 2005

Fascicule n°45 (13 septembre 2013): Ferrari 166 SC de 1947

Pièces: Flanc gauche, habillage du conduit d’air, embase du conduit d’air

45-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 166 S de 1947

Fascicule n°44 (6 septembre 2013): Ferrari 348 tb de 1989

Pièces: Couvercle de la prise d’air, flanc droit, cache-vis, base de la prise d’air

44-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 348 TB de 1989

Fascicule n°43 (29 août 2013): Ferrari série 212 de 1951

Pièces: Boîte à air du moteur avec conduits et filtres à air / soufflet

43-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari série 212 de 1951

Fascicule n°42 (16 août 2013): Ferrari Testarossa de 1984

Pièces: Réservoir d ‘huile du moteur, réservoir de récuperation de carburant,raccord et orifice du réservoir de carburant,boîtier électronique et batterie, réservoir de récuperation d’eau,bouchons des réservoirs de récupération de carburant d’eau,bouchon du réservoirs de carburant,sortie du réservoir de récuperation de carburant.

42-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari Testarossa 1984

Fascicule n°41 (1 août 2013): Ferrari les moteurs arrières de 1967 à 2004

Pièces: Demi arbre de roue AR, filtre à air, cache AV châssis

41-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari les moteurs arrière

Fascicule n°40 (25 juillet 2013): Enzo Ferrari (1898-1988)

Pièces: Charnières de frein arrière, jante AV, coussinets roues

40-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Enzo Ferrari

Fascicule n°39 (18 juillet 2013): Ferrari Dino 308 GT4 de 1973

Pièces: Filtre à air climatiseur, système de freinage

39-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari Dino 208 GT4 1973

Fascicule n°38 (11 juillet 2013): Ferrari GTB Turbo  de 1986

Pièces: Décalcomanies, Ressorts d’ouverture des portières papillon, Rétroviseur intérieur

38-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari GTB turbo 1986

Fascicule n°37 (4 juillet 2013): Pininfarina Rossa de 2000

Pièces: Unité électronique de commande

37-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Pininfarina Rossa

Fascicule n°36 (27 juin 2013): Ferrari 365 GTC/4 de 1971

Pièces: Console centrale36-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 365 GTC4

Fascicule n°35 (20 juin 2013): Ferrari 575M Maranello de 2002

Pièces: Volant

35-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 575M Maranello

Fascicule n°34 (13 juin 2013): Ferrari 250 coupé de 1958

Pièces: Compte-tours

34-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina

Fascicule n°33 (6 juin 2013): Ferrari 208 GTB Turbo de 1982

Pièces: Tableau de bord

33-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 208 GTB Turbo

Fascicule n°32 (30 mai 2013): Ferrari 330 GT 2+2 de 1964

Pièces: Disque de frein autoventilé, Support de frein avec étrier

32-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 330 GT 2+2

Fascicule n°31 (23 mai 2013): Ferrari 456 GT de 1992

Pièces: Freins à disque AV G

31-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 456 GT

Fascicule n°30 (16 mai 2013): Ferrari America

Pièces: Amortisseurs horizontaux AV et AR, 2 bras de suspension supérieure AV

30-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari America

Fascicule n°29 (9 mai 2013): Ferrari 360 Modena de 1999

Pièces: Tige amortisseur AV G et D, 2 ressorts

29-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 360 Modena

Fascicule n°28 (2 mai 2013): Ferrari 275 GTB de 1964

Pièces: Châssis

28-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 275 GTB

Fascicule n°27 (25 avril 2013): Ferrari 288 GTO de 1984

Pièces: 2 bras inférieurs de suspension AR, 2 bras supérieurs de suspension AR

27-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 288 GTO

Fascicule n°26 (18 avril 2013): Ferrari 250 GT 2+2 de 1960

Pièces: Sous-châssis support moteur

26-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 250 GT 2+2

Fascicule n°25 (11 avril 2013): Ferrari F40 de 1987

Pièces: Boîtier porte-piles, couvercle du boîtier, rangement vis

25-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari F40

Fascicule n°24 (4 avril 2013): Ferrari 512S de 1970

Pièces: Jante avant gauche, manchons et durites du système de refroidissement arrière

24-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 512 S

Fascicule n°23 (28 mars 2013): Ferrari F355 de 1994

Pièces: Frein AR droit, logo Ferrari

23-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 355 berlinetta

Fascicule n°22 (21 mars 2013): Ferrari Superamerica de 1960

Pièces: Passage de roue AR droite, conduit d’air AR droit

22-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 400 Superamerica

Fascicule n°21 (14 mars 2013): Ferrari 412 de 1985

Pièces: Passage de roue AR gauche, conduit d’air AR gauche

21-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 412

Fascicule n°20 (7 mars 2013): Ferrari Auto-Avio Costruzioni 815 de 1940

Pièces: Pneu AV gauche

20-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Auto-Avio Costruzioni 815

Fascicule n°19 (28 février 2013): Ferrari 550 Maranello de 1996

Pièces: Habillage intérieur portière droite. Vitre. Déflecteur. Charnière ouverture en élytre. Mécanisme lève-vitre.

19-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 550 Maranello

Fascicule n°18 (21 février 2013): Ferrari Mondial T de 1989

Pièces: Capot moteur avec trappe de réservoir + Aileron arrière retractable

18-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari Mondial T

Fascicule n°17 (14 février 2013): Ferrari Mythos de 1989 (projet spécial)

Pièces: Panneau extérieur de la portière droite

17-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari Mythos

Fascicule n°16 (7 février 2013): Ferrari Grand Tourisme – ASA 1000 de 1962

Pièces: Silencieux et sorties d’échappement

16-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari GT ASA 1000

Fascicule n°15 (31 janvier 2013): Ferrari 408 4RM de 1987

Pièces: Collecteur et silencieux gauches et droits

15-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 408 4RM

Fascicule n°14 (24 janvier 2013): Ferrari 250 LM de 1963

Pièces: Partie inférieure du moteur, berceau moteur, élément de culasse

14-Altaya Ferrari Enzo 1:10 - Ferrari 250 LM

Fascicule n°13 (17 janvier 2013): Ferrari 512M de 1994

Pièces: Côté droit moteur, réservoir huile, cache latéral

Ferrari F512 M

Fascicule n°12 (10 janvier 2013): Dino 206 GT de 1967

Pièces: Partie gauche du moteur + Carter avant du moteur et chaînes de distribution + Carter arrière

Dino 206 GT

Fascicule n°11 (3 janvier 2013): Ferrari Superamerica de 2005

Pièces: Repose-pied du conducteur + Vitre de séparation habitacle-moteur + Pédalier

Ferrari Superamerica

Fascicule n°10 (27 décembre 2012): Ferrari 250 California de 1957

Pièces: 2 bras inférieurs de la suspension avant + Siège passager (droite) + Embout châssis + Ceinture de sécurité du siège passager

Ferrari 250 California

Fascicule n°9 (15 décembre 2012): Ferrari F50 de 1995

Pièces: Châssis central

Ferrari F50

Fascicule n°8 (6 décembre 2012): Ferrari 250 GT SWB de 1959

Pièces: Partie arrière de l’habitacle + Levier de frein à main + Repose-pied + Adhésif miroir

Ferrari 250 GT SWB

Fascicule n°7 (22 novembre 2012): Ferrari 599 GTB Fiorano de 2006

Pièces: Panneau AR et ceinture de sécurité

Fascicule n°6 (8 novembre 2012): Ferrari 365 GTB/4 de 1968

Pièces: La clef et la console centrale

Fascicule n°5 (24 octobre 2012): Ferrari 612 Scaglietti de 2004

Pièces: Portière gauche

Fascicule n°4 (10 octobre 2012):  Ferrari 250 GTO de 1962

Pièces: Jante ARG + Frein ARG

Fascicule n°3 (26 septembre 2012): Ferrari F430 de 2004

Pièces: partie supérieure du moteur + Pneu ARG + Plaque d’immatriculation

Fascicule n°2 (12 septembre 2012): Ferrari 166 Inter de 1948

Pièces: lunette capot moteur + portière gauche

Fascicule n°1 (28 août 2012): Ferrari Enzo 2002

Pièces: bouclier avant + siège gauche

176 commentaires

  1. AUGUSTIN

    Rebonjour,
    suite à mon problème de montage de porte et lève-vitre, et donc du fascicule n°19
    après 2 relances auprès d’altaya ou du moins de « ma collection.fr », je n’ai toujours pas reçu ce fameux numéro, il me réponde rupture de stock temporaire.
    Génial, je suis donc coincé pour le montage, du moins de la vitre et je ne suis même pas sur qu’un jour je recevrai ce numéro.
    Comment puis je faire?
    sachant que j’ai le chassis et que je peux donc commencer à tout monter.

    cordialement
    Matthieu

    Réponse
  2. Bibi-75

    Le 3 juin pour moi ;()

    Réponse
  3. MechanicsInMotion

    Colis comportant les n° 26 à 31 envoyé le 30 mai.

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Colis reçu hier. RAS.

      Réponse
  4. kiki

    suis au fascicule 31 l’ensemble commence a avoir de la gueule une fois monté pas déçu superbe maquette bravo Altaya que cela continue

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Merci kiki pour votre commentaire et bienvenue !

      Notre prochaine envoi imminent ira jusqu’au numéro 31. Nous sommes presque à mi parcours !

      Je pense commencer alors le montage car le châssis est inclus au numéro 28.

      Un bien bel objet en perspective !

      Réponse
  5. jacquemin

    j ai oublié jamais eu de problémes,abonné depuis des années j ai toujours eu de bon contactes si d autres questions ,,,j’écoute

    Réponse
  6. jacquemin

    très belle réalisation meme si le prix a la fin sera lourd quand on aime on ne compte pas

    Réponse
  7. Bibi-75

    Effectivement… J ‘ai le même problème .
    Ils m’ont répondu qu’ils étaient en rupture actuellement, alors je les ai achete sur le bon coin afin d ‘éviter que cela prenne trop de Temps . S’ils me les livrent un jour , tant pis ! Je les revendrai ;()

    Réponse
  8. COUPE

    Bonjour à tous. J’ai commencé cette collection et malheureusement, les n°8-9-10-11-12 et 13 ne me sont toujours pas parvenus. J’en suis au n°25 et ALTAYA me roule dans la farine en me disant, par mails et tph que ces numéros sont en refabrication.
    Je les appelle au moins deux fois par mois, mais rien n’y fait; Quelle attitude dois-je adopter ?
    merci de m’aider —

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Je crois que tu n’es pas le seul dans ce cas. Il me semble me souvenir d’une conversation avec Bibi-75 dans le même cas. Je pense que tu adoptes la bonne attitude à savoir maintenir la pression. Tiens-nous au courant stp.

      Réponse
  9. Kevin

    Bonjour
    Parmi ceux qui font cette *magnifique collection y en a-t-il qui vendent leur Enzo rouge au 1/43?

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Kevin, tu peux aussi faire une recherche sur ebay et tu trouveras ton bonheur

      Réponse
  10. michel

    C’est vrai l’idée du gabarit pour comparée les vis m’a traversée l’esprit.

    Réponse
  11. michel

    bjr a tous, peut -on me dire si il y a un couvercle de prévu avec la boite de rangement de vis livrée avec le
    n°25( sinon c’est pas vraiment pratique ! )

    merci a tous

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Colis reçu samedi. Je mets à jour le site ce soir.
      C’est vrai que le rangement des vis sans couvercle ressemble plus à un pilulier qu’autre chose. Je le vois plus comme un gabarit pour être sûr des vis lors d’une phase de montage. Pas très pratique somme toute.

      Réponse
  12. MechanicsInMotion

    Colis comportant les n° 20 à 25 envoyé le 17 avril.

    Réponse
  13. AUGUSTIN

    Pour continuer sur le probleme lié au facsicule n°19, apres les avoir contacter par mail, Altaya me renvoie le meme numéro avec espérons les bonnes roues dentées.

    Réponse
  14. pierret

    bonsoir
    je fais le montage de la ferrari enzo 1/10 éme, et je reçoit les pièces chez mon marchand de journaux, mais aujourd’hui il me manque le numéro 5.
    pouvez vous me le faire parvenir par colis postal.
    je vous règle la réception .
    merçi.

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Bonjour Joël. J’aimerais bien vous aider mais je n’ai aucune relation quelle qu’elle soit avec la société Altaya. Je vous invite donc à vous diriger vers l’éditeur. Mechanicsinmotion n’est qu’un site passion !

      Réponse
  15. AUGUSTIN

    Non malheureusement il ne faut pas retourner la roue dentée 6, et de toute maniere cela ne change rien car c’est bien un probleme de dimension ou plutot de diametre; et elle est trop petite…
    sinon je vais contacter altaya aussi, je vous tiens au jus 🙂

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Merci Augustin pour cette précision. Tiens-nous au courant !

      Réponse
  16. AUGUSTIN

    Bonjour a tous !!

    j’ai reçu le numéro 19 et il y a un probleme avec 1 roue dentée, en effet je ne peux pas monter la portiere car il ya une roue dentée qui n’ai pas de bonne dimension , ilfaudrait 2 grande roue et 2 petite roues dentée.
    alors que j’ai reçu 1 grande et 3 petite, donc impossible a mettre en place
    ça tourne dans le vide.
    Avez vous le meme probleme…?

    Matthieu

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Bonjour Augustin et merci pour votre commentaire.
      Je ne peux malheureusement pas répondre à la question car je n’ai pas encore débuté le montage. quelqu’un qui a débuté le montage et qui nous lit pourra peut-être t’aider. Sinon contacter directement la hotline d’Altaya pour corriger l’envoi.

      Voici néanmoins ce que j’ai pu collecter çà et là en espérant que cela réponde à ta problématique :

      • La roue dentée « 6 » du mécanisme lève-vitre a un sens, la retourner si elle n’est pas bien
      dans l’alignement de la roue dentée « 7 ».

      -MiM

      Réponse
    • La Lude

      Bonjour,

      Je n’ai pas rencontré ce probléme. Les roues dentées s’emboitent et le mécanisme fonctionne sur exemplaire que j’ai reçu.

      Réponse
      • MechanicsInMotion

        Merci Lude pour ce renseignement

        Réponse
  17. MechanicsInMotion

    Colis reçu ce jour

    Réponse
  18. MechanicsInMotion

    Colis envoyé le 15 mars.

    Réponse
  19. MechanicsInMotion

    Les envois des fascicules 14 à 19 sont en cours. Les premiers ont été envoyés le 12 mars. Ca arrive !

    Réponse
  20. Kevin

    Bonjour,
    Combien coutent les numéros de cette collection?
    Merci

    Réponse
    • michel

      10€ 99

      Réponse
  21. MechanicsInMotion

    Fascicules 8 à 13 reçus ce jour (bien sûr sans le classeur des fiches de montage qui était l’excuse du retard invoquée par Altaya….celui-ci arrivera plus tard)

    Réponse
  22. Daniel Jourdain

    Je souhaiterais réaliser cette maquette et pour l’instant je n’ai rien acheté.Que faire pour avoir toute la collection de pièces?

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Bonjour Daniel et bienvenue parmi les commentateurs de MiM. Comme vous n’avez pas encore acheté quoi que ce soit, je vous suggère de vous abonner directement sur le site d’altaya. Vous suivrez ainsi le programme d’envoi.
      -MiM

      Réponse
    • Ansart Michel

      Bonjour,
      Je me suis engagé dans cette aventure pour faire
      plaisir à mon petit fils de 5 ans 1/2 qui connait ttes les marques de voiture et les collectionne.
      Personne ne m’a dit qu’il y aurait 65 n° à 10,99 e.
      J’en ai acheté 19 avant de découvrir sur internet le
      montant de la facture. Je dois stopper.
      Que puis je faire?

      Je ne veux pas que mes coordonnées figurent sur
      votre site.

      Merci d’avance.

      Réponse
      • MechanicsInMotion

        Bonjour Michel et merci pour votre commentaire,
        Pour résilier votre abonnement auprès d’Altaya, il vous suffit de leur envoyer un courrier (A/R de préférence). Je pense que vous trouverez les détails sur le site d’Altaya.
        -MiM

        Réponse
  23. MechanicsInMotion

    Information 17 janvier: avis aux abonnés les fascicules 8 à 13 ne seront pas livrés avant fin janvier 2013 car retard d’approvisionnement sur le classeur qui sera joint. Un peu bizarre comme excuse de la part d’Altaya, voici encore une collection qui commence bien…

    Réponse
  24. Bibi-75

    Numéros 4 et 5 reçus ce jour par la poste ! Je me suis abonné dès le premier numéro , comme cela, pas de soucis d ‘approvisisonnement chez mon libraire … Croisons les doigts. .

    Réponse
  25. Philippe ARNAUD

    Je rencontre de gros problèmes avec mon marchand de journaux qui apparemment a des problèmes pour recevoir les pièces pour le montage de la Ferrari enzo. Evidemment je suis très deçu car j’investissais dans cette maquette qui me tenait à coeur
    Que dois je faire pour ESPERER pouvoir monter cette maquette!!!!!!
    ALTAYA a L’air de nous prendre pour des imbéciles et uniquement nous avoir pris quelques sous!!!!!!!!!!!! Je pense ne pas être le seul dans ce cas!!!!!!!!!

    Réponse
    • MechanicsInMotion

      Bonjour Philippe,

      J’ai cru comprendre qu’Altaya est victime d’un grand succès sur la Ferrari Enzo au 1/10è. Ceci génère des délais dans les livraisons à tel point que les tous nouveaux abonnés ne recevront leur fascicule qu’après une seconde phase de production.
      Je ne sais pas dans quelle catégorie tu te situes mais il est assez courant d’avoir des délais surtout par le biais de certains marchands de journaux. Il est parfois plus sage de privilégier l’abonnement.
      Quoiqu’il en soit le succès d’Altaya est plutôt une bonne nouvelle car cela laisse présager que la collection arrivera à son terme.
      En espérant avoir apporté un éclairage.
      -MiM

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS A VOTRE NEWSLETTER